abri de station service SNCF
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nonotorail
murielle
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abri de station service SNCF
je recherche des photos et plans d'un abri et station service SNCF entre les années 50 et 70 pour la reproduction en HO pour le centre autorail, si vous avez celà j'en serais contente
Re: abri de station service SNCF
Voici un exemple, la station de Poitiers photograpiée par notre ami Arnaud
Les pompes sont derrière les 66000.
Les pompes sont derrière les 66000.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: abri de station service SNCF
voici ce que AL à réalisé en therme de plan pour ce qui est de la station service:
vue de dessus.
vues de côté et de bout.
j'aimerais connaitre vos réactions même les néfastes car cela va m'aider à avancer
vue de dessus.
vues de côté et de bout.
j'aimerais connaitre vos réactions même les néfastes car cela va m'aider à avancer
Re: abri de station service SNCF
bonjour ,il a un bout coup de crayon...franchement sympathique
Invité- Invité
Re: abri de station service SNCF
je lui transmettrais
une question:
quelles couleurs appliquable sur l'ensemble?
je pensais à du gris moyen et les pompes en gris pour ce qui est de l'essence et rouge pour ce qui est du gaz-oil.
pour l'eau je pense au jaune jonquille comme la couleur des inscriptions sur les autorails.
qu'en pensez vous??
une question:
quelles couleurs appliquable sur l'ensemble?
je pensais à du gris moyen et les pompes en gris pour ce qui est de l'essence et rouge pour ce qui est du gaz-oil.
pour l'eau je pense au jaune jonquille comme la couleur des inscriptions sur les autorails.
qu'en pensez vous??
Re: abri de station service SNCF
Tu pourrais utiliser les abris de quais jouef
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: abri de station service SNCF
Et bien non pour une raison qui est simple, le réseau est complètement fait par nous ainsi que les bâtiments, et beaucoup de chose comme les fosses, bon cela nous donne beaucoup de boulot mais aussi beaucoup de satisfaction et de fierté même si ce n'est pas parfait.
de ce fait on essaye de construire (quand cela reste possible) la totalité des infrastructures.
de ce fait on essaye de construire (quand cela reste possible) la totalité des infrastructures.
Re: abri de station service SNCF
Pour les pompes à essence je pencherais plutôt sur un ton entre bleu clair et bleu fonçé, un peu cassé.
La où j'habite, je vois encore plusieurs de ces pompes, et ils sont de couleurs bleu.
C'est peu être lié uniquement à l'indre et loire...
Voilà ...
La où j'habite, je vois encore plusieurs de ces pompes, et ils sont de couleurs bleu.
C'est peu être lié uniquement à l'indre et loire...
Voilà ...
Re: abri de station service SNCF
murielle a écrit:une question:
quelles couleurs appliquable sur l'ensemble?
je pensais à du gris moyen et les pompes en gris pour ce qui est de l'essence et rouge pour ce qui est du gaz-oil...
Je me souviens de celle d'Agen, elle était grise.
Dans les année 90 quand j'étais un jeune et beau conducteur je me rappelle qu'à Agen c'était au conducteur de faire le plein car il n'y avait déjà plus de personnel au dépôt.
Il ne restait que 3 voies.
1 voie de remisage électrique avec fosse, 1 voie de remisage diésel avec fosse et 1 voie pour faire les pleins.
Il ne restait qu'une seule pompe à gaz-oil.
Quand on rentrait le 2800 au dépôt il fallait s'arrèter à la première aiguille, tourner celle ci en direction de la voie des pleins, s'avancer jusqu'à la pompe.
Ensuite il fallait remonter le taquet dérailleur qui protège cette voie pour libérer une clef qui permettait de mettre en route la pompe.
Une fois le plein fait, on faisait l'opération inverse et on retournait derrière l'aiguille pour aller garer le 2800 sur la voie de remisage diesel.
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Re: abri de station service SNCF
sympa la façon de faire le plein de l'autorail
merci pour ces informations
merci pour ces informations
Re: abri de station service SNCF
une question pour Nonotorail:
quand tu arrive avec une machine sur la voie de la station service, il y a un ou des panneaux pour t'indiquer où marquer l'arrêt??
si oui comment sont'il?
voulà çà en fait deux questions
quand tu arrive avec une machine sur la voie de la station service, il y a un ou des panneaux pour t'indiquer où marquer l'arrêt??
si oui comment sont'il?
voulà çà en fait deux questions
Re: abri de station service SNCF
Oui en général il y a une pancarte ARRET ou ARRET DES MACHINES.
C'est le point où tu laisse l'engin et il sera repris par un agent du dépôt dénommé dans la plupart des cas "surveillant de dépôt" et c'est lui qui fait les pleins et repositionne l'engin sur une voie de sortie pour la prochaine utilisation.
Le cas d'Agen est différent car il n'y a plus de personnel sédentaire et les pleins sont fait par les conducteurs, c'est prévu dans leur journée de travail.
C'est le point où tu laisse l'engin et il sera repris par un agent du dépôt dénommé dans la plupart des cas "surveillant de dépôt" et c'est lui qui fait les pleins et repositionne l'engin sur une voie de sortie pour la prochaine utilisation.
Le cas d'Agen est différent car il n'y a plus de personnel sédentaire et les pleins sont fait par les conducteurs, c'est prévu dans leur journée de travail.
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Re: abri de station service SNCF
et ce panneau est placé où exactement sur la voie?
je suis chiante mais bon faut que je ne fasse pas n'importe quoi
je suis chiante mais bon faut que je ne fasse pas n'importe quoi
Re: abri de station service SNCF
Poste un plan du centre autorail sur ce fil et je te mettrai la signalisation
En attendant voici comme exemple le dépôt de Saintes.
La pancarte ARRET se trouve quelques dizaines de mètres avant les pompes à gaz-oil que l'on aperçoit sur la gauche de la photo derrière le wagon citerne.
En attendant voici comme exemple le dépôt de Saintes.
La pancarte ARRET se trouve quelques dizaines de mètres avant les pompes à gaz-oil que l'on aperçoit sur la gauche de la photo derrière le wagon citerne.
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Re: abri de station service SNCF
Voici ce que je propose.
La pancarte STOP protège les éventuelles manoeuvres faites à l'interieur du dépôt par les surveillants pour classer les autorails.
La pancarte ARRET indique l'endroit où le conducteur rentrant un autorail doit laisser celui-ci pour qu'un agent du dépôt le reprenne pour faire les pleins et le remiser ensuite ou le remette sur une voie de sortie.
La pancarte STOP protège les éventuelles manoeuvres faites à l'interieur du dépôt par les surveillants pour classer les autorails.
La pancarte ARRET indique l'endroit où le conducteur rentrant un autorail doit laisser celui-ci pour qu'un agent du dépôt le reprenne pour faire les pleins et le remiser ensuite ou le remette sur une voie de sortie.
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Re: abri de station service SNCF
je mets un panneau "ARRET" par voie ou pas, car il y a deux voie de désserte pour les pompes à essence.
MERCI POUR TON AIDE
MERCI POUR TON AIDE
Re: abri de station service SNCF
Je t'ai numéroté les voies pour plus de facilités.
Si les autorails sont susceptibles de rentrer sur la voie 3 ou 5 indifférament, alors il faut 1 pancarte ARRET par voie.
En rouge le trajet des autorails rentrant au dépôt.
Si les autorails sont susceptibles de rentrer sur la voie 3 ou 5 indifférament, alors il faut 1 pancarte ARRET par voie.
En rouge le trajet des autorails rentrant au dépôt.
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Re: abri de station service SNCF
les choses avancent et la construction est en cour:
le matériel neccessaire...
un cutter, un crayon, un règlet, des limes...
et divers profilé EVERGREEN
ensuite on découpe les trois levants de toiture dans de la carte de 0.75mm d'épaisseur
découpez une longueur de 18 cm et trois autres de 5 cm dans un H 6.3 mm (EVERGREEN 287)
collage des trois H de 5 cm sur celui de 18 cm, un au milieu et les deux autres de chaque côté à 2 cm du bord.
découpe de deux bouts de bandelette (EVERGREEN 118) de 23 mm et les coller entre les pôteaux extérieur vers l'extérieur par dessous.
maintenant on peut coller les deux bouts:
on entaille au millieu du profilé H par dessus avec une lame de scie à métal jusqu'a champs plat du H et on colle en place le troisième levant.
découpez 8 bouts de profilé U (EVERGREEN 262) de 33 mm chacun
collage des profilés sur tout les côtés des levants sauf à l'extérieur des levants de bout
découpez 8 bouts de U (EVERGREEN 264) de 89 mm chacun et en coller 4 aux bouts des levants et 4 autres à 16 mm du bout extérieur des levants.
découpez 72 bouts de bandelette 0.4 X 1.0 mm (EVERGREEN 112) et les coller tout les 5 mm sur les profilés en U collés sur les levants.
découpez deux bouts de 7 X 10 mm dans de la carte plastique 0.75mm et les coller de chaque côté de l'abri au millieu
découpez 4 bouts de bandelette 0.4 X 2.5 mm (EVERGREEN 115) d'une longueur de 89 mm chacune et les coller de côté sur le profilé longitudinal en H
découpez deux bout de rond diamètre 1.6 mm (EVERGREEN 222) et les coller de chaque côté de l'abri sur les pôteaux en H, ses deux ronds représente les gouttières.
après un controle du collage, pensez à limer les differents bouts qui dépasse de ci de là.
on peut maintenant peindre l'ensemble de préfèrence au pinceau afin de passer partout.
à suivre!!!
le matériel neccessaire...
un cutter, un crayon, un règlet, des limes...
et divers profilé EVERGREEN
ensuite on découpe les trois levants de toiture dans de la carte de 0.75mm d'épaisseur
découpez une longueur de 18 cm et trois autres de 5 cm dans un H 6.3 mm (EVERGREEN 287)
collage des trois H de 5 cm sur celui de 18 cm, un au milieu et les deux autres de chaque côté à 2 cm du bord.
découpe de deux bouts de bandelette (EVERGREEN 118) de 23 mm et les coller entre les pôteaux extérieur vers l'extérieur par dessous.
maintenant on peut coller les deux bouts:
on entaille au millieu du profilé H par dessus avec une lame de scie à métal jusqu'a champs plat du H et on colle en place le troisième levant.
découpez 8 bouts de profilé U (EVERGREEN 262) de 33 mm chacun
collage des profilés sur tout les côtés des levants sauf à l'extérieur des levants de bout
découpez 8 bouts de U (EVERGREEN 264) de 89 mm chacun et en coller 4 aux bouts des levants et 4 autres à 16 mm du bout extérieur des levants.
découpez 72 bouts de bandelette 0.4 X 1.0 mm (EVERGREEN 112) et les coller tout les 5 mm sur les profilés en U collés sur les levants.
découpez deux bouts de 7 X 10 mm dans de la carte plastique 0.75mm et les coller de chaque côté de l'abri au millieu
découpez 4 bouts de bandelette 0.4 X 2.5 mm (EVERGREEN 115) d'une longueur de 89 mm chacune et les coller de côté sur le profilé longitudinal en H
découpez deux bout de rond diamètre 1.6 mm (EVERGREEN 222) et les coller de chaque côté de l'abri sur les pôteaux en H, ses deux ronds représente les gouttières.
après un controle du collage, pensez à limer les differents bouts qui dépasse de ci de là.
on peut maintenant peindre l'ensemble de préfèrence au pinceau afin de passer partout.
à suivre!!!
Dernière édition par murielle & al le Mer 3 Sep 2008 - 16:49, édité 1 fois
Re: abri de station service SNCF
punaise ! c'est pas la maison qui bricole chez Murielle, aussitôt dit aussitôt fait.
vivement la suite.
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Re: abri de station service SNCF
on a pas le temps de rigoler
il faut que les choses avance rapidement maintenant que les plans sont fait et comme c'est de la construction intégrale, vaut mieux que cela soit parfait, enfin on essaye
il faut que les choses avance rapidement maintenant que les plans sont fait et comme c'est de la construction intégrale, vaut mieux que cela soit parfait, enfin on essaye
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