Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
+14
lucien_marcel
patchoutchou
CFPOLO66
Francis Bour
boisavia
IC Molière
jmd_91
Michel3
LittleBigTrain91
cocheese31
super5
gtvb
snoop27
AL BENDER
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Merci Boisavia, j'avais 2 de ces moteurs ,j'en ai malheureusement cassé un en enlevant la vis sans fin :danger: le bobinage est partit Bye Bye le moteur :grimace:
il m'en reste un ,je vais voir lundi chez micro modèle s'il a un pignon d'essieu qui va bien avec ces moteurs .De toute manière je suis en panne de pignon jouef,il va falloir que j'achete à nouveau quelques épaves dans les bourses et sur le net
il m'en reste un ,je vais voir lundi chez micro modèle s'il a un pignon d'essieu qui va bien avec ces moteurs .De toute manière je suis en panne de pignon jouef,il va falloir que j'achete à nouveau quelques épaves dans les bourses et sur le net
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
je confirmeAL BENDER a écrit:c'est souvent des jeunes qui en profite et qui sont heureux de pouvoir se faire plaisir
J'ai commencé deux collections "Atlas" pour avoir les deux Picassos. En plus, j'ai pris la Micheline et le VH. Puis stop, les autorails qui suivaient ne m'intéressaient pas trop. Je vais donc essayer de me procurer ceux qui sont intéressants d'une facon ou d'une autre.
Pour le FNC, c'est un membre de ce forum bien connu pour ses fantastiques transformations Atlas qui est prêt à me vendre le sien, vu qu'il est plutôt amateur des anciennes compagnies
PS: Mes deux Picassos avancent à petits pas...
Invité- Invité
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
cela restera statique pour moi, oui pour le moment et pour certain autorail dans une vitrine car mon but étant d'avoir un grand panel d'autorail Français, donc je suis heureux de les avoir car je n'ai pas les moyens des les acheter sous forme d'un kit à 250 € en moyenne quand ils existent chez nos artisans.boisavia a écrit:Si je comprends bien ton message "AL BENDER", le fait de motoriser les autorails ATLAS, à peu de frais ne serait pas ta tasse de Thé , ou alors , je n'ai pas saisi , c'est bien possible...AL BENDER a écrit:...
...
je le redis, moi j'aime beaucoup cette collection qui restera en grande partie statique dans l'état car j'aurais certainement jamais les moyens de les avoir à une moyenne de 250 euros en kit d'artisan, alors oui merci ATLAS.
...
...
...
Boisavia.
je pense toutefois en motoriser certain comme justement ce FNC ou le future x5800 et même fabriquer une remorque de fnc sur la base d'un autorail FNC Atlas.
il y a aussi des paramètres que je ne saisi pas trop, c'est la motorisation et surtout l'électricité sur nos matériels roulants en général d'où l'abandon par exemple de l'autorail Bugatti et sa remorque d'où nous avions mis tant de temps à les préparer, je me lancerais un jour dans cette aventure qui est la motorisation de certain élément car on y vient toujours et en plus avec la construction d'un réseau, on a de plus en plus envie de les voir rouler...
pour IC molière, la critique est toujours bonne à connaitre de quelque manière quelle soit, chacun à le droit de donner son point de vue, c'est aussi cela le but de ce forum, partager ces opinions constructives ou pas, les expériences et les envies de chacun sont toujours bonnes à connaitre
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
bonjour
et oui on est mal desservis en Lorraine c'est bien loin de la Normandie
et oui on est mal desservis en Lorraine c'est bien loin de la Normandie
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
nous, on a rien encore et pourtant on est a 40 kilomètres du dépôt Atlas : :maisoui: :
vendredi c'est vente d'invendu et de retour, va y avoir du monde!!!
vendredi c'est vente d'invendu et de retour, va y avoir du monde!!!
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bon j'ai recu le mien ce midi
il est pas mal
bon depuis bordeaux, ca va etre juste!: :maisoui: :
il est pas mal
a 40k vous y êtes deja allé??, c'est comment?? il y a de bonnes affaires??AL BENDER a écrit:nous, on a rien encore et pourtant on est a 40 kilomètres du dépôt Atlas : :maisoui: :
vendredi c'est vente d'invendu et de retour, va y avoir du monde!!!
bon depuis bordeaux, ca va etre juste!: :maisoui: :
Invité- Invité
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
de tout et rien, une fois par mois et blindé de personne qui achète de tout et rien pour revendre bien souvent.
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bien qu'en Normandie, je ne l'ai pas encore reçu.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1056
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
réponse à "gtvb" de boisavia
Bonsoir ami bricoleur,
Je te prie de m'excuser, j'avais zappé ta question...Je répare..,
Il s'agit de l'ensemble FNC proposé à une certaine époque par "APOCOPA", fourni en prépeint et avec les vitrages.
Cet ensemble, facile à equiper, à condition naturellement d'avoir une boite à rabiot idoine, l'à été uniquement avec des pièces jouef....
J'aime beaucoup les kits d'APOCOPA , il m'ont permis d'avoir certaines locos prototypes sur lesquelles mon Père avait roulé...Un sacré plaisir pour moi de les avoir dans ma collection , Elles me permettent d'entendre la voix du Pére raconter ces moments difficiles vécus pour demander la réserve , pour aller couvrir le train, pour courrir dans les ballasts, bref, pour faire ce dur mètier dans ce temps là.(La BBB 6002 et la CC6001, toutes deux pensionnaires du Dépot de Limoges, Machines où parfois les pbs avaient laissés de sacrés souvenirs au Paternel. Les conducteurs de ces annèes 50 , ont connus des temps difficiles, ceux d'aujourd'hui l'ont oublié)
Mais aussi, d'autres modéles forcement introuvables ailleurs..En particulier, une rame "ETG" qui m'a occupé pendant un an....Sacré boulot pour en voir le bout , mais quel plaisir de la voir circuler.
J'ai encore quelques kits "APOCOPA" à monter, Rien à voir avec les motorisations "ATLAS"...
Mais depuis cette saga "ATLAS", disons que je me repose à faire du plus facile..sauf à l'exceptionnel "Bugatti double" où résoudre le pb du "déhanchement"à été une vraie partie de casse-tête...
J'y suis arrivé....Encore du plaisir à faire rouler ce cadeau de "Clives Lamming".
Pour en revenir à ce FNC "APOCOPA", je me suis amusé à le faire circuler à tampons joints "vraiment"..Petite idée toute simple qui me trottait dans la tête depuis longtemps, juste pour vérifier le comportement dans toutes les situations. Disons, là aussi , qu'il s'agit de technique et uniquement...Ceci serait rejeté par la plupart des collectionneurs...
En général, je n'éprouve aucun plaisir sur ces autorails, à dépasser leur motorisation...(Le coté difficile étant que ce soit le plus discret possible)
J'aime cette collection telle-quelle, elle s'accorde et cohabite parfaitement avec le passé "Jouef" des années 60...Là au moins, je respecte l'idée de "Clives Lamming"..
Dans leurs superbes boites cristal, rien ne montre qu'ils sont motorisés...çà peut vous paraitre bizarre, mais je suis ainsi...y mettre les éclairages n'est plus problématique aujourd'hui..si pas de pbs ==> aucun intéret.
Mon âge y est certainement pour quelque chose , vous savez bien que rien ne s'arrange sur cette route qui descend...
Bonsoir à tous , je retourne au petit Billard..qui se défend , le bougre...
boisavia.
Je te prie de m'excuser, j'avais zappé ta question...Je répare..,
Il s'agit de l'ensemble FNC proposé à une certaine époque par "APOCOPA", fourni en prépeint et avec les vitrages.
Cet ensemble, facile à equiper, à condition naturellement d'avoir une boite à rabiot idoine, l'à été uniquement avec des pièces jouef....
J'aime beaucoup les kits d'APOCOPA , il m'ont permis d'avoir certaines locos prototypes sur lesquelles mon Père avait roulé...Un sacré plaisir pour moi de les avoir dans ma collection , Elles me permettent d'entendre la voix du Pére raconter ces moments difficiles vécus pour demander la réserve , pour aller couvrir le train, pour courrir dans les ballasts, bref, pour faire ce dur mètier dans ce temps là.(La BBB 6002 et la CC6001, toutes deux pensionnaires du Dépot de Limoges, Machines où parfois les pbs avaient laissés de sacrés souvenirs au Paternel. Les conducteurs de ces annèes 50 , ont connus des temps difficiles, ceux d'aujourd'hui l'ont oublié)
Mais aussi, d'autres modéles forcement introuvables ailleurs..En particulier, une rame "ETG" qui m'a occupé pendant un an....Sacré boulot pour en voir le bout , mais quel plaisir de la voir circuler.
J'ai encore quelques kits "APOCOPA" à monter, Rien à voir avec les motorisations "ATLAS"...
Mais depuis cette saga "ATLAS", disons que je me repose à faire du plus facile..sauf à l'exceptionnel "Bugatti double" où résoudre le pb du "déhanchement"à été une vraie partie de casse-tête...
J'y suis arrivé....Encore du plaisir à faire rouler ce cadeau de "Clives Lamming".
Pour en revenir à ce FNC "APOCOPA", je me suis amusé à le faire circuler à tampons joints "vraiment"..Petite idée toute simple qui me trottait dans la tête depuis longtemps, juste pour vérifier le comportement dans toutes les situations. Disons, là aussi , qu'il s'agit de technique et uniquement...Ceci serait rejeté par la plupart des collectionneurs...
En général, je n'éprouve aucun plaisir sur ces autorails, à dépasser leur motorisation...(Le coté difficile étant que ce soit le plus discret possible)
J'aime cette collection telle-quelle, elle s'accorde et cohabite parfaitement avec le passé "Jouef" des années 60...Là au moins, je respecte l'idée de "Clives Lamming"..
Dans leurs superbes boites cristal, rien ne montre qu'ils sont motorisés...çà peut vous paraitre bizarre, mais je suis ainsi...y mettre les éclairages n'est plus problématique aujourd'hui..si pas de pbs ==> aucun intéret.
Mon âge y est certainement pour quelque chose , vous savez bien que rien ne s'arrange sur cette route qui descend...
Bonsoir à tous , je retourne au petit Billard..qui se défend , le bougre...
boisavia.
Dernière édition par boisavia le Dim 6 Oct 2013 - 12:04, édité 1 fois
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Merci Boisavia , bel équipage que le FNC sa remorque et son petit fourgon à bagages , dommage que Apocopa ne le fasse plus , il me faudra en commander un deuxième exemplaire chez Atlas pour faire la remorque ou la construire de toute pièce . Cela me fera un bon exercice Actuellement je fin un wagon de transport de déchets végétaux de transwagons RAILTRANS
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Ah oui très belle équipage ce FNC et ses remorques
De plus ton système de tampons joints est simple et très efficace .Peut être qu'un de nos artisans nous sortira une remorque qui va bien avec cet atlas
De plus ton système de tampons joints est simple et très efficace .Peut être qu'un de nos artisans nous sortira une remorque qui va bien avec cet atlas
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
ah ah on me cache des choses c'est quoi le système, avec un élastique , un ressort : :blase:
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bonjour "Super5",super5 a écrit:Ah oui très belle équipage ce FNC et ses remorques : :10/10: : : :10/10: :
De plus ton système de tampons joints est simple et très efficace .Peut être qu'un de nos artisans nous sortira une remorque qui va bien avec cet atlas
Si un artisan nous sort cette remorque , aucune illusion à se faire , ce ne sera forcemment pas aux prix "ATLAS"....pas possible évidemment..
Il est préferable d'être patient et d'attendre ce manque qu'ATLAS doit naturellement remarquer, vu que cette collection semble être un succés..
Je dis ceci au pif..bien sûr , mais lisant un peu partout , je vois bien qu'elle en à accroché plus d'un..et y compris les compteurs de rivets, hypocrites patentés, qui sans l'avouer, sont dans les inscrits...C'est leurs critiques qui les dévoiles....Bref....Je remarque en souriant que cette collection "du pauvre" ne les met pas en valeur aux yeux de tous ceux qui peuvent suivre les production "dites grand public" actuelles....Donc, parler de Chapelon Roco , de 231 G tartenpion, de modéles avoisinnant les 400 euros,voir plus , fait d'avantage briller leur pseudo.....
Le "paraître" sera toujours d'actualité dans ce monde de théâtre...."l'être" réel sera toujours décevant..!!
Mais, j'en suis certain...la majorité reçoit cette collection "inespérée"..ils l'ont bien senti...et c'est tant mieux....pour nous tous...
Rien , ne nous à jamais dit que cette liste était compléte, et à mon avis , au vu du déjà sorti , je crois dans une suite.....
Bon dimanche à toi "Super5"...Et bonne bricole éventuellement..
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Tu brules ,t'es pas loin il y a des élastiques ,mais pas quegtvb a écrit:ah ah on me cache des choses c'est quoi le système, avec un élastique , un ressort : :blase:
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
voit pas , des vis , des morceaux de laiton !!!!!!!!
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bonjour , j'ai bien reçu le mien et vu la qualité , j'ai demandé pour en commander un autre au même prix , comme ça je pourrais faire un couplage double et voir extrapoler pour transformation en remorque !
A suivre !
A suivre !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
tout est dit et je crois connaitre certain pseudo d'un forum (qui font la pub à chaque sortie d'un modèle dans la revue) où malheureusement une minorité pense avoir la science infuse en ce ventant de bien des choses, je trouve que cette collection est la bienvenue et espérons qu'elle ne soit qu'un début ...boisavia a écrit:Bonjour "Super5",super5 a écrit:Ah oui très belle équipage ce FNC et ses remorques : :10/10: : : :10/10: :
De plus ton système de tampons joints est simple et très efficace .Peut être qu'un de nos artisans nous sortira une remorque qui va bien avec cet atlas
Si un artisan nous sort cette remorque , aucune illusion à se faire , ce ne sera forcemment pas aux prix "ATLAS"....pas possible évidemment..
Il est préferable d'être patient et d'attendre ce manque qu'ATLAS doit naturellement remarquer, vu que cette collection semble être un succés..
Je dis ceci au pif..bien sûr , mais lisant un peu partout , je vois bien qu'elle en à accroché plus d'un..et y compris les compteurs de rivets, hypocrites patentés, qui sans l'avouer, sont dans les inscrits...C'est leurs critiques qui les dévoiles....Bref....Je remarque en souriant que cette collection "du pauvre" ne les met pas en valeur aux yeux de tous ceux qui peuvent suivre les production "dites grand public" actuelles....Donc, parler de Chapelon Roco , de 231 G tartenpion, de modéles avoisinnant les 400 euros,voir plus , fait d'avantage briller leur pseudo.....
Le "paraître" sera toujours d'actualité dans ce monde de théâtre...."l'être" réel sera toujours décevant..!!
Mais, j'en suis certain...la majorité reçoit cette collection "inespérée"..ils l'ont bien senti...et c'est tant mieux....pour nous tous...
Rien , ne nous à jamais dit que cette liste était compléte, et à mon avis , au vu du déjà sorti , je crois dans une suite.....
Bon dimanche à toi "Super5"...Et bonne bricole éventuellement..
Jean.
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
je pense que beaucoup de personne vont avoir la même idée.CFPOLO66 a écrit:Bonjour , j'ai bien reçu le mien et vu la qualité , j'ai demandé pour en commander un autre au même prix , comme ça je pourrais faire un couplage double et voir extrapoler pour transformation en remorque !
A suivre !
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bonjour "AL BENDER"AL BENDER a écrit:je pense que beaucoup de personne vont avoir la même idée.CFPOLO66 a écrit:Bonjour , j'ai bien reçu le mien et vu la qualité , j'ai demandé pour en commander un autre au même prix , comme ça je pourrais faire un couplage double et voir extrapoler pour transformation en remorque !
A suivre !
Je pense , bien sur, comme toi..mais la transformation de ce "FNC" en remorque, comme je le disais un peu avant, va-être quand même d'un bon niveau dans le modélisme, ne serait-ce qu'au final pour lui refaire sa décoration.(Un mauvais bricolage au milieu de nos petites merveilles serait le nez dans un visage)
Ceci dit, il est bon de s'en procurer d'autres en vue de cette éventualité....tu as raison.
Juste une petite remarque, au sujet du X5500 sorti par Rail 87 et qui est remarquable....Disons que pour cette qualité "haut de gamme", son prix d'achat à 219 Euros m'a fait casser ma tirelire tellement je sentais l'aubaine et pensant que ce rapport "Qualité/prix" ne se retrouverait pas de sitôt...Je ne regrette toujours pas cette dépense qui m'a fait mal , mais au moins, dans ma collection d'autorails, j'ai ce magnifique modéle..
Là ou je veux en venir...c'est qu'il est prévu chez ce constructeur , la remorque qui va avec...et à mon avis, il s'agit d'une remorque "FNC"....
Nous ne savons pas à quel prix elle sera diffusée...j'éspère que Rail 87 restera dans la même optique et vu qu'il y aura beaucoup de demandes, ce qu'ils se doutent bien sûr, vu qu'ils ont bien vu ,eux aussi le manque "ATLAS" dont nous parlons ici....Je pense qu'une proposition abordable, à tous, leur sera bien plus profitable..disons le prix d'un beau wagon.....
Alors...il est urgent de patienter un peu...ne serait-ce que pour voir....
Amicalement à toi,
boisavia.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Si il y un artisan sympa qui peut faire une remorque c'est sans doute Max d'apocopa ,chez lui les prix sont pas très élevés
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
petite question hors sujet
qui sait ou se cache super5 au fond de quel coin de Lorraine , de plus il ma laisse sur ma faim pour la marche à tampons joints :jesors:
qui sait ou se cache super5 au fond de quel coin de Lorraine , de plus il ma laisse sur ma faim pour la marche à tampons joints :jesors:
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Salut gtvbgtvb a écrit:petite question hors sujet
qui sait ou se cache super5 au fond de quel coin de Lorraine , de plus il ma laisse sur ma faim pour la marche à tampons joints :jesors:
Je me cache du coté de la lorraine EST ,frontiere allemande.
Je ne peux pas te donner l'astuce des tampons joints , je n'en suis pas l'auteur ,c'est à boisavia de révéler sont astuce ou non .Ce serait un manque de respect envers lui de publier sa solution
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bonjour "Super5",super5 a écrit:Si il y un artisan sympa qui peut faire une remorque c'est sans doute Max d'apocopa ,chez lui les prix sont pas très élevés
"Max" à eu à un certain moment l'ensemble de cette petite rame en injecté et non en résine conformément à ses productions...Bien heureux ceux qui ont pu lui en acheter.
Donc, les moules doivent bien exister en quelque part...Et "MAX" doit bien le savoir..de même qu'il doit suivre ce Forum "Picasso"....
Il connait surement "Clives Lamming" aussi...
De tout ceci..il en sortira bien quelquechose.......Ne serait-ce que la caisse s'adaptant sur le chassis..je pense qu'il doit sourire en lisant ceci..
Bonne journée..dans ta Lorraine....
Ce Lundi nous apporte ici , en Beauce, un beau soleil qui laisse le coin de table abandonné...Les champignons vont sans doute finir par sortir pour voir ce qui se passe dehors. Je pense y aller aussi...
A plus..
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Y-aura-t'il des vitrages APOCOPA pour cet autorail?!? Ceux pour le Picasso et le VH sont superbes, je voudrais aussi en doter le FNC...
Invité- Invité
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum