Dunlop Fouga INEDIT
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Papybricolo
Francis Bour
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
PHOTO PHOTO : :blase:
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
la photo est venue trop tard
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
merci
il va falloir charcuter dur le châssis pour faire tourner les bogies
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gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Il m'a l'air tres beau cet engin!!
Vivement que j'ai le mien
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super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Effectivement cela risque d'être "coton".gtvb a écrit:merci
il va falloir charcuter dur le châssis pour faire tourner les bogies
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Hé beinh moi non seulement je l'attends ...
Mais aussi vos "charcutages"...pour...prendre des notes...
Mais aussi vos "charcutages"...pour...prendre des notes...
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Bonsoir les amateurs de la Saga de Cives Lamming.
(J'avais déjà, en cours d'après-midi , fait un message pour montrer ces images et faire voir à nôtre amis "Super5" que bientôt, il allait se régaler...Que s'est-il passé..? , je n'en sais rien, mon message , pourtant diffusé , n'est plus sur le forum..Alors, le revoici..)
La distribution se poursuit selon la liste prévue , en temps et en heure , bravo, c'est du sérieux...je m’inscris dans la liste des gens satisfaits.
Atlas à tapé juste, aucune chance de les voir sortir en grande diffusion. Ceux qui savent les motoriser ne doivent pas regretter cette collection.
Ce Dunlop-Fouga m'est arrivé vers 11h aujourd'hui.
Autorail sympa...Tout de suite , vu que sa motorisation devrait-être simple l'examen à commencè, mais pour m'en assurer, je l'ai mis sur roues..et pu constater que l'empattement des boggies, très court , nous donne forcément peu d'angle de débattement.. Les petits rayons seront son domaine d'activités.(mon test , sur mes rayons de 650 mm montre bien qu'il y à de la marge)
Avec des roues de 7.5/8mm ROCO Ref 40189, nous avons le même diamètre que les roues plastique d'origine..Ceci nous donne une hauteur sur rails correcte, comparativement au reste de nos standard HO , rien à retoucher à ce niveau à mon avis.
Les documents ne donnent pas le diamètre réel des roues de cet autorail.
Le voici avec quelques autres, en cours de motorisation
Le voici vu de plus près
Une vue de dessous pour les curieux.
La saison du bricolage vas nous revenir.j'ai du mal à suivre le rythme, car mine de rien , il faut du temps...
A plus les amis,
boisavia.
(J'avais déjà, en cours d'après-midi , fait un message pour montrer ces images et faire voir à nôtre amis "Super5" que bientôt, il allait se régaler...Que s'est-il passé..? , je n'en sais rien, mon message , pourtant diffusé , n'est plus sur le forum..Alors, le revoici..)
La distribution se poursuit selon la liste prévue , en temps et en heure , bravo, c'est du sérieux...je m’inscris dans la liste des gens satisfaits.
Atlas à tapé juste, aucune chance de les voir sortir en grande diffusion. Ceux qui savent les motoriser ne doivent pas regretter cette collection.
Ce Dunlop-Fouga m'est arrivé vers 11h aujourd'hui.
Autorail sympa...Tout de suite , vu que sa motorisation devrait-être simple l'examen à commencè, mais pour m'en assurer, je l'ai mis sur roues..et pu constater que l'empattement des boggies, très court , nous donne forcément peu d'angle de débattement.. Les petits rayons seront son domaine d'activités.(mon test , sur mes rayons de 650 mm montre bien qu'il y à de la marge)
Avec des roues de 7.5/8mm ROCO Ref 40189, nous avons le même diamètre que les roues plastique d'origine..Ceci nous donne une hauteur sur rails correcte, comparativement au reste de nos standard HO , rien à retoucher à ce niveau à mon avis.
Les documents ne donnent pas le diamètre réel des roues de cet autorail.
Le voici avec quelques autres, en cours de motorisation
Le voici vu de plus près
Une vue de dessous pour les curieux.
La saison du bricolage vas nous revenir.j'ai du mal à suivre le rythme, car mine de rien , il faut du temps...
A plus les amis,
boisavia.
boisavia- moi je reste
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
bonsoir
bien vu BOISAVIA ,déjà mis les roues en ferraille alors qu'elles étaient en caoutchouc
manque plus qu'à le motoriser, je n'ai pas eu de problème avec mon bogie de chez micro modèle il faut simplement bien lesté l'engin
bien vu BOISAVIA ,déjà mis les roues en ferraille alors qu'elles étaient en caoutchouc
manque plus qu'à le motoriser, je n'ai pas eu de problème avec mon bogie de chez micro modèle il faut simplement bien lesté l'engin
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Avant d'envisager quoique ce soit, ce qui me gêne beaucoup ce sont ces affreux vitrages.
Invité- Invité
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Boisavia pour les refs des essieux à utiliser, juste une question ,l'axe est- il de 2 mm??
Il me plait beaucoup cet engin ,j'ai aussi la caisse apocopa de cet engin,avec l'atlas j'aurais moins de travail
Je pense déjà monter un moteur incliné sur un des 2 bogies comme sur ma micheline type 15 ,mais le petit diametre des roues peut faire patiner l'essieu moteur
à voir une fois l'engin chez moi
Il me plait beaucoup cet engin ,j'ai aussi la caisse apocopa de cet engin,avec l'atlas j'aurais moins de travail
Je pense déjà monter un moteur incliné sur un des 2 bogies comme sur ma micheline type 15 ,mais le petit diametre des roues peut faire patiner l'essieu moteur
à voir une fois l'engin chez moi
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Bonjour "Super5",
Le diamètre des axes que j'ai cité font bien 2 mm. Ces roues sont parfaitement adaptées à cet autorail..
De là , à croire que c'est du gateau à installer, non..!!
Il faut amincir ces boggies pour pouvoir en conserver l'intégralité , ce que moi , je persiste à faire dans tous mes "Atlas", car c'est toute la collection que je veux "intacte". Son originalité vient, à mon avis , qu'elle s'intégre pile-poil dans ce qui se faisait dans les années 60, convient donc parfaitement en cohabitation avec le Jouef de cette époque.
J'ai, comme une intuition, que c'est exactement ce que visait "Clives Lamming".
Alors, au diable, toutes les améliorations qui pourraient les rapprocher des standards actuels, détails, rembardes, éclairages..bref...
Evidemment, c'est un avis personnel et ne vais surtout pas critiquer les "Barbus" et autres qui pour eux, pensent à pousser le bouchon beaucoup plus loin.
Mais, le fait déjà, ne serait-ce que de les motoriser pour le plaisir de les rendre vivants, est toute une aventure.
Le pb, hélas , vient du fait que "motorisation" veut dire aussi , impact dans l'habillage intérieur....et c'est là..qu'il faut gamberger "sec" pour que les dégats soient minimisés.
Oui, pour celui-ci..monter un moteur incliné s'impose déjà par le manque de hauteur disponible , mais heureusement, il faut bien regarder car en motorisant un essieus AR sur un boggie , c'est à dire l'un des essieux qui sont au centre de l'autorail, il y à un coté préférenciel. A mon avis, c'est à l'opposé du kiosque qui est exentré.
Je suis à étudier tout ceci "gentiment"..je prends mon temps...
Il se pourrait que l'inclinaison du moteur ne soit pas loin de "zéro"...çà me chatouille....: :blase:
Je ne mettrais des bandages sur cet essieu AR, que si nécessaire..faut voir..!!!
Petite indication pour ceux qui bricolent,
Si l'on veux conserver les ressorts de suspension, et qu'en même temps, nous aimerions que l'autorail passe sur les TJD, (j'ai eu ce pb..!!), rien à faire ===> j'ai été obligé sur chaque boggie, de resserer l'écartement "hors tout" des deux essieux du centre...
C'est à dire que pour chaque boggie , nous avons le "hors tout" des essieux extrémes à 20.0 mm...et pour les essieux du centre, à 19.50 mm.
et là, tout vas bien...les ressorts sont sauvegardés, bien qu'amaigris quand même....Le coté "fragile" est passé sous silence...
Bon Dimanche "Super5", et aux autres aussi..
C'est une affaire à suivre....
boisavia
Le diamètre des axes que j'ai cité font bien 2 mm. Ces roues sont parfaitement adaptées à cet autorail..
De là , à croire que c'est du gateau à installer, non..!!
Il faut amincir ces boggies pour pouvoir en conserver l'intégralité , ce que moi , je persiste à faire dans tous mes "Atlas", car c'est toute la collection que je veux "intacte". Son originalité vient, à mon avis , qu'elle s'intégre pile-poil dans ce qui se faisait dans les années 60, convient donc parfaitement en cohabitation avec le Jouef de cette époque.
J'ai, comme une intuition, que c'est exactement ce que visait "Clives Lamming".
Alors, au diable, toutes les améliorations qui pourraient les rapprocher des standards actuels, détails, rembardes, éclairages..bref...
Evidemment, c'est un avis personnel et ne vais surtout pas critiquer les "Barbus" et autres qui pour eux, pensent à pousser le bouchon beaucoup plus loin.
Mais, le fait déjà, ne serait-ce que de les motoriser pour le plaisir de les rendre vivants, est toute une aventure.
Le pb, hélas , vient du fait que "motorisation" veut dire aussi , impact dans l'habillage intérieur....et c'est là..qu'il faut gamberger "sec" pour que les dégats soient minimisés.
Oui, pour celui-ci..monter un moteur incliné s'impose déjà par le manque de hauteur disponible , mais heureusement, il faut bien regarder car en motorisant un essieus AR sur un boggie , c'est à dire l'un des essieux qui sont au centre de l'autorail, il y à un coté préférenciel. A mon avis, c'est à l'opposé du kiosque qui est exentré.
Je suis à étudier tout ceci "gentiment"..je prends mon temps...
Il se pourrait que l'inclinaison du moteur ne soit pas loin de "zéro"...çà me chatouille....: :blase:
Je ne mettrais des bandages sur cet essieu AR, que si nécessaire..faut voir..!!!
Petite indication pour ceux qui bricolent,
Si l'on veux conserver les ressorts de suspension, et qu'en même temps, nous aimerions que l'autorail passe sur les TJD, (j'ai eu ce pb..!!), rien à faire ===> j'ai été obligé sur chaque boggie, de resserer l'écartement "hors tout" des deux essieux du centre...
C'est à dire que pour chaque boggie , nous avons le "hors tout" des essieux extrémes à 20.0 mm...et pour les essieux du centre, à 19.50 mm.
et là, tout vas bien...les ressorts sont sauvegardés, bien qu'amaigris quand même....Le coté "fragile" est passé sous silence...
Bon Dimanche "Super5", et aux autres aussi..
C'est une affaire à suivre....
boisavia
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Y a plus qu'a commander 4 sachets d'essieux roco alors! Une inclinaison du moteur à 0 permet d'avoir une bonne adhérence et préserve une grande partie de l'amémagement interieur.Pour éviter les bandages il existe un liquide à appliquer sur les essieux,je crois que Francis Bour l'a déjà fait
Boisavia sur ton billard as-tu monté les mêmes essieux?
Boisavia sur ton billard as-tu monté les mêmes essieux?
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Oui "Super5" , sur mon billard , j'ai mis les roues Roco citées plus haut.. Pour l'instant, ce Billard en est là..pas plus..
La place y est vraiment limitée, je ne cherche pas à lui mettre les petits moteurs qui ont le défaut de tourner trop vite... inutilisables sans une cascade de diminution...çà sort du cadre de la simplicité que je cherche.
le tout fait n'est pas non plus dans mes habitudes , toujours penser au plaisir du fait "maison"...C'est à çà que l'on pense quand on regarde évoluer un modéle qui nous en à fait baver...
Mais, j'ai une autre possibilité que je vais tester d'abord sur le Somua ZZ-50....Encore du Jouef des annès 60...
Je viendrais en parler..si çà marche....
Pour en revenir à l'inclinaison "Zéro", je suis évidemment d'accord avec toi..et pour cause....tu le sais bien..!!
j'en suis pas à mon premier, et effectivement , ce systéme donne de l'adhérence sur l'essieu qui supporte le porte à faux...Il faut donc, dans ce cas d'utilisation attendre les essais pour voir, et ne passer aux bandages qu'à ce moment , si necessaire.
Mettre des bandages sur nos roues, n'est pas un pb. Pas besoin de tour.
Avec une petite "Dremel", à main levée, et avec un outil adapté, faire une gorge fait partie des habitudes des bricoleurs. Ne jamais courir, la patience et un bon pied à coulisse sont suffisants..Tous mes autorails y ont pratiquement eus droit....Y compris ceux qui auraient pu s'en passer, mais , pourquoi se passer de cet avantage du bandage. Il oblige simplement à avoir une captation plus élaborée,surtout le trois points.
Hélas, l'impact dans l'habitacle sera toujours d'actualité dans les petits modéles , faut bien loger nos moteurs...allez..pas grave....Il est préférable de les voir rouler.
A plus..
boisavia.
La place y est vraiment limitée, je ne cherche pas à lui mettre les petits moteurs qui ont le défaut de tourner trop vite... inutilisables sans une cascade de diminution...çà sort du cadre de la simplicité que je cherche.
le tout fait n'est pas non plus dans mes habitudes , toujours penser au plaisir du fait "maison"...C'est à çà que l'on pense quand on regarde évoluer un modéle qui nous en à fait baver...
Mais, j'ai une autre possibilité que je vais tester d'abord sur le Somua ZZ-50....Encore du Jouef des annès 60...
Je viendrais en parler..si çà marche....
Pour en revenir à l'inclinaison "Zéro", je suis évidemment d'accord avec toi..et pour cause....tu le sais bien..!!
j'en suis pas à mon premier, et effectivement , ce systéme donne de l'adhérence sur l'essieu qui supporte le porte à faux...Il faut donc, dans ce cas d'utilisation attendre les essais pour voir, et ne passer aux bandages qu'à ce moment , si necessaire.
Mettre des bandages sur nos roues, n'est pas un pb. Pas besoin de tour.
Avec une petite "Dremel", à main levée, et avec un outil adapté, faire une gorge fait partie des habitudes des bricoleurs. Ne jamais courir, la patience et un bon pied à coulisse sont suffisants..Tous mes autorails y ont pratiquement eus droit....Y compris ceux qui auraient pu s'en passer, mais , pourquoi se passer de cet avantage du bandage. Il oblige simplement à avoir une captation plus élaborée,surtout le trois points.
Hélas, l'impact dans l'habitacle sera toujours d'actualité dans les petits modéles , faut bien loger nos moteurs...allez..pas grave....Il est préférable de les voir rouler.
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Bizzard j'ai toujours par reçu mon fouga-dunlop
Je me demande si je vais pas recevoir mon tram 505 en meme temps que le fouga
Je me demande si je vais pas recevoir mon tram 505 en meme temps que le fouga
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Reçu il y a un quart d'heure : Je le trouve plutôt réussi et il évoque bien (à mes yeux) les images de l'original dans Autorails de France tome 1.
Les grilles sur le lanterneau de toiture sont particulièrement fines et du coup on regrette un peu les vitrages pas très réussis (mais moins moches en vrai que sur les photos du livret)
Les grilles sur le lanterneau de toiture sont particulièrement fines et du coup on regrette un peu les vitrages pas très réussis (mais moins moches en vrai que sur les photos du livret)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
je viens de recevoir le mien,
ya comme un défaut,
je contacte ATLAS
ya comme un défaut,
je contacte ATLAS
Invité- Invité
Re: Dunlop Fouga INEDIT
ah oui là y'a comme u soucis, c'est peut être juste à remettre en place, j'ai reçu aussi le notre et pas de soucis et en pus i est vraiment beau.
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Bref je suis le seul à n'avoir encore rien eu!!!
j'ai pas de bol!
j'ai pas de bol!
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Tu l'auras quand tu auras fini ton Sentinel, na ! :grimace:
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
euh moi non plus il faut croire qu'ils ont délaissés la LORRAINE
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Il faut croire qu'ils pensent que la lorraine est encore allemande chez atlas.Ou bien ils veulent grouper les envois pour les lorrains ,on l'aura avec les FNC du mois d'octobre : :blase:
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Reçu le mien ce matin, pour une fois je trouve que les marquages sont plus fins, par contre les vitrages un peu loupé.
Mais il ira bien dans ma vitrine !
Mais il ira bien dans ma vitrine !
snoop27- enfin dans le picasso!!
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