Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

+14
lucien_marcel
patchoutchou
CFPOLO66
Francis Bour
boisavia
IC Molière
jmd_91
Michel3
LittleBigTrain91
cocheese31
super5
gtvb
snoop27
AL BENDER
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par AL BENDER Ven 27 Sep 2013 - 18:34

on le trouve déjà sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/collection/535009919.htm?ca=11_s

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas 2h5nv6c
Shocked


Dernière édition par AL BENDER le Dim 29 Sep 2013 - 0:37, édité 1 fois
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 19:53

Bon ben... ca va pu tarder........... :siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par snoop27 Ven 27 Sep 2013 - 23:55

A le voir comme ça emballé il semble pas mal réussi, mais attendons quand même...: :blase: 
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par gtvb Sam 28 Sep 2013 - 13:01

oui
il vaut mieux attendre car des fois on a de sacré surprise (bonne ou mauvaise) : :maisoui: : 
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par super5 Sam 28 Sep 2013 - 13:19

je pense que vu la petite taille de l'autorail ATLAS aurait pu le présenter accompagné d'une remorque:| 

Il a tout de meme l'air beau :j adore: 
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par snoop27 Sam 28 Sep 2013 - 14:00

Dans le même ordre de taille on a déjà eu le Billard et le ZZr
Par contre j'ai le modèle Keyser qui va permettre de comparer, mais moi je n'irai pas compter les rivets :rire ahah:  mdr 
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par cocheese31 Sam 28 Sep 2013 - 18:24

Oui je l ai vu j ai envoyer un mail la semaine dérniére pour savoir si il était toujours en vente mais aucune réponse Question 
cocheese31
cocheese31
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Villefranche lauragais
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par AL BENDER Dim 29 Sep 2013 - 0:33

pour la remorque, suffit d'en prendre un deuxième et de le transformer en remorque, je pense que cela est possible et peu coûteux de cette façon Very Happy 
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par LittleBigTrain91 Jeu 3 Oct 2013 - 11:49

Bonjour à tous,
Bien reçu hier, à priori très beau.
Il manque malheureusement une boîte d'essieu, j'ai contacté Atlas pour avoir un modèle complet (en général cela ne pose pas de problème).
La motorisation me semble inévitable!
Cordialement
Jean-Paul
LittleBigTrain91
LittleBigTrain91
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par Michel3 Jeu 3 Oct 2013 - 19:32

et simple pas de bogies articulé, on doit pouvoir planquer le moteur dans le compartiment moteur. Moi j'ai le AMF 87 et sa remorque je pourrait faire une triplette si le modèle Atlas est bien fait.
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par cocheese31 Jeu 3 Oct 2013 - 19:46

LittleBigTrain91 a écrit:Bonjour à tous,
Bien reçu hier, à priori très beau.
Il manque malheureusement une boîte d'essieu, j'ai contacté Atlas pour avoir un modèle complet (en général cela ne pose pas de problème).
La motorisation me semble inévitable!
Cordialement
Jean-Paul
Bonsoir

Qu appelles tu la boite d essieu ?

Patrick

cocheese31
cocheese31
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Villefranche lauragais
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par LittleBigTrain91 Jeu 3 Oct 2013 - 20:10

Bonsoir,

C'est cela que j'appelle la boîte d'essieu (ou plutôt l'absence de... dans mon cas!)

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Fnc0110

Atlas m'a répondu qu'ils en envoyaient un autre...

Cordialement
JP
LittleBigTrain91
LittleBigTrain91
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par LittleBigTrain91 Jeu 3 Oct 2013 - 20:14

Re-Bonsoir,

Une petite photo quand même, vous me direz ce que vous en pensez, moi je le trouve très bien moyennant quelques retouches (le kiosque n'est pas bien ajusté, mais comme il n'est pas collé sur mon exemplaire, cela ne sera pas difficile à rectifier...).

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Fnc0210

J'attends avec impatience les suggestions pour la motorisation (le plus simple possible!).

Cordialement

JP
LittleBigTrain91
LittleBigTrain91
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par jmd_91 Jeu 3 Oct 2013 - 20:15

hello ,

il me plait bien ce modele , on peut arriver a l avoir sans avoir la collection complete , j ai juste le X 3800 dans cette marque Neutral 
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par Michel3 Jeu 3 Oct 2013 - 21:23

Normalement non mais tel a Atlas tu verras bien. Il a l'air bien ce FNC !!
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 9:44

Waouh! Il est super beau!! La peinture me plait bien...

Comment sont les vitrages? Pas si moches, en regardant la photo. Mais en réalité, ca donne quoi?

Je sens que je vais oser la motorisation...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par AL BENDER Ven 4 Oct 2013 - 10:22

merci JP pour ces premières images et il est vrai que la base est bien pour une modification en profondeur, je vais essayer d'en avoir deux exemplaires pour faire un couplage.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par IC Molière Ven 4 Oct 2013 - 12:18

Bon, je viens de recevoir le mien. Il ne peut pas rivaliser avec l'AMF87, c'est le moins que l'on puisse dire ! Les mains-montoires sont énormes, les essuie-glaces aussi, l'ensemble me rappelle furieusement le premier Picasso Jouef, la première version Champagnole : gravure appuyée, peu de détails ou hors de proportion, vitrages grossissants, ajustages parfois hasardeux.

Mais une fois qu'on a dit ça - et ajouté que pour 38,85 euros, ça fait cher ! - on peut faire des choses avec. Au chapitre positif, il y a toujours le châssis métallique pour le lester, l'aménagement intérieur est bien là, la forme générale a l'air d'y être aussi. Je pense effectivement, vu la place disponible à l'intérieur, qu'on devrait pouvoir le motoriser facilement. Le premier problème est qu'il faut trouver des roues au bon diamètre, le second est que, vu leur taille minuscule, ça ne va pas être facile de monter une motorisation qui ne patine pas !

On peut également examiner si AMF87 vend au détail des pièces de détaillage de son modèle. Ça aiderait sûrement à donner au modèle Atlas une allure plus intéressante !
IC Molière
IC Molière
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Ah..qu'il est beau ce FNC

Message par boisavia Ven 4 Oct 2013 - 21:57

Salut les amis bricoleurs,
Clives Lamming" nous à encore fait un joli cadeau avec ce FNC....
Peu de retouches à prévoir....Oui, les mains montoires sont trop épaisses..ok...facile à refaire...
Idem pour les essuies glaces..allez rien de grave...
Les surdoués vont encore se faire un plaisir de l'équiper comme il le mérite...Avouez que cette collection est une aubaine...
Nous avons bien fait d'en profiter malgré les dénigrements lus un peu partout, surtout de la part de vendeurs patentés qui voyaient clairs et peu de retombés pour eux..passons...Atlas à bien fait d'écouter "Clives Lamming"

C'est le plus facile de la collection..reçu aujourd'hui à 11heures
Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Tbrh

Mis des roues de 10.5 mm et un moteur Jouef de draisine
Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas H529

Demain..si possible..il aura son captage...
Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas F7pu
J'éspère bien que dans la suite de la collection annoncée , nous aurons cette remorque "FNC"
Il est vrai qu'en partant de ce modéle, nous pouvons extrapoler la remorque...Mais regarder bien...===> pas aussi simple que çà...à mon avis..!!
Si le moule à été conçu pour, juste un tiroir à changer, et nous aurons beaucoup mieux, Je suppose c'est prévu ainsi.
Pourquoi ne pas rêver un peu par moments..hein...!! ?
Bonsoir à tous,
boisavia
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par AL BENDER Ven 4 Oct 2013 - 22:53

38.85 € pour atlas, modèle grand publique statique
... ... € pour AMF87 (environ 3,5 fois le prix d'atlas) modèle pro pour rouler.

il me semble que nous parlons pas de ce qui peut être comparable et si on rajoute la différence de prix, on peut LARGEMENT en faire quelque chose de TRES bien.

et pourquoi pas comparer ce qui est comparable pour commencer, je trouve que le modèle Atlas est vraiment bien pour un modèle statique qui représente grossièrement le matériel de cette époque, mon fils par exemple le trouve très joli alors qu'il s'en fou complètement du train.

des motorisation sur un essieux avec volant et très souple est vendu par beaucoup de nos artisans comme ZEBULON VPC et très simple à monter.

je le redis, moi j'aime beaucoup cette collection qui restera en grande partie statique dans l'état car j'aurais certainement jamais les moyens de les avoir à une moyenne de 250 euros en kit d'artisan, alors oui merci ATLAS.

dans les expositions, on voit de plus en plus de club qui font rouler des modèles ATLAS sur leurs réseaux et beaucoup de personne pose des questions sur cette série et les motorisation, c'est souvent des jeunes qui en profite et qui sont heureux de pouvoir se faire plaisir.

pour les compteurs de rivet et les friqués, il est facile de critiquer, mais qu'attendent t'il pour lancer une production superbement bien faire et motorisé pour 38.85€ ???

quand on aime pas on achète pas : ange1: : ange1: : ange1: 



AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par gtvb Ven 4 Oct 2013 - 23:47

bonsoir
Pour Boisavia c'est quoi cette remorque d'autorail devant le FNC ????? c'est la même motorisation que j'ai faite sur la Pauline :bravo :applause :applause :applause 
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par boisavia Sam 5 Oct 2013 - 0:56

AL BENDER a écrit:38.85 € pour atlas, modèle grand publique statique
... ... € pour AMF87 (environ 3,5 fois le prix d'atlas) modèle pro pour rouler.

il me semble que nous parlons pas de ce qui peut être comparable et si on rajoute la différence de prix, on peut LARGEMENT en faire quelque chose de TRES bien.

et pourquoi pas comparer ce qui est comparable pour commencer, je trouve que le modèle Atlas est vraiment bien pour un modèle statique qui représente grossièrement le matériel de cette époque, mon fils par exemple le trouve très joli alors qu'il s'en fou complètement du train.

des motorisation sur un essieux avec volant et très souple est vendu par beaucoup de nos artisans comme ZEBULON VPC et très simple à monter.

je le redis, moi j'aime beaucoup cette collection qui restera en grande partie statique dans l'état car j'aurais certainement jamais les moyens de les avoir à une moyenne de 250 euros en kit d'artisan, alors oui merci ATLAS.

dans les expositions, on voit de plus en plus de club qui font rouler des modèles ATLAS sur leurs réseaux et beaucoup de personne pose des questions sur cette série et les motorisation, c'est souvent des jeunes qui en profite et qui sont heureux de pouvoir se faire plaisir.

pour les compteurs de rivet et les friqués, il est facile de critiquer, mais qu'attendent t'il pour lancer une production superbement bien faire et motorisé pour 38.85€ ???

quand on aime pas on achète pas : ange1: : ange1: : ange1: 



Si je comprends bien ton message "AL BENDER", le fait de motoriser les autorails ATLAS, à peu de frais ne serait pas ta tasse de Thé , ou alors , je n'ai pas saisi , c'est bien possible.
Mais saches quand même que beaucoup, ici , dont moi forcement , ont l'envie de pousser le bouchon un peu plus loin, c'est à dire que par exemple, ce FNC m'a couté en plus des 40 euros d'achat , un moteur a 20 Euros et les deux essieux aux roues de 10.4 mm , à environ 3 euros, bref...Tu trouves donc que je suis friqué, alors que je les faits tous sur mon coin de table, en utilisant surtout mes résidus "Jouef du bon temps", 50 ans de modélisme a remplir un tiroir de pièces prises sur des modéles récupérées un peu partout.
Je les ai pratiquement tous motorisés, surtout les plus difficiles car j'aime les challenges, et ceci sans rien acheter de tout fait..
Sauf..evidemment certains petits moteurs pas chers et les roues de petits diamètres introuvables autrement.
Diable..je ne savais pas qu'un jour, je viderais cette boite à rabiots de la sorte...je regrette aujourd'hui tout ce qui me semblait caduque et que j'ai jeté..je m'en veut.

Il y à deux manières de valoriser cette collection "ATLAS"
--1--La laisser telle quelle et aligner les boites cristal (Quelle bonne idée, ces boites de qualité) sur des étagéres....C'est effectivement superbe à regarder...et de temps à autres de relire leur histoire...
--2--Pour celui qui en à la possibilité, disons, même principe que 1 , mais en plus , y mettre un peu de sa sueur et rendre tous ces modéles "vivants" pour, en les sortants des étagéres, les faire rouler sur le reseau "maison"..Je puis t'assurer que c'est aussi superbe et qu'en plus , un peu de toi , vient s'ajouter à cette collection..
Evidemment, certains non pas les doigts agiles obligés pour cette phase "2", mais ont les moyens de s'offrir ces motorisations toutes faite....
Pourquoi s'en priveraient-t'ils..hein..?
Où je te rejoins , c'est quand tu dis merci à ATLAS...Ils viennent de combler la saga des autorails trés connus et ELECTROTREN , ou ROCO, ou MISTRAL, ont fait trés fort..mais c'est cher.. Je passe sur les doublons, çà n'apporte rien à personne , quel gachis...!!
Là, l'aubaine était de sortir la naissance des autorails en France, Opération sans doute lancée difficilement par Clives Lamming, qui à dû prouver et convaincre ATLAS, du bien fondé de ce besoin des collectionneurs que nous sommes...çà ne lui pas été simple certainement de les lancer dans cette aventure.....
Mais , chapeau à lui..il à réussi , et çà marche...
Bientôt, nous allons arriver à la fin de la liste...Il serait dommage d'en rester là.
Il serait bon, je pense de faire savoir ici, ce que nous aimerions comme suite....Perso ==> un ADX2 qui ne sortira pas en grand public..çà c'est sur..
Beaucoup parmis nous, ont aussi leurs souhaits.......et "Clives Lamming" fait parti de ce Forum, il ne dis rien, mais nous observe....
Profitons donc de ceci pour le remercier du travail accompli et en même temps pour lui dire que si suite il y à....Nous suivrons.
Boisavia.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Un malentendu

Message par IC Molière Sam 5 Oct 2013 - 6:47

Je crois qu'il y a un malentendu ; ce n'est pas parce que l'on critique - durement - cette collection que l'on n'en apprécie pas à côté de ça les bons aspects ; mais, oui, quand je regarde les prix auxquels on peut acheter certains matériels sur e-Truc, pour 38,85 € on peut déjà obtenir des choses intéressantes et nettement au-dessus de cet autorail Atlas. Je ne conteste pas l'idée que cet autorail a des qualités, dont celle d'exister ; j'affirme simplement un fait : pour le prix, ça fait cher de l'autorail statique pas trop dégrossi.

À côté de ça, j'achète toujours la collection Atlas, et je suis très content de la qualité de certains éléments de ladite collection, comme la première Micheline ou les deux Bugattis, ou le Standard Nord qui est vraiment à mon sens le plus réussi de la collection. C'est vrai que cette collection comble des attentes, vaines souvent car aucun fabricant industriel ne produira certains de ces engins. Mais il est tout aussi vrai qu'il y a des écarts de qualité certains parmi les éléments de cette collection ! Et ce petit autorail est à mon sens bien plus grossier que le Standard Nord. Je peux me tromper, mais il faudra me le démontrer !

Après, l'un des aspects intéressants de la collection Atlas, c'est de permettre de bricoler. Ça peut aussi permettre à des jeunes de se mettre au train miniature. C'est en tout cas une excellente occasion d'ouvrir une collection, de s'initier à la motorisation, à la modification de matériels moteurs, à la digitalisation, à l'installation d'éclairages divers, à l'amélioration de l'aménagement intérieur. Tout cela est vrai. Mais c'est aussi vrai qu'on pourrait le faire en récupérant des épaves sur e-Machin, et ça ne coûterait pas le prix de chaque autorail Atlas séparé ! L'ayant fait à une époque - et continuant de le faire à l'occasion - je pense savoir de quoi je parle.
IC Molière
IC Molière
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par super5 Sam 5 Oct 2013 - 10:40

Je vois ici qu'il y a des chanceux!! Atlas livre les lorrains par diligence  :rire ahah:   .Je suis toujours le dernier servi.Et certains ont meme déjà motorisé la bête ,bien vu boisavia! C'est un moteur (jouef draiseline)de chez micro modèle?
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par boisavia Sam 5 Oct 2013 - 11:42

Bonjour "Super5"
tu as raison, toutes les régions ne sont pas servies en même temps...mais , tu vas le recevoir et pouvoir faire comme moi , l'admirer et lui donner de la vie.
Oui, il s'agit bien du moteur que tu as désigné ci dessus, mais livré avec une vis sans fin en bronze dont l'extraction est quand même musclée...Son module de 0.4 ne convenant pas avec celui des composants "Jouef", j'ai quand même réussi à l'extraire sans l'abimer...puis à y adapter ce que je voulais...Bon , il faut bien sûr bricoler cette adaptation , rien n'est jamais du tout cuit.
Aujourd'hui, j'attaque le captage et vais réaliser le fameux "3 points" obligé...
Je te tiendrais au courant de cette mécanisation car comme d'habitude, lorsque c'est fini, l'on découvre que certains chemins sont plus courts...
Si çà se trouve, ta boite aux lettres en ce moment , contient le petit colis espéré.....Tu dois savoir que tous les jours sont ouvrables pour cette distribution..j'ai été servi plusieurs fois les Dimanche...
Amicalement à toi "Super5"
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas Empty Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum