caravelles en instance de mort avancée
+2
snoop27
AL BENDER
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
caravelles en instance de mort avancée
et oui...
mais c'est pour le bien d'autres matériels et leurs continuités dans le temps... c'est beau d'avoir du matériel à fusion que l'on peut démonter sans se soucier de l'amiante ou autres fluides toxiques dans l'un des environnements vignobles des plus riche de france
petit bonus, alors que beaucoup se ruine pour posséder un locotracteur sous convention, là il y en aurait pas de trop?? et bien sur j'aimerai voir les conventions pour ces matériels...
mais c'est pour le bien d'autres matériels et leurs continuités dans le temps... c'est beau d'avoir du matériel à fusion que l'on peut démonter sans se soucier de l'amiante ou autres fluides toxiques dans l'un des environnements vignobles des plus riche de france
petit bonus, alors que beaucoup se ruine pour posséder un locotracteur sous convention, là il y en aurait pas de trop?? et bien sur j'aimerai voir les conventions pour ces matériels...
Re: caravelles en instance de mort avancée
Il me semble reconnaître un coin où j'ai séjourné 5 mois l'été dernier...
J'avais été étonné de voir tant de matériel garé près d'un train touristique... qui utilise les mêmes matériels pratiquement... Je m'étais posé les mêmes questions
Par contre il va falloir immortaliser les dernières sorties commerciales des EAD (du moins ce qu'il en reste) car avec l'arrivée des Régiolis, c'est la fin
J'avais été étonné de voir tant de matériel garé près d'un train touristique... qui utilise les mêmes matériels pratiquement... Je m'étais posé les mêmes questions
Par contre il va falloir immortaliser les dernières sorties commerciales des EAD (du moins ce qu'il en reste) car avec l'arrivée des Régiolis, c'est la fin
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: caravelles en instance de mort avancée
Bonjour
Cet autorail vu en Juillet 2016 en gare de Lapradelle ( 11 ) attend toujours son dernier voyage , tout ce qui peut servir est démonté sauf le système de freinage qui ne le fera pas dépendre de wagons pour le poids-freins . Je pense que l'association attend la décision de former un " train mortuaire " avec les deux X 4630 qui malgré un lieu de garage " sous la montagne " ont subit des dégradations par des *** ...
Cet autorail vu en Juillet 2016 en gare de Lapradelle ( 11 ) attend toujours son dernier voyage , tout ce qui peut servir est démonté sauf le système de freinage qui ne le fera pas dépendre de wagons pour le poids-freins . Je pense que l'association attend la décision de former un " train mortuaire " avec les deux X 4630 qui malgré un lieu de garage " sous la montagne " ont subit des dégradations par des *** ...
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: caravelles en instance de mort avancée
MGO 825 a écrit:Bonjour
Cet autorail vu en Juillet 2016 en gare de Lapradelle ( 11 ) attend toujours son dernier voyage , tout ce qui peut servir est démonté sauf le système de freinage qui ne le fera pas dépendre de wagons pour le poids-freins . Je pense que l'association attend la décision de former un " train mortuaire " avec les deux X 4630 qui malgré un lieu de garage " sous la montagne " ont subit des dégradations par des *** ...
Bonjour Laurent,
Quand tu parles des deux 4630, ce sont les X 4709 et 4730 dont il s'agit ?
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: caravelles en instance de mort avancée
Bonjour André
Oui , ce sont bien ces deux autorails que vous avez photographié à Estagel ( 66 ) . Le TPCF les avait garés entre temps au bout de la ligne touristique et hors vision directe . L'un a son moteur cassé mais ce n'était pas le principal problème , ça pouvait encore se retrouver sur d'autres unités moins chanceuses . Ces autorails légèrement modernisés étaient prévus pour les voyages de groupes ou les trains supplémentaires . Mais des *** ont réussi à les localiser depuis l'autre entrée du tunnel et n'ont pas trouvé plus intelligent malgré la pénombre et le peu de place d'infliger des dégâts qui rendront difficiles une remise en état ( info TPCF ) . Rien n'est encore certain mais ça me semble mal parti pour en voir un re-circuler à terme . Je verrai au fur et à mesure de mes venues si je peux avoir des informations mais je ne demanderai pas , j'observerai simplement au cas où .
Cordialement
Oui , ce sont bien ces deux autorails que vous avez photographié à Estagel ( 66 ) . Le TPCF les avait garés entre temps au bout de la ligne touristique et hors vision directe . L'un a son moteur cassé mais ce n'était pas le principal problème , ça pouvait encore se retrouver sur d'autres unités moins chanceuses . Ces autorails légèrement modernisés étaient prévus pour les voyages de groupes ou les trains supplémentaires . Mais des *** ont réussi à les localiser depuis l'autre entrée du tunnel et n'ont pas trouvé plus intelligent malgré la pénombre et le peu de place d'infliger des dégâts qui rendront difficiles une remise en état ( info TPCF ) . Rien n'est encore certain mais ça me semble mal parti pour en voir un re-circuler à terme . Je verrai au fur et à mesure de mes venues si je peux avoir des informations mais je ne demanderai pas , j'observerai simplement au cas où .
Cordialement
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: caravelles en instance de mort avancée
MGO 825 a écrit:Bonjour André
Oui , ce sont bien ces deux autorails que vous avez photographié à Estagel ( 66 ) . Le TPCF les avait garés entre temps au bout de la ligne touristique et hors vision directe . L'un a son moteur cassé mais ce n'était pas le principal problème , ça pouvait encore se retrouver sur d'autres unités moins chanceuses . Ces autorails légèrement modernisés étaient prévus pour les voyages de groupes ou les trains supplémentaires . Mais des *** ont réussi à les localiser depuis l'autre entrée du tunnel et n'ont pas trouvé plus intelligent malgré la pénombre et le peu de place d'infliger des dégâts qui rendront difficiles une remise en état ( info TPCF ) . Rien n'est encore certain mais ça me semble mal parti pour en voir un re-circuler à terme . Je verrai au fur et à mesure de mes venues si je peux avoir des informations mais je ne demanderai pas , j'observerai simplement au cas où .
Cordialement
Bonsoir Laurent,
C'est un ami qui avait pris ces photos.
Il me semble pourtant qu'elles étaient en parfait état quand elles ont quitté Lyon-Vaise .
La X 4730 est une des dernières Caravelles de Vaise (avec la 4692) à avoir roulé en région Lyonnaise.
La voici à Perrache en UM avec la X 4692 en décembre 2009 :
Côté nord, la X 4692 en UM avec la X 4730 :
La X 4692 a roulé jusqu'en janvier 2010.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
La fin des Caravelles X 4630 à Lyon :
La dernière à avoir roulé à Lyon est la X 4692 et c'est une "rouge et crème" !
La voici traversant le nouveau quartier "Confluence" à Lyon en janvier 2010:
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: caravelles en instance de mort avancée
Elle est superbe cette photo , on dirait un N/B avec l'autorail en couleur par dessus
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: caravelles en instance de mort avancée
André pour ces belles photos
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: caravelles en instance de mort avancée
Bonsoir André
Merci ! Oui , elles pouvaient être en bon état durant leur service régulier puisque passant régulièrement en atelier couvert et surveillé . Une fois arrivées sur un CFT , c'est le principal problème que de trouver un lieu abrité parfois impossible .
Concernant l'X 4528 du début du fil , il n'était pas prévu de rouler en étant dédié comme banque de pièces ( raison de cet état inconnu ) . Il traîne ici où là avec de possibles restes de fluides dans ses réservoirs et de l'amiante non volatile en l'état pendant que la route départementale plus ou moins parallèle pollue davantage , que la ligne du pays cathare est limitée à 40 km/h et est déferrée dans les gorges de Pierre Lys ...
Cordialement
Merci ! Oui , elles pouvaient être en bon état durant leur service régulier puisque passant régulièrement en atelier couvert et surveillé . Une fois arrivées sur un CFT , c'est le principal problème que de trouver un lieu abrité parfois impossible .
Concernant l'X 4528 du début du fil , il n'était pas prévu de rouler en étant dédié comme banque de pièces ( raison de cet état inconnu ) . Il traîne ici où là avec de possibles restes de fluides dans ses réservoirs et de l'amiante non volatile en l'état pendant que la route départementale plus ou moins parallèle pollue davantage , que la ligne du pays cathare est limitée à 40 km/h et est déferrée dans les gorges de Pierre Lys ...
Cordialement
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les Caravelles
» Adieu aux caravelles de MOHON
» Tout sur les caravelles ou presque...
» L'Ouest Lyonnais au temps des Caravelles
» belle livrée de caravelle
» Adieu aux caravelles de MOHON
» Tout sur les caravelles ou presque...
» L'Ouest Lyonnais au temps des Caravelles
» belle livrée de caravelle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum