Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

3 participants

Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par jean bernard Jeu 28 Mai 2009 - 18:10

Une petite nouvelle pour ma collection de locomotives américaines, essentiellement des vapeurs, la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum.
Elle fait partie de mes derniers achats des 3 derniers mois avec un prix intéressant d'atant que le change euro-dollar est très favorable pour le moment.

Le modèle est très finement détaillé avec carrosserie en plastique et châssis en métal. Elle possède de une bonne sonorisation et évolue sans problème sur mon réseau.

L'original est une locomotive articulée à deux moteurs permettant d’accepter d’évoluer sur des voies sinueuses, du type Mallet.

Cette série a été construite en 1920 et servait à tracter les trains lourds et notamment pour le transport du bois dans les zones montagneuses.
Elles présentaient aussi l'avantage d'être moins consommatrices en charbon que les 2-8-0 consolidation qu'elles ont progressivement remplacées.

Une photographie de la vraie 2-6-6-2la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Bo-20010


La reproduction au 1/87 de côté
la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum 2-6-6-12

Un petit plan de 3/4
la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum 2-6-6-11

Et enfin la petite vidéo de rigueur où elle croise sur son chemin la locomotive électrique GG-1 de la Pennnsylvania Railroad (PRR)
https://www.youtube.com/watch?v=hlVMW9JapwM
jean bernard
jean bernard
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : GRADIGNAN (33)
Loisirs : Modélisme ferroviaire, bricolage, recherche en environnement
Date d'inscription : 27/03/2007

http://reseaujeanbernard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty Re: la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 18:58

superbe machine :train02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty Re: la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par AL BENDER Jeu 28 Mai 2009 - 20:28

avec un détaillage vraiment complet, prète à rouler, ce doit être que du bonheur!
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16435
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty Re: la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par Francomtois 64 Jeu 28 Mai 2009 - 20:59

:bravo :10/10:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62946
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty Re: la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 23:08

+1 :10/10: ..............Parfois je me dis que je me laisserai bien tenter par du train US!! Cela dit peut-on avoir une idée du prix?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty Re: la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par jean bernard Ven 29 Mai 2009 - 9:46

Dourack a écrit:+1 :10/10: ..............Parfois je me dis que je me laisserai bien tenter par du train US!! Cela dit peut-on avoir une idée du prix?

Le prix total, transport compris, était de 240 € soit 320 $ (taux de change au 23/03/2009 légèrement plus avantageux actuellement).
J'ai fait l'achat sur ebay, objet neuf dans boîte d'origine scellée), expédition très rapide et sécurité de paiement offerte par Paypal-ebay en cas de problème.
jean bernard
jean bernard
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : GRADIGNAN (33)
Loisirs : Modélisme ferroviaire, bricolage, recherche en environnement
Date d'inscription : 27/03/2007

http://reseaujeanbernard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty Re: la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:53

Merci pour cette réponse rapide! Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum Empty Re: la 2-6-6-2 CHESAPEAKE & OHIO de Bachmann Spectrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum