Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

+4
Francomtois 64
AL BENDER
nonotorail
wis
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Francomtois 64 Sam 20 Mar 2010 - 16:33

Quel boulot tu es encore plus perfectionniste que nous : :maisoui: : :bravo

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62941
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Sam 20 Mar 2010 - 17:19

J'ai pas pu résister à l'idée de vous montrer le premier tronçons de test réalisé. Je dois encore faire 474 fois la manip, ce qui va me laisser le temps pour me roder un peu je le pense (et revoir la découpe des traverses, le limage léger supplémentaire pour que les traverses rentrent bien dans le gabarit, etc ^^ )

La voie en comparaison est de la Roco code 100, le rendu est nettement bien au delà de mes espérances !

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00938

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00939

Pour le moment, elle n'est pas collée, simplement mise sur le gabarit.
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par nonotorail Sam 20 Mar 2010 - 19:08

wis a écrit:
J'ai quelques petits soucis de géométrie dans la boucle de retournement; bien que les locomotives passent sans broncher, certaines voitures récalcitrante (et qui on pourtant fonctionner parfaitement au club du CFV) ont décidées invariablement de dérailler. Je suspecte que les atellages conducteurs apportant trop de rigidité soient à l'origine du problème

Est ce que tu as un dévers sur ta boucle de retournement ? C'est peut être pour cette raison que les voitures déraillent.

En effet en théorie plus le rayon de courbe est petit, plus on a tendance à accentuer le dévers, mais en modélisme ça coince avec les attelages à élongation.

D'après mon expérience sur mon réseau j'ai du refaire des courbes. en résumé pour un rayon de 80 cm il ne faut pas aller au dela de 1 mm de dévers. et en dessous de 75 cm de rayon il ne faut pas du tout de dévers.

Autre problème qui peut être la cause du déraillement c'est la distance entre une courbe et contrecourbe, il faudrait une portion de ligne droite d'au moins une voiture et demie soit près de 45 cm.
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4485
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:19

Parfaitement en accord avec Nonotorail, je ne mets jamais plus de 1mm de devers , mêm sur des courbes de plus d'un metre de rayon, et sur de la courbe inférieure à 80cm, je laisse tout à plat! Sinon pratiquement même portion de droite que lui, entre courbe et contrecourbe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:23

Je connaissais les kit de voie "Apogée Vapeur", mais les gabarits VMM, point du tout!!! Cela se trouve où? On travaille à partir de voie flexible Peco? Peux-tu me dire où je peux trouver de plus amples explications, car cela me paraît bien joili!!!! Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par papytrain Sam 20 Mar 2010 - 22:55

Je me sens bien petit quand je vois toute ce perfectionnisme que vous possédez rendant le tout plus beau qu'un rêve. Après la gare de Pau de Appar64, voilà que j'observe ce post. Magnifique Wis Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 25819
papytrain
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 73
Localisation : Suisse
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Dim 21 Mar 2010 - 0:17

Non je n'ai pas mis de devers sur la boucle, on me l'avais vivement déconseillé mais je pense que la possibiliter de rendre perfectible le tracé si je ne trouve pas d'autres solutions.

Les Kits de voie VMM sont fait par Apogée vapeur, ils permettent de compléter les kit d'appareilles de voie déjà existant :)

il me reste de toutes façon beaucoup de travail à finaliser sur le niveau O !
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Dim 21 Mar 2010 - 21:34

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 25819
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Lun 19 Avr 2010 - 11:05

Après cette pause de (trop) longue durée, je reprend le travail sur le réseau. Mais avant celà, j'ai fait une campagne de test de roulement sur la boucle de retournement, et là...ça ne s'est pas bien passé du tout avec les voitures de la CIWL. J'ai repris pour ces tests la même composition que celle que j'avais testé sur le magnifique réseau du CFV. Ainsi j'ai pu exclure les problèmes aléatoires des rames qui n'ont pas subit de tests. Par ailleurs ce convois pendant les tests était tractée par la Chapellon Roco. Si la Chapellon seule passait sans (trop) broncher, ce ne fût pas le cas du convoi qui dérraillait dans les deux sens sur quelques zones que j'identifia assez rapidement.

Premier point de déraillement, la courbe-contre-courbe qui en plus de fleuretter avec des diamètres faibles faisait souffrir les élongations des voitures (y conpris la 4003 qui est une génération avec élongation indépendante). Par ailleurs, l'atellage 4 pôles apportant une rigidité supplémentaire à l'ensemble, si un essieux d'un boggie déraille, il entraine avec lui ses 3 petits copains dans la foulé. Ma première idée fût de mettre des contres rails aux endroits critiques mais je me suis ravisé, celà ne reglerais pas vraiment le problème et ça faisait un peu trop bricolage à la c..., surtout que l'emplacement avec la futur rampe allait devenir quasi inaccessible !
Les autres points de déraillement sont du à l'affaissement ponctuelle de la voie après tronçonnage entre les modules, la géométrie et la planéïté de la voie ont été rapidement corrigés.

Que faire avec la contre-courbe foireuse ?

Rien, on déferre et on recommence un autre tracé plus ample et moins stressant. Ceci est le tracé originale, je vous remet la photo à titre de comparaison avec le nouveau tracé.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00888

On voit les deux lignes noires de l'ancien tracé. La structure de la rampe aussi, j'en reparle plus bas :)

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00964

L'élimination de la courbe contre courbe à fait sortir la voie du plan des modules, j'ai donc du ajouter un "raccord-module" pour soutenir la partie de la voie qui faisait "pont".

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00968

La boucle ainsi modifiée stresse moins le materiel, et la campagne de test va pouvoir commencer une fois le cablage électrique de la boucle terminé. J'ai pu ainsi commencer à poser la méta-structure de la rampe.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00967

Le "point de saut" a été déterminer afin de permettre au convois de passer sans racler le toit. L'exercice est délicat car ce point de saut détermine le pourcentage de la rampe sur le premier tour et donc affecte potentiellement d'autres paramètres futurs. Il faut donc que je fasse des choix, l'un d'entre eux est assez simple, c'est un réseau Epoque II-III-IV Vapeur/Diesel; exit donc la traction électrique et donc je peux me permettre de "rogner le gabarit" électrique de 95 mm et descendre à 65mm.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00963

Comme on peut le voir, ça passe et j'ai une petite marge, mais une choses est claire, les électriques ne pourront jamais espérer passer avec les pantos levés; mais bon comme je compte pas en acquérir... la question est reglée !

La compo Altaya s'est prétée au jeu de la photographie pour l'exemple :)

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00966

Voilà une dernière vue de la méta-structure pour le plaisir Wink
J'ai encore des modications et des ajouts à faire sur la charpente et la pose de la voie à commencée avec de la voie Peco 75 non modifiée.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00965

Voilà pour le travail du week-end Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 78696
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Lun 19 Avr 2010 - 20:59

punaise, un travail de fou Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_eek

pour ce qui est de la force des attelage, la solution est de capter le courant par les bogies de chaque voiture en rajoutant des paliers , cela évite de raidifier les attelages et aussi d'entraîner une force au niveau du roulement.

pour ce qui est des contre-courbes, il te faut obligatoirement mettre un rail droit entre les courbes d'une longueur minimum de celle de ta plus longue voiture afin que tes attelages reprennent leurs positions avant la prochaine courbe, c'est ce qui est conseillé.

pour éviter les déraillements, il faut mettre des enrailleurs après chaque zone de déraillement, cela peut aussi facilité la remise en voie des matériels.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par nonotorail Mar 20 Avr 2010 - 9:09

Explications et photos très claires. Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 25819
C'est un régal de lire ce fil Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_biggrin

Bonne continuation pour la suite Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_wink
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4485
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Mar 18 Mai 2010 - 21:36

Alors voilà, non seulement je suis pas content, mais en plus cette de voie exposée au soleil à dillatée au point de ne plus avoir une géométrie adequat. Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 702916

Résultat, deferrage de la boucle de retournement (la partie demie cercle) ajout d'une aiguille enroulée pour faire une remise traction (j'attend le matos pour poser la voie), remise à niveau par ponçage du chemin de liège, un peu de ménage et voilà... je respire !

Sinon je continu la rampe mais il me manque un peu de matos >_<

Photo Demain !
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Mer 19 Mai 2010 - 8:15

L'aiguille enroulée que j'avais encore en stock a été disposée. La voie de débord conduira à une autre aiguille puis deux voies de garage suffisament longue (normalement) pour y placer deux locomotive en UM.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00984

Ces deux voies ainsi ajoutées me permettront de me faciliter la tache lors des manoeuvres, les locomotives de maoeuvre pourront ainsi stationner ici en attendant la libération de la voie 3 et 4. J'ai fait une petite erreur lors de la conception du gril d'entrée. La voie n°4 qui donne accès à la boucle n'est pas accessible directement par la voie n°1. forçant les voies 1 et 2 à mettre des trains pouvant être réversibles et donc faire des manouevres de locomotives.

Exemple pour expliquer : un convoi arrive du niveau supérieur via la rampe et est dirigé vers la voie 1 (celle la plus en haut sur le schéma ci-dessous), à la zone d'arrêt, la locomotive est détellée. Elle continue sont chemin traverse l'aiguille triple, refoule en voie 4 et est dirigée vers la boucle. une fois sortie de la boucle, en fonction de la disponibilité de la voie 3 ou 4 elle va y stationner avant de repartir en marche avant et passer le grille pour se retrouver en voie 1. Refoulement jusqu'a atellage et le convoi est prét à partir et passer de nouveau le grill et prendre la voie montante (à gauche) de la rampe.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 TCO_Part_01

Si les voies 3 et 4 (canton 2 et 3 sur le schéma) sont occupées par l'arriver d'un convois non reversible (automatiquement routé vers la voie 3 ou 4), la loco en manoeuvre dans la boucle pourra aller en attente dans l'une des deux voies de stockage ajoutée et ainsi libérer la boucle pour les convois se trouvant en voie 3 et 4 (qui ont besoin de passer par la boucle avant de repartir dans le bon sens vers la rampe).
L'aiguille triple abouti vers une voie qui me laisse la possibilité d'une extension futur soit par l'ajout d'une boucle soit par une rampe afin de boucler le réseau. Dans ce cas la, les manoeuvres nécessaire en voie 1 et 2 ne seront plus une obligation.

La partie déférré, vu le peu d'accessibilité de l'endroit, et au regard des problèmes rencontré lors des tests, j'ai préféré refaire ce tronçon qui avait été déformé par les contrainte lorsque j'avais tronçonné les rails aux jonctions des modules, la nouvelle méthode que j'ai réalisé pour un autre tronçon ayant donné des résultats probant, je l'appliquerai lors de la pose de la nouvelle voie.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00985

Ma "nouvelle" méthode de pose à été faite sur le tronçons qui passe par le rajout que l'on voit entre les deux modules. Voici comment j'ai procédé :
1- pose du liège
2- mise à niveau par ponçage
3- Encollage par application de néoprène
4- pose de la voie
5- perçage au foret de 1mm les traverses se trouvant de par et d'autres de la jonction qui sera tronçonnée
6- cloutage des traverse
7- Collage de la zone à la colle epoxy bi-composant
8- Séchage au seche cheveux (l'endfest 300 seche plus vite quand elle monte en température), la chaleur du séche cheveux provoque une dilatation des rails de l'ordre de 1 à 2 mm sur le tronçons de 940mm de la voie flexible. (Attention, à ne pas trop chauffer non plus pour ne pas déformer les traverses et laisser les contraintes accentuer la déformation de la géométrie initiale).
9- refroidissement de la voie et attende de 8 heures rétractation de la voie, repositionnement des rails
10 - tronçonnage

Et voilà ! Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 924534

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00986
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par nonotorail Mer 19 Mai 2010 - 10:06

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_eek Un véritable pro Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 25819
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4485
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par jack-train Mer 19 Mai 2010 - 11:25

oui se que j'aime bien aussi c'est le sous-marin je suis un fan de la marine navale Russe.
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par murielle Mer 19 Mai 2010 - 13:08

c'est vraiment un travail poussé et réfléchi, un travail de patience et de minutie.
un réseau bien compliqué mais très interressant en terme de roulement et de manoeuvre, beau travail.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_biggrin
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Sam 22 Mai 2010 - 16:27

Alors voilà, quand ça va pas on recommence, etr bien c'est fait, l'aiguille enroulée est posée, les rails aussi formant une courbe de 560mm, la courbe la plus serrée du réseau.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00988

Lors des test, un défaut de planeïté à été detecté, une calle sous les traverse a permis de corriger la planeïté. Le collage du tronçon permettra la bonne tenue de la voie avant le tronçonnage au disque.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00989

Le placement des voies de garage et la géométrie qu'elles vont avoir est encore au stade de la reflexion, on les voit sur la photo uniquement à titre indicatif.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00990

Une petite vue d'ensemble du chantier, il me manque du matos pour continuer la rampe, je vais donc attaquer l'électrification de la courbe de retournement.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00991
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Sam 22 Mai 2010 - 18:42

ah la vache, tu bosse comme un dieu Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Mar 25 Mai 2010 - 9:21

Un dieu, ça serait manquer de modestie de ma part Wink

J'essaie de faire les choses bien avec mes maigres compétances. En tout cas,je ne me lasse pas de ce spectacle Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 501665

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00995

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00994

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00993

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00992
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Mar 25 Mai 2010 - 11:15

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 329882 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 25819
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Francomtois 64 Mar 25 Mai 2010 - 11:46

+1 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 329882 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 329882 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 329882 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 329882

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62941
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Mer 26 Mai 2010 - 14:52

Comme j'ai reçu le matos manquant pour poser les deux voies de garage pour engins roulant se trouvant dans la boucle, j'ai pu rapidement m'executer à la tache ce matin :)

La voie de droite sur cette photo à été corrigé par la suite pour supprimer l'effet de cassure visible sur cette photo et ainsi obtenir une courbe plus souple.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00997

Il y a assez de place pour acceuillir mon UM la plus longue (2x150z) sur les deux voies ou quatre locomotives en stationnement. C'est deux mètres de voie supplémentaire qui ont été ajoutés au plan initiale.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 SNC00996

L'entreaxe généreuse de 7cm au niveau des butoires permet de facilité les opérations en cas de besoins.

Cette dernière opération achève la pose des voies sur le niveau 0 ! Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 924534
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Mer 26 Mai 2010 - 18:36

super!!
te oila près pour attaquer les autres niveaux Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par murielle Mer 26 Mai 2010 - 18:49

ton réseau avance bien et vite mais je ne vois pas où sera installé ton décor Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Icon_eek
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Mer 26 Mai 2010 - 18:59

Il n'y a pas de décors sur le niveau 0 puisque c'est une gare cachée Wink

Le décors commence avec le niveau I (le port) et le niveau 2 (la gare et le dépot de Wissenheim)
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 4 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum