BB 7400 Fret LSM
4 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BB 7400 Fret LSM
pourquoi vous auriez pas le droit de faire de la pub??? je vous ai jamais refusée quoi que se soit il me semble, le forum en a fait beaucoup pour vous en terme de promo et autres et jamais rien demandé en retour, cela s'appelle du partage, la pub est autorisée pour tous ici, sauf celles qui serait néfaste ou rien à voir avec le thème du forum.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: BB 7400 Fret LSM
Je suis certain que la question de HA64 est faite sur le ton de la plaisanterie sans aucune arrière pensée je sais et il sait qu'a une époque pas si lointaine toute la pub du club se faisait ici
et nous remercions encore aujourd'hui le forum
et nous remercions encore aujourd'hui le forum
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: BB 7400 Fret LSM
je pense aussi, mais sachez que votre pub tout comme celles de tous est la bienvenue sur ce forum au contraire des forums commerciaux qui ne veulent pas de pub pouvant est néfaste pour leur petite affaire financière.
PS: je pourrais avoir deux places gratuites pour les P.O :grimace:
PS: je pourrais avoir deux places gratuites pour les P.O :grimace:
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: BB 7400 Fret LSM
sans probleme pour les entrées gratuites
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: BB 7400 Fret LSM
:rire ahah:
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: BB 7400 Fret LSM
Je viens de récupérer sur le forum ESU un fichier .esux spécifique aux machines LSM et je viens d em'empresser de le lire avec le programme du Lokprogrammer.
Comme Michel, je suis un peu circonspect sur l'utilisation des touches.
Ce qui est clair c'est qu'on utilise l'interface SUSI. cette interface est normalement utilisée pour connecter un module son et le piloter depuis le décodeur standard. Uhlenbrock utilise cette interface qui est conforme NMRA/MOROP. ESU, pour LS Models semble l'avoir utilisée pour piloter les feux.
Je continue d'investiguer pour comprendre la manip utilisée avec cette interface ESU.
Comme Michel, je suis un peu circonspect sur l'utilisation des touches.
Ce qui est clair c'est qu'on utilise l'interface SUSI. cette interface est normalement utilisée pour connecter un module son et le piloter depuis le décodeur standard. Uhlenbrock utilise cette interface qui est conforme NMRA/MOROP. ESU, pour LS Models semble l'avoir utilisée pour piloter les feux.
Je continue d'investiguer pour comprendre la manip utilisée avec cette interface ESU.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: BB 7400 Fret LSM
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum allemande de chez ESU
Das Doppel-A funktioniert bei diesen LS-Models Loks nicht! Die haben da eine Platine verbaut, die das unmöglich macht. Deshalb ist ja auch ein spezielles Funktionsmapping nötig.
Es gibt einen Anschluss für das Spitzenlicht ( AUX3 ! ) und einen, der als Richtungsindikator verwendet wird ( "Licht hinten" ). Damit wird also gesteuert ob das Licht vorne oder hinten an ist, "Licht hinten" ist AN wenn die Fahrtrichtung vorwärts ist, egal ob die Lok fährt oder steht. Bei AN leuchtet es vorne weiß, bei AUS hinten. Beides zusammen ist nicht drin!
Beim roten Schlusslicht (AUX 4!) verhält es sich analog. Die Abstellbeleuchtung (rot vorne und hinten) geht ebenfalls nicht.
Le double-A (NDLR : allumage des feux blancs des deux côtés en manoeuvre) ne fonctionne pas sur ces locos LS-Models. Ils ont installé une platine qui le rend impossible. C'est pourquoi une affectation spécifique des fonctions est nécessaire.
Il y a une connexion pour l'éclairage avant ( AUX3 !) et une qui sert d'indicateur de direction ( "Licht hinten" ). Ainsi on pilote si la lumière avant ou arrière est allumée, "Licht hinten" est ON quand la direction est vers l'avant, que la machine roule ou soit à l'arrêt. Positionné à ON les feux blancs avant brillent, à OFF c'est à l'arrière. Les deux ensemble n'est pas prévu.
Pour les fanaux rouges ( AUX4!) le comportement ets identique. La signalisation de stationnement (rouge des deux côtés) n'existe pas non plus.
Ci après deux vues de la programmation spécifique faite pour cette platine.
sans oublier l'activation de l'interface SUSI
Un peu surprenant pour ceux d'entre nous qui ont l'habitude d'utiliser le Lokprogrammer : :blase:
Je tiens à dispo le fichier pour ceux qui le souhaitent.
Das Doppel-A funktioniert bei diesen LS-Models Loks nicht! Die haben da eine Platine verbaut, die das unmöglich macht. Deshalb ist ja auch ein spezielles Funktionsmapping nötig.
Es gibt einen Anschluss für das Spitzenlicht ( AUX3 ! ) und einen, der als Richtungsindikator verwendet wird ( "Licht hinten" ). Damit wird also gesteuert ob das Licht vorne oder hinten an ist, "Licht hinten" ist AN wenn die Fahrtrichtung vorwärts ist, egal ob die Lok fährt oder steht. Bei AN leuchtet es vorne weiß, bei AUS hinten. Beides zusammen ist nicht drin!
Beim roten Schlusslicht (AUX 4!) verhält es sich analog. Die Abstellbeleuchtung (rot vorne und hinten) geht ebenfalls nicht.
Le double-A (NDLR : allumage des feux blancs des deux côtés en manoeuvre) ne fonctionne pas sur ces locos LS-Models. Ils ont installé une platine qui le rend impossible. C'est pourquoi une affectation spécifique des fonctions est nécessaire.
Il y a une connexion pour l'éclairage avant ( AUX3 !) et une qui sert d'indicateur de direction ( "Licht hinten" ). Ainsi on pilote si la lumière avant ou arrière est allumée, "Licht hinten" est ON quand la direction est vers l'avant, que la machine roule ou soit à l'arrêt. Positionné à ON les feux blancs avant brillent, à OFF c'est à l'arrière. Les deux ensemble n'est pas prévu.
Pour les fanaux rouges ( AUX4!) le comportement ets identique. La signalisation de stationnement (rouge des deux côtés) n'existe pas non plus.
Ci après deux vues de la programmation spécifique faite pour cette platine.
sans oublier l'activation de l'interface SUSI
Un peu surprenant pour ceux d'entre nous qui ont l'habitude d'utiliser le Lokprogrammer : :blase:
Je tiens à dispo le fichier pour ceux qui le souhaitent.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le Silver Direct Lenz dans une BB463789 Fret
» locksound pour 7400 lsm
» Train (Fret) Passage En Gare
» BB 466429 Fret HJ 2001 ( en balade )
» mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
» locksound pour 7400 lsm
» Train (Fret) Passage En Gare
» BB 466429 Fret HJ 2001 ( en balade )
» mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum