BOGIES moteur et porteur pour matériel ATLAS + Z 7100
+8
snoop27
Papybricolo
LE MEUSIEN
gtvb
super5
Michel3
jeanmichelfr11
GASCARD
12 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Automotrice Série Z-7100 de 1962
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: BOGIES moteur et porteur pour matériel ATLAS + Z 7100
c'est pas mal tout ça, cette mécanique semble correcte
j'ai effectué quelques mesures
engrenage de 14 dents
vis sans fin 2 filets
module 0.3
mais j'aimerai déterminer les capacités du moulin, son régime, sa puissance
quelqu’un a t'il une idée du modèle??
oui je sais c'est chinois et alors??
j'ai effectué quelques mesures
engrenage de 14 dents
vis sans fin 2 filets
module 0.3
mais j'aimerai déterminer les capacités du moulin, son régime, sa puissance
quelqu’un a t'il une idée du modèle??
oui je sais c'est chinois et alors??
Invité- Invité
bonjour
ça ressemble à un moteur distribué par micro modèle et qui équipé les dernières draisines de chez Jouef c'est tout ce que je peux dire
: :maisoui: :
ça ressemble à un moteur distribué par micro modèle et qui équipé les dernières draisines de chez Jouef c'est tout ce que je peux dire
: :maisoui: :
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
oui, c'est vrai il y a une similitude sauf qu'il y a un seul arbre et l'alim est différente
on n'en apprend pas plus coté regime
: :blase:
on n'en apprend pas plus coté regime
: :blase:
Invité- Invité
oui j'ai les même à la maison je n'ai pas mesure leur nbre de tours mn mais ce sont des moteurs pout TGV , pour avoir une bonne vitesse j'ai du mettre un train vis sans fin/roue dentée et encore un rapport primaire par courroie/ poulies
gtvb- j'occupe les lieux
-
régler la CV 5 a 8 pour une vitesse raisonnables
Dernière édition par Michel3 le Lun 30 Mar 2015 - 0:26, édité 1 fois
Ce WE j'ai enfin fait rouler ma première loco Atlas, c'est surement pour cela qu'il tombe des cordes depuis midi !
La digitalisation de la Z 7100 Atlas n'est pas compliquée
J'ai choisi de pouvoir changer facilement mon décodeur et comme j'avais des 21 broches en stock j'ai donc utilisé une platine pour décodeur 21 broche ESU (15 €)
Je place tout ça dans le compartiment électrique de la Z 7100, normal non ? Elle est encore un peu haute il faudra que je la descende plus bas
j'ai soudé deux fils aux bornes du moteur mais devant le manque de place j'ai changé les prises de courant.
C'est juste un proto faudra que je soigne ça sur la seconde Z 7100
Idem ou presque sur le bogies porteur les lames traversent le bogie puisqu'il n'y a pas de moteur dans celui ci
Les fils sont ramenés a l'avant sous l'aménagement
J'ai aussi habillé les bogies avec les flancs des factices d'origine, et la c'est le drame !!!! il y a une différence d'entraxe d'essieu de 3 millimètres entre les deux. Bon ça se remarque pas trop heureusement
Je pose sur les rails et après avoir réglé la CV 5 sur 8 la vitesse est acceptable et la Z roule très bien !!
J'ai aussi des vidéos mais je sais pas les poster
La digitalisation de la Z 7100 Atlas n'est pas compliquée
J'ai choisi de pouvoir changer facilement mon décodeur et comme j'avais des 21 broches en stock j'ai donc utilisé une platine pour décodeur 21 broche ESU (15 €)
Je place tout ça dans le compartiment électrique de la Z 7100, normal non ? Elle est encore un peu haute il faudra que je la descende plus bas
j'ai soudé deux fils aux bornes du moteur mais devant le manque de place j'ai changé les prises de courant.
C'est juste un proto faudra que je soigne ça sur la seconde Z 7100
Idem ou presque sur le bogies porteur les lames traversent le bogie puisqu'il n'y a pas de moteur dans celui ci
Les fils sont ramenés a l'avant sous l'aménagement
J'ai aussi habillé les bogies avec les flancs des factices d'origine, et la c'est le drame !!!! il y a une différence d'entraxe d'essieu de 3 millimètres entre les deux. Bon ça se remarque pas trop heureusement
Je pose sur les rails et après avoir réglé la CV 5 sur 8 la vitesse est acceptable et la Z roule très bien !!
bonsoir ou plutôt bonjour
Bon boulot que cette motorisation , avec un décodeur 21 broches tu dois faire pas m&l de chose ( éclairage, fanaux , cabine, passagers ......)
Bon boulot que cette motorisation , avec un décodeur 21 broches tu dois faire pas m&l de chose ( éclairage, fanaux , cabine, passagers ......)
gtvb- j'occupe les lieux
-
je "devrais" faut continuer le travail je vais bien sur faire fonctionner les feux AV et AR, avec possibilité d'éteindre en queue si Zr, allumage voyageur et allumage cabine peut être si je peux la conserver après la pose des feux
Michel3 a écrit:Ce WE j'ai enfin fait rouler ma première loco Atlas,
il te faut ouvrir un compte Youtube (ou équivalent Daylimotion....) et une fois les vidéos chargées tu copie le lien de ta barre html
tu clic sur le petit icône Youtube ou ? et tu fais un coller de ton lien dedans et oh miracle la vidéo est insérée dans ton message
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8