Et c'est parti !
+12
murielle
mathieutrain
Michel3
gtvb
CFPOLO66
malibuchat
jeanmichelfr11
AMY Daniel
snoop27
patchoutchou
Francis Bour
GP_91
16 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Automotrice Série Z-7100 de 1962
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Et c'est parti !
pour ces infos
Loco Revue 602 d'avril 1997, j'ai les scan en PDF de bonne qualité.
Je ne sais pas si je les remets là ou pas...
Si certains sont intéressés, me contacter par MP
Loco Revue 602 d'avril 1997, j'ai les scan en PDF de bonne qualité.
Je ne sais pas si je les remets là ou pas...
Si certains sont intéressés, me contacter par MP
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
LSL ? oui le type est sérieux, un peux cool par contre mais avec ma 1CC1 3800 il ne m'a jamais dit "non" ou "ça fera plus cher", faut lui tel de temps en temps et discuter avec lui de tout et de rien et des fois de la commande ou lui passer un mail .... artisan quoi !
bonsoir,
vite fait sur un coin de table voilà les tampons AMf 87 (A024L) en place pour voir, ainsi que les phares unifiés LSL,
" />
maintenant je m' attelle au bloc de prise Khéops femelle qui va au centre de la face avant en attendant la commande Mécanic train qui permettra de combler le vide de l'attelage et des câblots de freins
@+
vite fait sur un coin de table voilà les tampons AMf 87 (A024L) en place pour voir, ainsi que les phares unifiés LSL,
" />
maintenant je m' attelle au bloc de prise Khéops femelle qui va au centre de la face avant en attendant la commande Mécanic train qui permettra de combler le vide de l'attelage et des câblots de freins
@+
mathieutrain- je découvre
-
effectivement les tampons sont beaucoup plus réaliste que ceux d'Atlas , je me demande ou ils ont trouvé leur modèle
gtvb
gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
bonsoir
en attendant les moteurs commandés chez Sébastien et le bogie moteur de chez atlas qui a l'air d’Être dans les choux, j'ai attaqué quelques améliorations sur cette automotrice , voici quelques photos
transformation d'un panto am 18 en 14
confection du capot de protection des resistances
pose d'une porte en resine surmoulée sur celle d'origine
ici pose de la porte d'origine ( après découpe de sur le chaudron ) modifiée
essi de remplacement des aérateurs par des modèles de fabrication maison en laiton
en attendant les moteurs commandés chez Sébastien et le bogie moteur de chez atlas qui a l'air d’Être dans les choux, j'ai attaqué quelques améliorations sur cette automotrice , voici quelques photos
transformation d'un panto am 18 en 14
confection du capot de protection des resistances
pose d'une porte en resine surmoulée sur celle d'origine
ici pose de la porte d'origine ( après découpe de sur le chaudron ) modifiée
essi de remplacement des aérateurs par des modèles de fabrication maison en laiton
gtvb- j'occupe les lieux
-
Bonjour à tous
désolé je suis à loin du modélisme en ce moment ...
donc je reprends pour tous :
-le Kit Interfer est en cours de développement, il devrait contenir les portes, les prises Kéops ; les caillebotis de toiture et peut-être les capots du rhéostat Interfer n'a pas de site internet il à juste un mail au quel il répond.
-les capots de rhéostat dessinés par Dominique sont aussi commandable jusqu'au 4 mai 2015 chez Drimd 3D pour une commande groupée de tous les forumistes afin de réduire les coûts d'impression pas besoin de fournir le fichier ils l'ont.
il reste une interrogation majeur que sont les marquages et là ?.?.?.....
désolé je suis à loin du modélisme en ce moment ...
donc je reprends pour tous :
-le Kit Interfer est en cours de développement, il devrait contenir les portes, les prises Kéops ; les caillebotis de toiture et peut-être les capots du rhéostat Interfer n'a pas de site internet il à juste un mail au quel il répond.
-les capots de rhéostat dessinés par Dominique sont aussi commandable jusqu'au 4 mai 2015 chez Drimd 3D pour une commande groupée de tous les forumistes afin de réduire les coûts d'impression pas besoin de fournir le fichier ils l'ont.
il reste une interrogation majeur que sont les marquages et là ?.?.?.....
mathieutrain- je découvre
-
Bonjour
Peut être CJ .il fait des marécages pour wagons de service .donc peut faire . Ce n'est qu'une piste
J'ai enfin reçu mes bogies Atlas .pas mal mais un vrai bruit de crécelles ,mal monté par les petites mains chinoises,je les ai démontés. Repositionnés et mis une goutte d'huile machine a coudre et rodage . Le bruit est atténué mais pas disparu totalement je vais faire d'autre essais ,
a suivre
Peut être CJ .il fait des marécages pour wagons de service .donc peut faire . Ce n'est qu'une piste
J'ai enfin reçu mes bogies Atlas .pas mal mais un vrai bruit de crécelles ,mal monté par les petites mains chinoises,je les ai démontés. Repositionnés et mis une goutte d'huile machine a coudre et rodage . Le bruit est atténué mais pas disparu totalement je vais faire d'autre essais ,
a suivre
gtvb- j'occupe les lieux
-
Joli travail en tous cas...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
bonsoir
suite des travaux sur la Z 7100
detaillage de la toiture, j'ai du faire un décapage complet de la peinture , pour refaire la peinture de l'automotrice rouge /crème avec la toiture grise
essai de construction d'une remorque à partir d'un chaudron de Picasso Jouef première generation
les deux chaudron mis face à face pour comparer les ouvertures des fenêtres faite sur celui du Picasso
suite des travaux sur la Z 7100
detaillage de la toiture, j'ai du faire un décapage complet de la peinture , pour refaire la peinture de l'automotrice rouge /crème avec la toiture grise
essai de construction d'une remorque à partir d'un chaudron de Picasso Jouef première generation
les deux chaudron mis face à face pour comparer les ouvertures des fenêtres faite sur celui du Picasso
gtvb- j'occupe les lieux
-
Hou là ! Sacré boulot de grosse modif
Beau travail Vivement la suite...
Par contre, petite question, l'échancrure de la jupe de la remorque n'est pas trop petite, ça ne va pas gêner le bogie dans les courbes ? Mais bien sûr ce n'est pas fini, peut être un réglage à venir...
Bon courage pour ces travaux
Beau travail Vivement la suite...
Par contre, petite question, l'échancrure de la jupe de la remorque n'est pas trop petite, ça ne va pas gêner le bogie dans les courbes ? Mais bien sûr ce n'est pas fini, peut être un réglage à venir...
Bon courage pour ces travaux
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Automotrice Série Z-7100 de 1962
Page 4 sur 8