X 3897 ACTA épave, détruit ???
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
meme si le moteur a prit l eau , reste quand meme quelques pieces a demonter .
demarreur , altenateur ( si c est pas une dynamo ) , pompe a injection , ......
je dis ca car la plus part du temps , ce sont des pieces comunes pour toutes ces version et elle ne prennent pas autant de place que le V 12 lui meme .
demarreur , altenateur ( si c est pas une dynamo ) , pompe a injection , ......
je dis ca car la plus part du temps , ce sont des pieces comunes pour toutes ces version et elle ne prennent pas autant de place que le V 12 lui meme .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
philtrain a écrit:l'intérieur aussi.... pas loin d'etre irrécupérable.... de l'eau partout dans les lustres..... franchement c'est dommage car il etait avant sa révision en meilleur état que le 3926...
et le vrai propriétaire c'est encore flou, il est vrai qu'on parle de la caisse d'epargne, mais c'est un casse tete juridique....
oui j'immagine bien le casse tête et avant qu'il soit ferraillé, tu peux te servir sans soucis, personne ne te dira rien vu que personne ne peu dire qui est le vrai propriétaire et je pense que la banque tout comme les anciens gestionnaire de cet autorail, en ont rien à foutre de ce dernier qui va mourir ainsi doucement mais surement
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
ben justement, il y a des cons partout qui accusent tout et n'importe quoi.... alors on n'ose y toucher pour l'instant....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Je ne pense pas qu'il faille y toucher sans accord du propriétaire, apparemment une banque locale.
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Ben justement... Il se dégrade de plus en plus... La banque ne bouge pas d un pouce... Donc?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
L'autorail appartient désormais au CFTSA.
X3898- je découvre
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Bonne nouvelle
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Mouais... après dans quel état est il ? ça va être pour des pièces ?
Une petite photo de la bête aujourd'hui serait bienvenue
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snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Évidemment... Mais le plus important c'est déjà de sauver les essieux et boggies... Le moteur quand à lui, c'est autre chose...
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Bravo quand meme une bonne nouvelle depuis le temps........
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
snoop27 a écrit:Mouais... après dans quel état est il ? ça va être pour des pièces ?
Une petite photo de la bête aujourd'hui serait bienvenue
+1 pour la photo
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
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X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
André, il est en triste état
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Il commence à souffrir du temps sans entretien mais encore sauvable et il reste encore des choses sur cet autorail à sauver
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Bien triste de le voir dans cet état
snoop27- enfin dans le picasso!!
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DELHAY Benoit- je suis bien ici
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Bonsoir à toutes et à tous,
Comme je disais dans ma présentation, je m'inscris aussi ici car un sujet me tient tout particulièrement à cœur, c'est celui du sort réservé au Picasso X 3897 de Montmirail. Ayant suivi ses péripéties malheureuses et ayant vu une discussion à ce propos sur ce forum, je pensais en discuter ici aussi et donner quelques nouvelles que les photos postées plus haut ne font que confirmer malheureusement...
Fin mars 2018, je suis passé par la gare de Montmirail et j'ai vu que le BV appartenait désormais à l'association TFBCO : le site de l'association. Sur une voie au fond, on pouvait apercevoir le X 3897 dans un état tristement déplorable.
Du coup, j'ai tenté de me renseigner un peu sur tout ça et ai écrit à monsieur Yves Coquel, président de l'association. Ce dernier, adorable, m'a répondu rapidement début avril.
Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
=> La bonne, c'est que l'association TFBCO a réussi de son côté, non seulement à remettre à neuf leur Picasso X 3926 (à l'abri sur le site) qui côtoya pendant un temps le X 3897, mais aussi à obtenir tout récemment l'autorisation par arrêté préfectoral pour rouler sur la section Montmirail-Artonges. Affaire à suivre avec intérêt donc !
=> La mauvaise nouvelle (enfin, qui n'est pas si "nouvelle" que ça...), c'est que le pauvre X 3897, dont l'association a disparu… et qui n'appartient pas à l'association TFBCO, a été, je cite, "fortement vandalisé et partiellement pillé"(en gros ce qu'on voit sur les photos mais je ne sais pas si ce n'est même pas pire du coup).
Quel dommage lorsqu'on sait qu'il passa par une phase de restauration (essieux impeccables, patin-couffin) voici un peu plus de dix ans. Quel beau gâchis.
Donc en gros aux dernières nouvelles, il continue de se désagréger naturellement à petit feu mais aussi avec l'aide de quelques sagouins accélérant les choses pour couronner le tout, et personne ne peut rien faire (??), impuissant, pas même s'en servir - au moins foutu pour foutu - comme stock de pièces détachées pour un autre Picasso.
J'ai vu qu'un sujet lui était consacré sur un autre site aussi et sur lequel j'ai également répondu ce que j'avais appris.
Si quelqu'un a du nouveau, qu'il n'hésite pas. Merci beaucoup en tout cas pour vos retours et très bonne soirée à vous.
Comme je disais dans ma présentation, je m'inscris aussi ici car un sujet me tient tout particulièrement à cœur, c'est celui du sort réservé au Picasso X 3897 de Montmirail. Ayant suivi ses péripéties malheureuses et ayant vu une discussion à ce propos sur ce forum, je pensais en discuter ici aussi et donner quelques nouvelles que les photos postées plus haut ne font que confirmer malheureusement...
Fin mars 2018, je suis passé par la gare de Montmirail et j'ai vu que le BV appartenait désormais à l'association TFBCO : le site de l'association. Sur une voie au fond, on pouvait apercevoir le X 3897 dans un état tristement déplorable.
Du coup, j'ai tenté de me renseigner un peu sur tout ça et ai écrit à monsieur Yves Coquel, président de l'association. Ce dernier, adorable, m'a répondu rapidement début avril.
Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
=> La bonne, c'est que l'association TFBCO a réussi de son côté, non seulement à remettre à neuf leur Picasso X 3926 (à l'abri sur le site) qui côtoya pendant un temps le X 3897, mais aussi à obtenir tout récemment l'autorisation par arrêté préfectoral pour rouler sur la section Montmirail-Artonges. Affaire à suivre avec intérêt donc !
=> La mauvaise nouvelle (enfin, qui n'est pas si "nouvelle" que ça...), c'est que le pauvre X 3897, dont l'association a disparu… et qui n'appartient pas à l'association TFBCO, a été, je cite, "fortement vandalisé et partiellement pillé"(en gros ce qu'on voit sur les photos mais je ne sais pas si ce n'est même pas pire du coup).
Quel dommage lorsqu'on sait qu'il passa par une phase de restauration (essieux impeccables, patin-couffin) voici un peu plus de dix ans. Quel beau gâchis.
Donc en gros aux dernières nouvelles, il continue de se désagréger naturellement à petit feu mais aussi avec l'aide de quelques sagouins accélérant les choses pour couronner le tout, et personne ne peut rien faire (??), impuissant, pas même s'en servir - au moins foutu pour foutu - comme stock de pièces détachées pour un autre Picasso.
J'ai vu qu'un sujet lui était consacré sur un autre site aussi et sur lequel j'ai également répondu ce que j'avais appris.
Si quelqu'un a du nouveau, qu'il n'hésite pas. Merci beaucoup en tout cas pour vos retours et très bonne soirée à vous.
Whalysar- je découvre
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Comme écrit plus haut, l’engin appartient au CFTSA. Dès que l’on pourra nous récupérerons les pièces utiles pour nos engins. Nous savons que des pièces ont été prélevés, elle l’ont été pour la plupart par nous ou des amis pour d’autres engins.
X3898- je découvre
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Même propos que mon collègue 3898...
Et j'ajoute que si le 3926 du TFBCO démarre (ou semble essayer de démarrer d'après leur compte-rendu de l'AG 2018...c'est pas gagné apparement.. même s'ils ont des experts-spécialistes-référents depuis plus de trente ans...) bah la pompe gas oil est monté dessus...et il vient du 3897...
Donc le 3897 sauve la vie des Picassos par sacrifice et c'est tant mieux !
Et j'ajoute que si le 3926 du TFBCO démarre (ou semble essayer de démarrer d'après leur compte-rendu de l'AG 2018...c'est pas gagné apparement.. même s'ils ont des experts-spécialistes-référents depuis plus de trente ans...) bah la pompe gas oil est monté dessus...et il vient du 3897...
Donc le 3897 sauve la vie des Picassos par sacrifice et c'est tant mieux !
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Bonjour messieurs et merci pour vos retours !
Ah donc finalement il y a quand même du nouveau ! Voilà des nouvelles qui, paradoxalement quelque part, sont plutôt bonnes si le X 3897 peut "au moins" servir comme pièces détachées et sauver d'autres autorails comme le X 3926 par exemple !
Voyant que cet autorail a été saccagé, comme on peut le constater sur les photos, par des personnes totalement extérieures au milieu du train (attention je ne parle pas des "prélèvements faits pour d'autres engins" évidemment), c'est vraiment une bonne nouvelle si vous pouvez finalement récupérer un minimum "d'organes" encore fonctionnels !
Quant au X 3926, j'espère de tout cœur que ça va se faire !
Sans être aucunement mauvaise langue (je ne connais pas l'association plus que ça et ai eu de très bons contacts avec monsieur Yves Coquel), c'est vraiment une simple question mais, parmi leurs "experts-spécialistes-référents depuis plus de trente ans" (je sens une légère pointe d'ironie… ), y a-t-il des mécanos dignes de ce nom pour faire concrètement avancer le schmilblick ?
Très bonne journée à vous !
Ah donc finalement il y a quand même du nouveau ! Voilà des nouvelles qui, paradoxalement quelque part, sont plutôt bonnes si le X 3897 peut "au moins" servir comme pièces détachées et sauver d'autres autorails comme le X 3926 par exemple !
Voyant que cet autorail a été saccagé, comme on peut le constater sur les photos, par des personnes totalement extérieures au milieu du train (attention je ne parle pas des "prélèvements faits pour d'autres engins" évidemment), c'est vraiment une bonne nouvelle si vous pouvez finalement récupérer un minimum "d'organes" encore fonctionnels !
Quant au X 3926, j'espère de tout cœur que ça va se faire !
Sans être aucunement mauvaise langue (je ne connais pas l'association plus que ça et ai eu de très bons contacts avec monsieur Yves Coquel), c'est vraiment une simple question mais, parmi leurs "experts-spécialistes-référents depuis plus de trente ans" (je sens une légère pointe d'ironie… ), y a-t-il des mécanos dignes de ce nom pour faire concrètement avancer le schmilblick ?
Très bonne journée à vous !
Whalysar- je découvre
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Loisirs : Modélisme ferroviaire, jeux de rôles, astronomie… entre autres !
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Heu... des mécanos digne de ce nom? Dans chaque assoc, il y a des compétences reconnues... mais ceux qui ont des compétences reconnues peuvent choisir les associations qui ont des membres sympas et où ils sont sollicités parfois ( ça m’est arrivé...) et il y a des associations qui sont très très complémentaires et relativement proches (ABFC et CFTSA, ou ABFC et ATTCV.
Et sans pointe d’ironie il y a une association où il faut pas ou plus y mettre les pieds....
Et sans pointe d’ironie il y a une association où il faut pas ou plus y mettre les pieds....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
ce picasso sera découpé comme tant d'autre et sa mort servira à d'autres, c'est bien le but aussi de cette mort, il y avait du matériel en meilleur état qui n'a pas été sauvé, enfin oui mais juste pour être découpé ainsi qu'une remorque XR grand fourgon, modèle unique, là c'était une opération financière et rien d'autre pour que quelque personne puissent passer des bonnes vacances au frais et à la mort de matériel bon état... aujourd'hui ce même personnage déchue de sa fonction et en attente d'un procès qui lui sera fatal, enfin une justice en france digne de son nom.
donc des picasso il y en a des dizaines à sauver et surtout à maintenir en état, la mort de certain servent en principe à d'autres et c'est tant mieux, il en sera de même dans quelques années avec les x2800 et autres caravelle et j'en passe...
donc des picasso il y en a des dizaines à sauver et surtout à maintenir en état, la mort de certain servent en principe à d'autres et c'est tant mieux, il en sera de même dans quelques années avec les x2800 et autres caravelle et j'en passe...
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
murielle a écrit:ce picasso sera découpé comme tant d'autre et sa mort servira à d'autres, c'est bien le but aussi de cette mort, il y avait du matériel en meilleur état qui n'a pas été sauvé, enfin oui mais juste pour être découpé ainsi qu'une remorque XR grand fourgon, modèle unique, là c'était une opération financière et rien d'autre pour que quelque personne puissent passer des bonnes vacances au frais et à la mort de matériel bon état... aujourd'hui ce même personnage déchue de sa fonction et en attente d'un procès qui lui sera fatal, enfin une justice en france digne de son nom.
donc des picasso il y en a des dizaines à sauver et surtout à maintenir en état, la mort de certain servent en principe à d'autres et c'est tant mieux, il en sera de même dans quelques années avec les x2800 et autres caravelle et j'en passe...
au TFBCO il y a eu une remorque decauville effectivement de découpé (un modele rare)... tu parles de cette assoc ou une autre?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Bonsoir,
Arf… bon ben j'espère néanmoins que le X 3926 pourra rouler… Ce serait quand même con d'avoir obtenu l'arrêté préfectoral et tout le toutim pour des prunes.
Je débarque un peu "en touriste" mais il est triste de voir que même dans ce domaine, où l'on penserait ne trouver que des passionnés dénués d'intérêt, il y a du détournement au détriment du matériel qui a grandement besoin d'être sauvegardé. Mais quand vous dites "là", vous ne parlez pas pour le X 3897... si ? (car j'ai vu que le Conseil Général avait quand même participé à l'époque à hauteur de 13 400 € pour sa restauration)
Quant à la remorque Decauville, pour ma part je ne peux pas vous aider, je ne fais pas partie de l'association TFBCO (ni d'aucune autre d'ailleurs), mais pareil, si ce fut effectivement le cas, c'est triste… décidément !
Bonne soirée à vous !
philtrain a écrit:Heu... des mécanos digne de ce nom? Dans chaque assoc, il y a des compétences reconnues... mais ceux qui ont des compétences reconnues peuvent choisir les associations qui ont des membres sympas et où ils sont sollicités parfois ( ça m’est arrivé...) et il y a des associations qui sont très très complémentaires et relativement proches (ABFC et CFTSA, ou ABFC et ATTCV.
Et sans pointe d’ironie il y a une association où il faut pas ou plus y mettre les pieds....
Arf… bon ben j'espère néanmoins que le X 3926 pourra rouler… Ce serait quand même con d'avoir obtenu l'arrêté préfectoral et tout le toutim pour des prunes.
murielle a écrit:[...] là c'était une opération financière et rien d'autre pour que quelque personne puissent passer des bonnes vacances au frais et à la mort de matériel bon état... aujourd'hui ce même personnage déchue de sa fonction et en attente d'un procès qui lui sera fatal, enfin une justice en france digne de son nom. […]
Je débarque un peu "en touriste" mais il est triste de voir que même dans ce domaine, où l'on penserait ne trouver que des passionnés dénués d'intérêt, il y a du détournement au détriment du matériel qui a grandement besoin d'être sauvegardé. Mais quand vous dites "là", vous ne parlez pas pour le X 3897... si ? (car j'ai vu que le Conseil Général avait quand même participé à l'époque à hauteur de 13 400 € pour sa restauration)
philtrain a écrit:au TFBCO il y a eu une remorque decauville effectivement de découpé (un modele rare)... tu parles de cette assoc ou une autre?
Quant à la remorque Decauville, pour ma part je ne peux pas vous aider, je ne fais pas partie de l'association TFBCO (ni d'aucune autre d'ailleurs), mais pareil, si ce fut effectivement le cas, c'est triste… décidément !
Bonne soirée à vous !
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Date d'inscription : 19/11/2018
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Alors tu as senti un certain "découragement" sur l'entourage du 3926 et on est à l'heure actuelle, une bonne poignée à avoir fuit... l'encadrement n'est pas au beau fixe avec leurs experts référents et spécialistes (sic!).
ceci dit, une convention signée n'est pas assimilable à une autorisation de circulation, loin de là!.
On t'invite donc à venir t'inscrire pour le tour du Jura le samedi 15 décembre : tu as le seul picasso agrée actuellement sur RFN (un autre celui de mon collègue est en cours de réagrement) apte à la vitesse d'origine AUTOR 120...site de l'ABFC X4039... et on est presque plein...
ceci dit, une convention signée n'est pas assimilable à une autorisation de circulation, loin de là!.
On t'invite donc à venir t'inscrire pour le tour du Jura le samedi 15 décembre : tu as le seul picasso agrée actuellement sur RFN (un autre celui de mon collègue est en cours de réagrement) apte à la vitesse d'origine AUTOR 120...site de l'ABFC X4039... et on est presque plein...
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