L'autorail Dunlop Fouga
Page 1 sur 1
L'autorail Dunlop Fouga
Dunlop a, dès l'année 1931, commencé à réfléchir à un véhicule mixte rail/route bénéficiant des avantages du rail pour aller d'un point A à un point B rapidement et des avantages de la route pour desservir les villes ou villages non équipées en voies ferrées. En 1932 la firme de Montluçon faisait la présentation de deux prototypes au ministre des Transports et faisait part des projets en cours dont un autorail à essieux dont les roues étaient pour certaines à bandages métalliques et pour d'autres à pneumatiques. En 1933 la compagnie du Midi en commandait un exemplaire qui faisait ses premiers tours de roue au départ d'Austerlitz le 26 mars 1935 avec les plus hautes autorités du pays.
https://cheminot-transport.com/2021/07/l-autorail-dunlop-fouga.html
https://cheminot-transport.com/2021/07/l-autorail-dunlop-fouga.html
alpha3175- je m'installe
-
Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|