Picasso de base
+3
Francomtois 64
Le bête du gévaudan
Y 7124
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Picasso de base
Alors tout va pour le mieux!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
décidement sur les picasso en ce moment c'est toujours les fils : :maisoui: :
Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert
alne35- j'occupe les lieux
-
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
:rire ahah: :rire ahah:
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Je tombe sur ce fil et comme on parle de Picasso ça m'intéresse.
J'ai lu depuis le début et je peux dire que sur la première série, JOUEF a monté un bogie moteur sans bandage jusqu'en 1983 et qu'ensuite ils ont mis un bogie moteur avec les 2 essieux bandangés et surtout le système de fixation n'est plus le même.
A gauche l'ancienne version et à droite la nouvelle version, rien à voir bien sûr.
Je travaille sur un panoramique JOUEF qui a le même bogie ancienne version et j'ai prévu de monter un 2ème bogie car l'adhérence n'est pas au rendez vous mais le problème est que c'est introuvable nulle part même chez Détail Trains.
Pour ma part je prévois un kit Iprod pour mon panoramique et en ce qui concerne la double motorisation, Papy25 à raison, il faut changer le sens de polarité pour le 2ème moteur pour qu'il aille dans le même sens.
J'attend la suite . . .
J'ai lu depuis le début et je peux dire que sur la première série, JOUEF a monté un bogie moteur sans bandage jusqu'en 1983 et qu'ensuite ils ont mis un bogie moteur avec les 2 essieux bandangés et surtout le système de fixation n'est plus le même.
A gauche l'ancienne version et à droite la nouvelle version, rien à voir bien sûr.
Je travaille sur un panoramique JOUEF qui a le même bogie ancienne version et j'ai prévu de monter un 2ème bogie car l'adhérence n'est pas au rendez vous mais le problème est que c'est introuvable nulle part même chez Détail Trains.
Pour ma part je prévois un kit Iprod pour mon panoramique et en ce qui concerne la double motorisation, Papy25 à raison, il faut changer le sens de polarité pour le 2ème moteur pour qu'il aille dans le même sens.
J'attend la suite . . .
Fianarantsoa- moi je reste
-
alne35 a écrit:décidement sur les picasso en ce moment c'est toujours les fils : :maisoui: :
:rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Bonjour comme tu n'as pas mis de photos de ta rame je suppose qu'elle correspond à celle que je viens de voir sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/autorail-jouef-/222028696140?hash=item33b1f10a4c
Tu confirmes ?
http://www.ebay.fr/itm/autorail-jouef-/222028696140?hash=item33b1f10a4c
Tu confirmes ?
-
tu peux trouver le materiel pour changer les moteurs Jouef dans les Picasso , chose que je dois faire , mais j'attends un peu car j'en ai plusieurs a faire a meme temps et autant eviter les frais d'envoi
@+
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=424&option=com_virtuemart&Itemid=21&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC
@+
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=424&option=com_virtuemart&Itemid=21&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC
papy25- je découvre
-
http://www.letrainmagique.com/Tarif_tenshodo.htm
papy25- je découvre
-
Merci Papy25 pour le lien que j'avais déjà visité mais par contre il est précisé que pour 1/3 de ces bogies il faut les commander à l'avance car pas disponible.
Dans la liste de Micro modele, j'ai bien trouvé un bogie (ref:880-WB31) pour Picasso mais ATLAS et pas JOUEF.
J'ai mesuré l'entre axe du bogie qui fait 32 mm avec un diamètre des roues à 11,28 mm qui ne correspond pas au dimension chez Micro Modèle et de plus il ne donne pas la hauteur qui est de 34,72 mm pour le JOUEF (du bas des roues au filetage de la fixation) et c'est pour cela que je n'avais pas été plus loin mais il me semble que le Tenshodo parait moins haut ?
Dans la liste de Micro modele, j'ai bien trouvé un bogie (ref:880-WB31) pour Picasso mais ATLAS et pas JOUEF.
J'ai mesuré l'entre axe du bogie qui fait 32 mm avec un diamètre des roues à 11,28 mm qui ne correspond pas au dimension chez Micro Modèle et de plus il ne donne pas la hauteur qui est de 34,72 mm pour le JOUEF (du bas des roues au filetage de la fixation) et c'est pour cela que je n'avais pas été plus loin mais il me semble que le Tenshodo parait moins haut ?
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3