moteur 3 poles Jouef !
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AL BENDER
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Re: moteur 3 poles Jouef !
hello AL ,
bon , j ai recu a 13 h 30 mon moteur " 517 " [G gordini] V12 de 300 cv , puis installer avec la grue " Cockerill " 85 T , petite verif sur le racordement du demarreur et hop apres 13 h 45 , il as enfin repris du service dans ma gare " mon petit réseau Jouef " .
du coup tu n as plus qu a éffacer le topic " reserver " .
y a plus qu a en prendre 1 a murielle dans sa vitrine pour en avoir 2
bon , j ai recu a 13 h 30 mon moteur " 517 " [G gordini] V12 de 300 cv , puis installer avec la grue " Cockerill " 85 T , petite verif sur le racordement du demarreur et hop apres 13 h 45 , il as enfin repris du service dans ma gare " mon petit réseau Jouef " .
du coup tu n as plus qu a éffacer le topic " reserver " .
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jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Re: moteur 3 poles Jouef !
tu as reçu le colis et le moteur neuf fonctionne très bien, donc voila une bonne chose de faites.
un petit merci suffira :salegosse: : :rire ahah:
ah la grue cockerill, c'est vrai que l'on pourrait jouer avec pendant des heures
un petit merci suffira :salegosse: : :rire ahah:
ah la grue cockerill, c'est vrai que l'on pourrait jouer avec pendant des heures
Re: moteur 3 poles Jouef !
oui oui je te remercie , je suis trop content de le voir circuler .
vivement un 2 eme pour combler mon petit reseau
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Re: moteur 3 poles Jouef !
hello ,
hop la , bonne video a tous
https://www.dailymotion.com/video/xgxu7h_x-3800-picasso-jouef-vs-ead-4700-jouef_sport
X 3800 Picasso Jouef VS EAD 4700 Jouef
envoyé par JMD_91. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.
hop la , bonne video a tous
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Re: moteur 3 poles Jouef !
Nom d'une pipe c'est bien la premiere fois que j'en vois un qui tourne !!!!!!
Re: moteur 3 poles Jouef !
pourtant sur le net il y en a beaucoup en vidéo dont certain font un bruit d'enfer
Re: moteur 3 poles Jouef !
ahahaha , oui mais combien controle l ensenble du boggie moteur
meme mon ead semble etre discret
en faite , sur le moteur Jouef , le seul a etre bruyant est le gros 3 poles qui ne rentre pas dans le picasso ( celui que murielle m as proposer ) , apres au remonatge faut controler l ensemble de facon a ce que rien ne vibre dans le caisson .
meme mon ead semble etre discret
en faite , sur le moteur Jouef , le seul a etre bruyant est le gros 3 poles qui ne rentre pas dans le picasso ( celui que murielle m as proposer ) , apres au remonatge faut controler l ensemble de facon a ce que rien ne vibre dans le caisson .
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Re: moteur 3 poles Jouef !
hello ,
triste nouvelle , le moteur installer est aussi en fin de vie !!
la maladie , le moteur semble chauffer au bout d 1/4 d heure et apres l avoir utiliser pas mal de fois depuis son depannage , bien , il ne tracte quasiment plus , 2 question me gene , quelqu un sait si la partie engranage est fiable sans a coup sur ce bloc motoriser ?
et avait vous deja entendu le moteur siffler au bout d 1/4 d heure d utilisation ?
j ai redemonter au moment il allait le plus mal , le moteur est encore bon mais il est monter severement en temperature ce qui est risqué sur des période comme je l utilse .
dans l imediat , j ai un contact avec une personne pour un ensemble complet mais si le defaut est recurent , je sais pas si le jeu en vaut la chandelle !!
triste nouvelle , le moteur installer est aussi en fin de vie !!
la maladie , le moteur semble chauffer au bout d 1/4 d heure et apres l avoir utiliser pas mal de fois depuis son depannage , bien , il ne tracte quasiment plus , 2 question me gene , quelqu un sait si la partie engranage est fiable sans a coup sur ce bloc motoriser ?
et avait vous deja entendu le moteur siffler au bout d 1/4 d heure d utilisation ?
j ai redemonter au moment il allait le plus mal , le moteur est encore bon mais il est monter severement en temperature ce qui est risqué sur des période comme je l utilse .
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Re: moteur 3 poles Jouef !
je vais modifier le gabarit pour permet l air de s y mettre , comme le bloc motoriser ne laisse pas rentrer d air , c est peut etre ce probleme si on utilise trop longtemps le picasso
d apres le descriptif PDF , il reste presque enfermer , peut etre a revoir pour eviter ce probleme de chauffe , enfin , je vais le modifier , je verais a l usage : :blase:
d apres le descriptif PDF , il reste presque enfermer , peut etre a revoir pour eviter ce probleme de chauffe , enfin , je vais le modifier , je verais a l usage : :blase:
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Re: moteur 3 poles Jouef !
hello ,
apres quelque modif severe et une panne inattendue , le picasso roule a nouveau mais le moteur est bel et bien en fin de vie : :maisoui: :
explication ;
1 er defaut au quel je n ai pas vu la 1 ere fois quand le moteur a grier , il as chauffer et chauffer l habitacle du picasso , ce qui as bloquer partiellement la partie mobile du boggie de droite a gauche ; le passage des fils ayant pertuber sa rotation , il as falut raccourcir ces derniers et enfin , la panne inattendu , l aimant du moteur , oui oui , si ce dernier n as plus ca force magnetique , le moteur peine a travailler correctement et perd du couple , lorsque j ai remplacer l ancien , je n ais que modifier le montage mais pas controler cet aimant
il as falut que j ouvre a plusieurs reprise le picasso pour voir qu il montais de facon exagerer en temperature et trouver une solution pour eviter ce probleme , j ai donc " charcuter " le boggie et le chassis porteur du boggie , mais tout n etant pas rentrer dans l ordre malgrer plusieurs test , je decide de demonter mon moteur ; et sans le vouloir , mon petit tournevis etait plus facile a etre attirer sur le 1 er moteur ( grier mais pas l aimant ) que celui actuel .
je demonte les 2 aimants et controle par la force avec mon tournevis : :blase: .
et la , c est sans appel , l aimant du moteur que AL m as commander sur @BAY etait " vider " , je le remplace , je monte le moteur dans le boggie et je test avec la chassis et 100 Grs de lest sur le picasso et surprise , le picasso tourne 1 heure sans chauffer a un rytme soutenu
apres quelques nouvelles modif d ordre visuel pour le couplage du 2 eme boggie ( 2 eme point d alimentation electrique ) , je remonte , certe le picasso est penalise au demarrage mais il roule sans peine ( 1 des 3 enroulements du moteur 3 poles a chauffer et le vernis a cuit dessus ) .
donc ; avant toute reparations sur vos locos Jouef , verifier la partie rotor ( 3 ou 5 poles ) et cet aimant car le couple et les perfs sont lier a son état .
eventuellement je pourais mettre les photos du boggie ainsi que la chassis que j ai modifier .
je vais visionner mes video et je met le lien ici pour vous faire voir apres reparation de fortune .
apres quelque modif severe et une panne inattendue , le picasso roule a nouveau mais le moteur est bel et bien en fin de vie : :maisoui: :
explication ;
1 er defaut au quel je n ai pas vu la 1 ere fois quand le moteur a grier , il as chauffer et chauffer l habitacle du picasso , ce qui as bloquer partiellement la partie mobile du boggie de droite a gauche ; le passage des fils ayant pertuber sa rotation , il as falut raccourcir ces derniers et enfin , la panne inattendu , l aimant du moteur , oui oui , si ce dernier n as plus ca force magnetique , le moteur peine a travailler correctement et perd du couple , lorsque j ai remplacer l ancien , je n ais que modifier le montage mais pas controler cet aimant
il as falut que j ouvre a plusieurs reprise le picasso pour voir qu il montais de facon exagerer en temperature et trouver une solution pour eviter ce probleme , j ai donc " charcuter " le boggie et le chassis porteur du boggie , mais tout n etant pas rentrer dans l ordre malgrer plusieurs test , je decide de demonter mon moteur ; et sans le vouloir , mon petit tournevis etait plus facile a etre attirer sur le 1 er moteur ( grier mais pas l aimant ) que celui actuel .
je demonte les 2 aimants et controle par la force avec mon tournevis : :blase: .
et la , c est sans appel , l aimant du moteur que AL m as commander sur @BAY etait " vider " , je le remplace , je monte le moteur dans le boggie et je test avec la chassis et 100 Grs de lest sur le picasso et surprise , le picasso tourne 1 heure sans chauffer a un rytme soutenu
apres quelques nouvelles modif d ordre visuel pour le couplage du 2 eme boggie ( 2 eme point d alimentation electrique ) , je remonte , certe le picasso est penalise au demarrage mais il roule sans peine ( 1 des 3 enroulements du moteur 3 poles a chauffer et le vernis a cuit dessus ) .
donc ; avant toute reparations sur vos locos Jouef , verifier la partie rotor ( 3 ou 5 poles ) et cet aimant car le couple et les perfs sont lier a son état .
eventuellement je pourais mettre les photos du boggie ainsi que la chassis que j ai modifier .
je vais visionner mes video et je met le lien ici pour vous faire voir apres reparation de fortune .
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Re: moteur 3 poles Jouef !
voic la video prise apres reparation , j ai regler les 2 voies a 10 V pour vous donner un ralenti encore stable
domage , la prochaine fois je ferais plus attention a la motorisation sur un depannage
domage , la prochaine fois je ferais plus attention a la motorisation sur un depannage
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Re: moteur 3 poles Jouef !
l'achat de ce moteur sur ebay n'indiquait pas de soucis d'aimant sinon j'aurai rien acheté et surtout que le colis est parti directement chez toi, donc pas facile de déterminer une panne pour toi tout comme pour moi.
tu as bien travaillé et rattrapé le coup du coup et te voila avec "enfin" un autorail en bon état de fonctionnement.
tu as bien travaillé et rattrapé le coup du coup et te voila avec "enfin" un autorail en bon état de fonctionnement.
Re: moteur 3 poles Jouef !
la perseverence paye , si y a besoin , j ouvre la bete et je met les photos du travail effectuer
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Re: moteur 3 poles Jouef !
si tu veux car ton travail peut aider des personnes qui auraient le même soucis que toi.
Re: moteur 3 poles Jouef !
Bonjour..
chez mécanique train ,tu devrais trouver ton bonheur...
chez mécanique train ,tu devrais trouver ton bonheur...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: moteur 3 poles Jouef !
ulysse a écrit:Bonjour..
chez mécanique train ,tu devrais trouver ton bonheur...
sauf erreur sur leurs site , ils n ont pas de moteurs Jouef 3 ou 5 poles
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Re: moteur 3 poles Jouef !
comme prévu , voici donc les modifs .
les passages d airs sont plus imposants qu a l origine
les passages d airs sont plus imposants qu a l origine
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Re: moteur 3 poles Jouef !
tu va nous faire un x 3800 bi turbo ou un mélange entre un turbotrain et un picasso
Re: moteur 3 poles Jouef !
Pour les aimants de moteur Jouef, j'avais trouvé sur e...machin un vendeur professionnel qui vendait des aimants de remplacement plus puissant que ceux d'origine.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: moteur 3 poles Jouef !
nonotorail a écrit:Pour les aimants de moteur Jouef, j'avais trouvé sur e...machin un vendeur professionnel qui vendait des aimants de remplacement plus puissant que ceux d'origine.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
Ce sont les quels :
- les cylindriques ou
- les parallelipipédiques ?
Il me semble que c'est lié au nombre de pôles !
Invité- Invité
Re: moteur 3 poles Jouef !
AL BENDER a écrit:tu va nous faire un x 3800 bi turbo ou un mélange entre un turbotrain et un picasso
ahahaha monter un turbo sur un vrai diesel c est pas compliqué , mais la ou ca se corse , c est le vilo et tout l équipage mobile du moteur .
puis un autre critere important , la vie du moteur se réduit avec un turbo toujours en plein souffle !!!!
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Re: moteur 3 poles Jouef !
Richard a écrit:nonotorail a écrit:Pour les aimants de moteur Jouef, j'avais trouvé sur e...machin un vendeur professionnel qui vendait des aimants de remplacement plus puissant que ceux d'origine.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
Ce sont les quels :
- les cylindriques ou
- les parallelipipédiques ?
Il me semble que c'est lié au nombre de pôles !
sur les Jouef , il y a 2 version , 3 ou 5 poles , plus le nombre de poles est important plus le moteur est souple et puissant , mais dans notre cas et sur notre X 3800 picasso , un 3 poles en parfait etat va tres bien , l aimant est celui qui permet au moteur de donner toute sa force , domage que je peut pas metre plus gros car j ai tester un aimant 2 fois plus gros que celui d origine et le boggie deraillais a chaque entrée de courbe
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