abri de station service SNCF
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nonotorail
murielle
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Re: abri de station service SNCF
doigt de fée en action c'est chaud .....reste plus qu'à bien se tenir maintenant ......
Invité- Invité
Re: abri de station service SNCF
Ouuuaaa! il y a du boulot là!
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: abri de station service SNCF
c'est assé rapide à faire comme tout d'ailleur, faut surtout savoir ce que l'on fait et faire un plan en concéquence et ensuite c'est rapide à faire, la suite ce soir
Re: abri de station service SNCF
suite...
découpez 4 rectangles dans de la carte plastique transparente 0.5 mm d'épaisseur ou opaque, c'est celon votre goût, 88 X 32 mm.
découpez 32 bandelette 0.5 X 1.0 mm (EVERGREEN 122) de 32 mm de long chacune et en coller 8 par morceau de plastique dans le sens de la largeur.
peindre le dessus des bandelettes avec une couleur ALU ce qui simulera un joint en alu tout simplement...
replacer les vitrages en place et découpez 2 bandelettes de 18 cm de long, 0.4 X 4.8 ( EVERGREEN 118) et peindre celle ci de la couleur de l'abri.
une fois sèche, gratter la peinture au niveau des collages et les mettre en place avec des points de colle, une fois sèche, faire des retouches de peinture sur l'ensemble de l'abri.
voila l'abri est prèt pour être mis en place, cependant vous pouvez aussi coller une petite pointe sur chaque pied de l'abrit ce qui facilitera sa pose et renforcera cette dernière.
bon courage à ceux qui veulent en faire de même, cela n'est qu'un jeu d'enfant et ne demande qu'une journée de travail...
découpez 4 rectangles dans de la carte plastique transparente 0.5 mm d'épaisseur ou opaque, c'est celon votre goût, 88 X 32 mm.
découpez 32 bandelette 0.5 X 1.0 mm (EVERGREEN 122) de 32 mm de long chacune et en coller 8 par morceau de plastique dans le sens de la largeur.
peindre le dessus des bandelettes avec une couleur ALU ce qui simulera un joint en alu tout simplement...
replacer les vitrages en place et découpez 2 bandelettes de 18 cm de long, 0.4 X 4.8 ( EVERGREEN 118) et peindre celle ci de la couleur de l'abri.
une fois sèche, gratter la peinture au niveau des collages et les mettre en place avec des points de colle, une fois sèche, faire des retouches de peinture sur l'ensemble de l'abri.
voila l'abri est prèt pour être mis en place, cependant vous pouvez aussi coller une petite pointe sur chaque pied de l'abrit ce qui facilitera sa pose et renforcera cette dernière.
bon courage à ceux qui veulent en faire de même, cela n'est qu'un jeu d'enfant et ne demande qu'une journée de travail...
Re: abri de station service SNCF
quel est le cout pour ce montage ?
en tout cas ...c'est tip top .
en tout cas ...c'est tip top .
Invité- Invité
Re: abri de station service SNCF
si tu n'as rien, cela te reviens aux environs de:
24 euros de matière plastique (Evergreen et autres).
6 euros de colle.
1.50 euros de peinture pour la couleur de l'abri.
1.50 euros de peinture gris alu pour ce qui est des joints des verres qui servent de couverture à l'abri.
soit 33 euros et une bonne journée de montage!
le restant étant cutter, réglet, lime, crayon, etc...
mais il y a une chose à savoir, c'est que les produits de base peuvent te servir pour en fabriquer au moins deux ou alors un très long d'environ 60 cm
pour moi le plus grand plaisir c'est de pouvoir construire un maximum de chose pour mes modules, c'est aussi cela l'esprit modélisme, mais seulement quand cela reste possible, faut pas non plus faire tout et n'importe quoi, j'achète aussi des bricoles toutes faites
24 euros de matière plastique (Evergreen et autres).
6 euros de colle.
1.50 euros de peinture pour la couleur de l'abri.
1.50 euros de peinture gris alu pour ce qui est des joints des verres qui servent de couverture à l'abri.
soit 33 euros et une bonne journée de montage!
le restant étant cutter, réglet, lime, crayon, etc...
mais il y a une chose à savoir, c'est que les produits de base peuvent te servir pour en fabriquer au moins deux ou alors un très long d'environ 60 cm
pour moi le plus grand plaisir c'est de pouvoir construire un maximum de chose pour mes modules, c'est aussi cela l'esprit modélisme, mais seulement quand cela reste possible, faut pas non plus faire tout et n'importe quoi, j'achète aussi des bricoles toutes faites
Re: abri de station service SNCF
l'abri est en place et demain je fini tout ce qu'il reste à mettre en dessous et autour et ensuite je ferais des photos de sa mise en situation sur le réseau.
Re: abri de station service SNCF
voilka, pour le reste je vais installer un éclairage par la suite, pour le moment c'est fini.
Re: abri de station service SNCF
murielle a écrit:
voila, pour le reste je vais installer un éclairage par la suite, pour le moment c'est fini.
C'est pas joli-joli de piquer du gaz-oil En plus il est pas discret le gars, il est tout en blanc
:jesors: mais avant pour la station
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: abri de station service SNCF
très chouette, très bon rendu.
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Re: abri de station service SNCF
merci,
je viens de me rendre compte que les photos laissaient apparaitre des défauts, va falloir que je corrige cela rapidement
je viens de me rendre compte que les photos laissaient apparaitre des défauts, va falloir que je corrige cela rapidement
Re: abri de station service SNCF
nonotorail a écrit:murielle a écrit:une question:
quelles couleurs appliquable sur l'ensemble?
je pensais à du gris moyen et les pompes en gris pour ce qui est de l'essence et rouge pour ce qui est du gaz-oil...
Je me souviens de celle d'Agen, elle était grise.
Dans les année 90 quand j'étais un jeune et beau conducteur je me rappelle qu'à Agen c'était au conducteur de faire le plein car il n'y avait déjà plus de personnel au dépôt.
Il ne restait que 3 voies.
1 voie de remisage électrique avec fosse, 1 voie de remisage diésel avec fosse et 1 voie pour faire les pleins.
Il ne restait qu'une seule pompe à gaz-oil.
Quand on rentrait le 2800 au dépôt il fallait s'arrèter à la première aiguille, tourner celle ci en direction de la voie des pleins, s'avancer jusqu'à la pompe.
Ensuite il fallait remonter le taquet dérailleur qui protège cette voie pour libérer une clef qui permettait de mettre en route la pompe.
Une fois le plein fait, on faisait l'opération inverse et on retournait derrière l'aiguille pour aller garer le 2800 sur la voie de remisage diesel.
Je viens illustrer mes propos avec cette photo, mais c'est juste pour situer le dépôt par rapport à l'ensemble de la gare car je n'ai pas de photo du dépôt.
En fait le dépôt se situe sur la gauche de la photo, coincé entre le mur de soutainement du canal latéral à la Garonne et la butte de débranchement du triage.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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