réservoir d'air et agrément.
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Albertine
AL BENDER
X 4001
philtrain
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réservoir d'air et agrément.
(partie du sujet déplacé sur ce fil car c'est très interressant et plus facile à retrouver pour les personnes des associations interressées et plus facile à retrouver)
AL
suite de ce fil:Picasso sur la ligne des carpates
tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
AL
suite de ce fil:Picasso sur la ligne des carpates
tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
Ce ne sont pas les mêmes boggies Michaël :
- X 3800 : boggie moteur Y107 et Y108 pour le porteur.
- X 2800 : boggie moteur Y166 bis et Y166 pour le porteur.
Pour les "touristiques" qui dépendent de la réglementation du STRMTG, la requalification des réservoirs est obligatoire tous les 10 ans avec des inspections intermédiaires tous les 40 mois.
Mais votre X 2816 sera, je pense, soumis à la réglementation SNCF.
Et tout dépend, pour vous, de quand date la dernière requalification.
A savoir que cette requalification nécessite le démontage des réservoirs (RP et RA) pour l'épreuve hydraulique !
Les RP du 2807 démontés pour la requalification ! (et moi même !! lol )
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Dernière édition par X 4001 le Lun 14 Nov 2011 - 14:00, édité 1 fois
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: réservoir d'air et agrément.
oui et cela ne rigole pas mais si on respecte la loi, pas de soucis, de toutes façon on peut pas tricher.
Re: réservoir d'air et agrément.
Merci de toutes ces précisions Phiphi et Dédé.
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Pour les bogies ayant une structure semblable je pensait que c'était les même, mais en fait ne s'agit-il pas seulement d'une différence au niveau des diamétres de roues entre les deux modèles ?
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Pour les bogies ayant une structure semblable je pensait que c'était les même, mais en fait ne s'agit-il pas seulement d'une différence au niveau des diamétres de roues entre les deux modèles ?
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
toute la main d'oeuvre devra être assurés par les responsables du matériel, seul la main d'oeuvre en atelier spécialisé est fournie par ce dernier, sur la 020 cockerill, toute la main d'oeuvre à été assurée par les membres de nptre association, l'apave ne fait que des contrôles pas de main d'oeuvre ou très peu.
Re: réservoir d'air et agrément.
X 4001 a écrit:
Salut !
Moi je n'ai fait qu'une partie du voyage entre Bourg en Bresse et Bellegarde car je n'étais pas libre sur 2 jours ! Je l'ai su par Phiphi que quelques jours avant.
Il y aura un autre voyage début septembre à destination de "la Doller", on vous tiendra au courant !
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Vraiment hâte d'être à cette fête! Mais encore du boulot avant d'être prêts!
Albertine- CFT de la Canner
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Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:Merci de toutes ces précisions Phiphi et Dédé.
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Le démontage et le remontage sont à la charge de l'association !
De plus, pour l'épreuve hydraulique, il faut prévoir la pose d'un "bouchon" provisoire à une extrémité du réservoir.
Je n'ai malheureusement aucune idée du prix. Et je ne peux plus me renseigner auprès de mon ex-assoce !!
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Re: réservoir d'air et agrément.
Albertine a écrit:
Vraiment hâte d'être à cette fête! Mais encore du boulot avant d'être prêts!
Coucou Marianne !
J'espère que je pourrai effectuer ce déplacement avec l'ABFC (et peut être avec Phiphi !) et ainsi faire ta connaissance si tu es présente ce jour là !!
Je vais m'inscrire dès que possible
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Re: réservoir d'air et agrément.
ok merci, donc si on peu déjà démonter et remonter nous même celà allège la facture normalement.
Celà à pris combien d'heures au technicien ?
Celà à pris combien d'heures au technicien ?
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Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:ok merci, donc si on peu déjà démonter et remonter nous même celà allège la facture normalement.
Celà à pris combien d'heures au technicien ?
Si tout est prêt il fait ça en une petite 1/2 journée.
Il faut que les réservoirs soit nettoyés "nickel" à l'extérieur et que la plaque d'identification soit lisible (un petit coup de toile émeri !! ).
Ensuite remontage des raccords à la filasse !!!
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Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:Filasse + pâte ?
Exact !!!
Pour le nettoyage extérieur, il faut que les réservoirs soient comme sur les photos que j'ai publiées ! C'est préférable !
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Re: réservoir d'air et agrément.
Oui c'est sûr autant en profiter pour les traiter à l'antirouille et les repeindre ça fait plus sérieux et surtout donne une impression de "moins vieux"
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Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:Oui c'est sûr autant en profiter pour les traiter à l'antirouille et les repeindre ça fait plus sérieux et surtout donne une impression de "moins vieux"
On les avait pas repeint ! juste un bon nettoyage au gas-oil !!
Vous aurez une fosse pour le démontage ?
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Re: réservoir d'air et agrément.
J'ai essayé de négocier avec le dépôt de Besançon mais pour le moment J'ai pas réussi à trouver un accord. Le ter Franche-Comté est soit disant trés gourmant en voies de stationnement. . .
Ce qui est ballot c'est que actuellement il est garé à Chalon sur fosse. . .dommage que se soit si loin (4 heures de route).
Mais c'est à étudier car le boulot sera nettement amélioré au niveau confort, et du même coût pourquoi pas le faire agréer sur place aussi. . .
Ce qui est ballot c'est que actuellement il est garé à Chalon sur fosse. . .dommage que se soit si loin (4 heures de route).
Mais c'est à étudier car le boulot sera nettement amélioré au niveau confort, et du même coût pourquoi pas le faire agréer sur place aussi. . .
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Re: réservoir d'air et agrément.
X 4001 a écrit:x2900 valdahon a écrit:Merci de toutes ces précisions Phiphi et Dédé.
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Le démontage et le remontage sont à la charge de l'association !
De plus, pour l'épreuve hydraulique, il faut prévoir la pose d'un "bouchon" provisoire à une extrémité du réservoir.
Je n'ai malheureusement aucune idée du prix. Et je ne peux plus me renseigner auprès de mon ex-assoce !!
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alors : quand j'étais au matériel : c'est moins cher d'acheter des neufs que de les passer à l'apave....
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:J'ai essayé de négocier avec le dépôt de Besançon mais pour le moment J'ai pas réussi à trouver un accord. Le ter Franche-Comté est soit disant trés gourmant en voies de stationnement. . .
Ce qui est ballot c'est que actuellement il est garé à Chalon sur fosse. . .dommage que se soit si loin (4 heures de route).
Mais c'est à étudier car le boulot sera nettement amélioré au niveau confort, et du même coût pourquoi pas le faire agréer sur place aussi. . .
je te le conseil vivement !!! profite de la fosse de Chalons et d'avoir des gars du matériel à coté!!! surtout qu'ils peuvent avoir les reservoirs !!! (enfin vous aidez à les trouver...)
de toute façons : réservoir de montluçon.... ils connaissent les réferences...
Re: réservoir d'air et agrément.
On va comparer les deux scénarios (devis), donc si je comprends bien ça serai des réservoirs encore fabriqué, pour d'autres utilisations bien sûr.
Mais quand même soit l' apave est trés chère soit la SNCF ne voulait pas s'embêter avec des "étrangers". lol
Mais quand même soit l' apave est trés chère soit la SNCF ne voulait pas s'embêter avec des "étrangers". lol
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Re: réservoir d'air et agrément.
Sinon merci de l'info Phiphi.
Ca devrait le faire:
http://www.lereservoir.com/ferroviaire-conception.php
Ca devrait le faire:
http://www.lereservoir.com/ferroviaire-conception.php
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Re: réservoir d'air et agrément.
Par contre sa m'embête fortement de devoir monter sur Châlon pour uniquement relever les références
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Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:On va comparer les deux scénarios (devis), donc si je comprends bien ça serai des réservoirs encore fabriqué, pour d'autres utilisations bien sûr............
C'est une bonne idée de comparer les deux possibilités !
Mais je suis quand même très sceptique sur le fait que remplacer les réservoirs par des neufs coute moins cher que la vérification par APAVE (ou un autre organisme) !
Et puis il est prévu de faire vérifier également la soupape de sécurité !!
Dans le cas du remplacement des réservoirs, il faudrait aussi remplacer la soupape par une neuve !
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Re: réservoir d'air et agrément.
Bonjour,
Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.
Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!
Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.
Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!
X3850- je suis bien ici
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Re: réservoir d'air et agrément.
X3850 a écrit:Bonjour,
Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.
Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!
ben alors !! vous voyez !! quand je vous dit qu'on ne recherche plus à faire passer les épreuves en reservoirs ferroviaires : on les remplace par des neufs....on faisait presque autant de boulot pour les démonter afin de passer l'endoscope, que pour en mettre des neufs....
merci l'ardennais !!
phiphi
Re: réservoir d'air et agrément.
Bon ben quelque part sa simplifie presque la chose, par contre oui qu'est-ce qu'il advient de cette soupape (ou bloc) de sécurité ?
Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?
Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?
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