Trains Blindés
+10
alne35
Le bête du gévaudan
patchoutchou
ulysse
Francis Bour
snoop27
Francomtois 64
murielle
super5
jld
14 participants
Page 16 sur 39
Page 16 sur 39 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39
Re: Trains Blindés
Justement en parlant de Minitanks, j'ai acheté ça à l'expo de Romilly :
Réf 5044 - GMC 6x6
C'est pour en faire une utilisation civile d'un bûcheron...
Mais je trouve que c'est un peu petit pour du HO et rien ne figure sur la boîte...
Réf 5044 - GMC 6x6
C'est pour en faire une utilisation civile d'un bûcheron...
Mais je trouve que c'est un peu petit pour du HO et rien ne figure sur la boîte...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Ha! J'adore le GMC, c'est avec ça que j'ai passé mon poids lourd à l'armée...
Bel achat!
Bel achat!
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
J'ai des véhicules de chez ROCO Minitank est ils sont bien à l'échelle.
Le GMC mesure 6,86 m x 2,24 m x 2 77 hors tout (7.9 cm x 2,57 cm x 3,18 cm) et si tu as ces dimensions c'est bien à la bonne échelle, moi je vérifie tout le matériel pour savoir comment m'organiser (en premier plan, en demi plan ou en fond de plan).
J'avais un doute sur le canon 88 flak18, après mesure il est bien à la bonne échelle et c'est du HERPA.
Le GMC mesure 6,86 m x 2,24 m x 2 77 hors tout (7.9 cm x 2,57 cm x 3,18 cm) et si tu as ces dimensions c'est bien à la bonne échelle, moi je vérifie tout le matériel pour savoir comment m'organiser (en premier plan, en demi plan ou en fond de plan).
J'avais un doute sur le canon 88 flak18, après mesure il est bien à la bonne échelle et c'est du HERPA.
Fianarantsoa- moi je reste
-
Bonsoir.
Pour arrimer les blindés sur les wagons plats, j'ai utilisé des cales Roco (recoupées) et j'ai ajouté des chaînettes.
Pour arrimer les blindés sur les wagons plats, j'ai utilisé des cales Roco (recoupées) et j'ai ajouté des chaînettes.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Sympa!!!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Les chaines viennent de chez Micro Modèles (Ex Le Train Magique) à Strasbourg. Achat par internet.
J'ai refait les anneaux de fixation sur le côtés des wagons avec du fil de laiton de 0,3.
J'ai refait les anneaux de fixation sur le côtés des wagons avec du fil de laiton de 0,3.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
J'avais acheté il y a pas mal de temps pour une grue de la chaîne chez Micro Modèle que je n'ai finalement pas utilisée et que je viens de retrouver.
Elle est encore emballé d'origine et jamais défaite et je vais m'inspirer de ta solution que je trouve pas mal du tout mais il va falloir que je vérifie la section avant.
Elle est encore emballé d'origine et jamais défaite et je vais m'inspirer de ta solution que je trouve pas mal du tout mais il va falloir que je vérifie la section avant.
-
Je suis tombé sur ce site
http://www.loutan.net/olivier/archives/2009/10/18/train-de-transport-vehicule-char-avions-sous-marin-allemagne/
Train de transport véhicule /char /avion /sous-marin Allemagne, ça peut aider
http://www.loutan.net/olivier/archives/2009/10/18/train-de-transport-vehicule-char-avions-sous-marin-allemagne/
Train de transport véhicule /char /avion /sous-marin Allemagne, ça peut aider
-
J'ai regardé toutes les photos et ça confirme ce que j'ai dit un peu avant, les blindés n'étaient pas arrimés mais simplement calés avec des madriers.
J'ai aussi regardé dans mes photos d'archives et c'est la même chose qui se comprend car pour acheminer du matériel sur les différents fronts il ne devait pas non plus disposer de beaucoup de temps surtout vers la fin.
Bon si j'ai assez de longueur je vais pour mes 3 chars lourds mettre de la chaîne
Les maillons sont un peu trop gros mais comme ce sont des chars lourds ça devrait aller et pour les autres ce sera avec des madriers et des cales en bois.
J'ai aussi regardé dans mes photos d'archives et c'est la même chose qui se comprend car pour acheminer du matériel sur les différents fronts il ne devait pas non plus disposer de beaucoup de temps surtout vers la fin.
Bon si j'ai assez de longueur je vais pour mes 3 chars lourds mettre de la chaîne
Les maillons sont un peu trop gros mais comme ce sont des chars lourds ça devrait aller et pour les autres ce sera avec des madriers et des cales en bois.
-
Page 16 sur 39 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39