Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

+4
Francomtois 64
AL BENDER
nonotorail
wis
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Jeu 21 Jan 2010 - 13:29

Travail préparatoire pour la pose de la boucle de retournement.

Sur cette photo, on apperçoit la courbe - contre courbe. Celles-ci doivent avoir malgré la configuration des modules des rayons les plus grands possible afin de rentre le passage des convois aisé à vitesse moyenne. Le dévers de 1mm sera ajouté lors de la pose sur la semelle de liege. Obtenir une courbe fluide, dans cassure est gage de sécurité. Il serait catastrophique qu'un déraillement arrive dans cette alignement.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00877

Le rayon de la courbe est de 550 mm. Esthétiquement, c'est vrai, les voitures "casse le convoi" mais c'est une partie sensée ne pas être visible. Le cercle en Roco geoline est en R3 (434.5 mm), il est évident que les CIWL ne roulent pas sur ce cercle. La rampe extérieur de largueur 150 mm viendra entourer la boucle de retournement. Elle supportera deux voies de 700 mm et de 640 mm de rayon.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00878

A suivre.... Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 78696
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Francomtois 64 Jeu 21 Jan 2010 - 15:10

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 844598 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par ulysse Jeu 21 Jan 2010 - 15:46

Bonjour WIS, le Lillois tu as le bonjour du Dunkerquois..
je t invite a venir voir mon post ,sur le montage en cour de mon réseau, sur le forum ,section 3 rails, ou au plus de venir faire un tour sur la plage de malo ,et d en profiter pour venir me voir....
bien , pour le dessous des modules et également le dessus ,je te conseille de passer une ou plusieurs couches de peinture, ou comme moi ,le dessous de la vielle peinture de récupe ,le dessus et les cotés avec un pot de vitrificateur, cela te donne en 3 couches la finition d un meuble, mais c est surtout pour protéger le bois de l hygrométrie ambiante qui fini par déformer le bois...
pour les courbes, méme pour les courbes cachées, essez de mettre un rayon minimum de 600 mm, cela t évitera de tas de problémes par la suite ,surtout comme tout le monde le répéte sans cesse ,cela arrive toujours la ou il ne le faut pas , car ,c est évident , c est la que tu as fait la bétise...sous la gare cachée ou sous le tunnel...un jour ou l autre par mégarde tu vas envoyer sur ce tronçon ,les belles ciwl ,et ce sera l horreur...Amicalement ,Marc
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Ven 22 Jan 2010 - 1:31

Hello,

Je vais y jetter un oeil demain matin, là je suis plus étanche :)

Concernant la boucle de retournement, 600 c'est pas possible. La rampe possède deux voies, une de 700 et une de 640 de rayon.

550 étant le diamètre max pour la boucle. Cette boucle sert dans la configuration actuelle à permettre aux trains arrivant dans la gare cachée de repartir dans "le bon sens" et donc éviter de remonter en refoulement. Wink

Cette boucle doit donc être accessible à TOUS le parc roulant y compris des compos CIWL, c'est d'ailleurs cette boucle qui va déterminer l'emplacement ou la rampe va passer à 8 cm de hauteur au dessus de l'entrée dans la boucle. (j'ai d'ailleurs pris aussi en compte les recommandations des fabricants des loco concernant les rayon de courbure minimum).

La pente de la rampe pour le premier tour sera d'environ 2 à 2.5% si mes calculs sont correcte.

Le premier niveau est à 20 cm de haut donc le premier tour je monte de 8* (pour passer au dessus du retour de la boucle), les deux derniers tour vont gérer les 12 cm restant.

Même si je suis d'accord qu'en dessous de 700 mm de rayon, les voitures du convoi se brisent de façon inesthétique, je ne pouvais pas faire une rampe d'un rayon plus fort genre 800/900mm (ça fait une prise au sol d'un cylindre compris dans une carré de 180 cm de côté >_<).

Le puit central me permet d'accéder à ce qui se passera au niveau O et au niveau I sans trop de difficultés.
Je remet le dessin de départ pour se remémorrer le principe; Par rapport à ce dessin, je n'ai fait que rajouter de la longeur, passer la rampe en double voie et ajouter une boucle de retournement ainsi que modifier le tracé de la gare caché au niveau O pour exploiter au mieu ce que j'avais en ma possession. Par ailleurs, ma volonté de faire de ce réseau, une version modulaire, transportable/déménageable rend effectivement l'exercice de conception et de réalisation un peu plus ardu.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Reseau

Dans tout les cas, tant que le niveau O n'est pas opérationnel, je ne commence pas les travaux de la rampe.

*Il se peut que je diminue à 7 - 7.5 cm lors du réglage de la rampe pour éviter une cassure dans la continuité de la pente, comme je ne compte pas poser de caténaire sur ce réseau...
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par nonotorail Ven 22 Jan 2010 - 8:31

Par expérience personnelle, si j'ai un conseil à donner ce serait de ne surtout pas mettre de devers dans les courbes cachées.

Le devers accentue le risque de déraillement avec les attelages à élongation principalement sur les véhicules long.
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Ven 22 Jan 2010 - 11:37

superbe plan et c'est vrai pour ce que dit nonotorail.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Ven 22 Jan 2010 - 15:56

ah ? pourquoi ?
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Ven 22 Jan 2010 - 15:59

attention de ne pas relever la voie dans les courbes serrées car tu risque de faire dérailler les rames plus souvent.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Ven 22 Jan 2010 - 19:15

Avant de continuer, quelques photos d'un convoi sur la boucle.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00879

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00880

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00881

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00882

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00883

La première étape de la réalisation des piètements est terminée. Le sous-marin à pris sa place

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00884

Le pupitre de contrôle visible est installé mais pas cablé. Il fera l'objet d'un post ultérieur.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00885

Il reste maintenant à faire le cablage et les convois pourront commencer à circuler sur le niveau O.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00886
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Ven 22 Jan 2010 - 20:16

superbe tout ce travail, cela est fait avec beaucoup de soin, on sent le type qui aime le travail bien fait Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par nonotorail Ven 22 Jan 2010 - 22:50

Super ton travail Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 25819
Par contre un sous-marin pour moi c'est ça Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_wink
Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Wjw1uc
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Sam 23 Jan 2010 - 19:48

aussi Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 770111
et un suppo c'est quoi?
Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 770111
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Lun 25 Jan 2010 - 11:49

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 20240 La pose de la voie est terminée sur la boucle. J'ai essayé de fluidifier au maximum le tracé; j'avais peur que les grandes vapeurs rochignent à passer dessus.
Quel soulagement de voir la 150Z tracter et refouler un convoi CIWL (Altaya) à toute vapeur sans déraillement ! :coeur1:

Par la suite, cette zone sera limitée en vitesse pour plus de sureté. Je n'ai pas mis de devers dans cette boucle, suite aux conseils de certains d'entre vous. Faire un devers dans une courbe contre courbe étant un exercice pénible à faire, la pose de la voie à été assez rapide.

La boucle étant la courbe la plus serrée de mon réseau, je suis soulagé de voir les CIWL Altaya-Riva avec élongation sur le boggie (amélioré cf mon post sur l'aménagement des voitures CIWL de mon parc) négocier sans broncher cette portion de voie difficile.
Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00889

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00888

Il reste un énorme travail d'électrification de tout le niveau O.
Pas loin de 5 points d'alimentation sur la boucle seront posés pour garantir une alimentation parfaite.
un Galava- Ampèremètre sera sans doute mis sur le bus JK de la boucle pour une visualisation directe. A noter la présence futur d'interrupteurs "coup de point" disposés le long du réseau pour l'arrêt d'urgence en cas de catastrophe.
Les 14 aiguilles seront connectés à des LS100 (rétrosignalisation oblige), je cherche toujours, à ce sujet, une alternative moins onéreuse doté d'un bus RS compatible Lenz !
A 70€ le LS100, et sachant qu'il m'en faut...4... :mort: toute alternative serait la bienvenue !
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Lun 25 Jan 2010 - 12:40

mais tu bosse comme un fou et tu lâche rien Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 12:20

Splendide!!!!! même si parfois je m'interroge sur la présence d'un sous marin russe près des voies ferrées françaises!!!!!! Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 770111 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 319375 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par murielle Mar 26 Jan 2010 - 13:11

mais le réseau est peut être en territoire de la béliorussie Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 17:57

wis a écrit:


Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00888
Les 14 aiguilles seront connectés à des LS100 (rétrosignalisation oblige), je cherche toujours, à ce sujet, une alternative moins onéreuse doté d'un bus RS compatible Lenz !
A 70€ le LS100, et sachant qu'il m'en faut...4... :mort: toute alternative serait la bienvenue !

Voir éventuellement chez LDT liffinski vendu entre autre par CDF sinon en commande direct sur son site.
Mais je n'ai aucune idée des prix.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Mar 26 Jan 2010 - 20:37

Dourack a écrit:Splendide!!!!! même si parfois je m'interroge sur la présence d'un sous marin russe près des voies ferrées françaises!!!!!! Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 770111 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 319375 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin

J'ai une explication :)

Le niveau I, ne se situe pas en France (puisque c'est une reproduction partielle (et reinspirer) d'un quai du port militaire de Severodvinsk). Le niveau II est quand à lui situé quelques part entre le réseau Nord et le réseau Est

Les deux niveaux permettant de créer une division scénique et géographique.

Voici la vue du Quai (noter la présence opportune d'une voie de chemin de fer) :

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 8

Et une autre vue du plan d'eau :

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 138

Et la vue satelite :

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 5_Mai_2005_TK-


Je conçois donc le niveau I comme un diorama avec du matériel spécifique (Décapod 150 Allemande russifié) avec acheminement de convoi missile donc rien à voir avec le Luxe de la CIWL des années 30 Wink


Dernière édition par wis le Jeu 28 Jan 2010 - 8:58, édité 1 fois
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par nonotorail Mer 27 Jan 2010 - 21:24

wis a écrit:Le niveau I, ne se situe pas en France (puisque c'est une reproduction partielle (et reinspirer) d'un quai du port militaire de Severodvinsk)
Je comprends mieux Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin car j'ai passé toute la matinée à Royan en cherchant un sous-marin et je ne l'ai pas trouvé Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 770111
Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 328452
Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 640485
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Francomtois 64 Mer 27 Jan 2010 - 22:36

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 329882 Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 329882

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Mer 27 Jan 2010 - 22:37

il est fort wis Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 14:55

Nazdrovie tovarich!!!....... maintenant je comprends la chose Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Icon_biggrin .... et cela sans vodka.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par AL BENDER Jeu 28 Jan 2010 - 15:44

Почему, не пить Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 619277
Почему, не пить Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 924534
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par wis Ven 29 Jan 2010 - 10:16

Les travaux continuent sur le niveau O avec le cablage électrique. J'ai donc commencé par le module n°1 qui reçoit un cablage assez important car il y a à la fois le cablage digitale, le cablage d'alimentation et le "TCO".

A ce sujet, pas de transit de 18VAC sur les autres modules. Si j'ai besoin de 18V ailleurs, je remettrai un transfo et un galava Ampèremètre de contrôle. Cela va éviter, je l'espère des maux de têtes supplémentaires du à ces con.... de parasites !

Parlons du TCO justement, il acceuil 3 Galva-Ampèremètre et un galva-Volmètre alternatif qui vont m'indiquer 3 Intensités et la tension suivante :
- La consommation générale à la sortie du stransfo 220/18V 150W;
- La consommation des accessoires digitaux (LS100 - LR101 - etc..);
- La consommation du bus JK en sortie de la centrale;
- La tension du bus JK en sortie de la centrale.

Le TCO se voit pourvu aussi d'un tableau de connectique LA150 (pour brancher les baladeuses de commande manuelle) et d'un inter de commutation pour la voie de programmation (Prog ou alim canton).
Premier travail laborieux avant de commencer, tortiller les cable de toutes les Alim rail JK, puis installer le transfo à une prise internationnal en facade arrière (vous savez les cordons des alim PC avec leur connecteur 3 broches).
Le 220V est protégé par un fusible de 1 A (150W/220V = 0.68A).
Le 18V est protégé par un fusible de 10A.
Je commence par coller du vlecro aux endroit ou vont prendre place les module de détection LR101, LB50 et LB101.
A noter, j'ai deux type de zone; les cantons pleine voie et les zones d'aiguilles. Ces deux type de zones seront équipées de modules de détection afin de garantir une sécurité accrue surtout avec les cantons étant à proximités de ces zones d'aiguilles.

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00890

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00892

Pas de difficultés notoire à part bien sûr être soigneux. Une fois les liaisons entre le LR101 et les LB101 sont effectuées, je me suis mis à tortiller 25m de cable rouge et noir pour cabler ensuite les zone JK O_o

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00894

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 SNC00895

Reste par ailleurs le sort des 3 dételleurs, je ne sais pas encore si je vais les digitaliser ou faire une commande "Dual Push" sur le TCO et donc ne les utiliser qu'en manuel. La centrale et le LS100 (à venir puis qu'apparement pas d'alternative pourvue de bus de retrosignalisation RS) sont sur le plateau, il manque sur le TCO aussi un inter "ccoup de poing" pour la sécurité.

Encore quelques heures de travail avant de pouvoir procéder aux tests !

voilà...


Dernière édition par wis le Ven 29 Jan 2010 - 10:21, édité 1 fois
wis
wis
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.wis-nha-tenebris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par nonotorail Ven 29 Jan 2010 - 10:20

Travail très propre Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 25819
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wissenheim... une gare quelque part à l'Est ! - Page 2 Empty Re: Wissenheim... une gare quelque part à l'Est !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum