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cablage de la voie électrofrog

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cablage de la voie électrofrog Empty cablage de la voie électrofrog

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 22:42

vu que je ne comprend rien : :maisoui: : au cablage de la voie et appareils de voie electrofrog peco code 75 Embarassed ,je solicite votre aide .donc si des volontaires je vous envoie le plan...
merci
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 16:51

pas de bonnes ames charitables....Embarassed
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 17:09

C'est pourtant simple, il faut isoler tes aiguilles et réalimenter à chaque fois, dans le cas d'un montage tête-bêche !! Pour un montage genre voie principale d'une gare avec sa voie d'évitement, c'est pareil tu dois isoler une des aiguilles ( celle prise à contre sens) et la réalimenter dans le sens normal ! C'est pas simple, je vais te faire un schéma, j'arrive !!
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 18:15

Me revoilà, voici un schéma :

cablage de la voie électrofrog Schema10

-Dans le cas n°1, les aiguilles sont montées tête-bêche. tu dois donc les isolées l'une de l'autre et réalimenter à chaque bout les aiguilles.

-Dans le cas n°2, pas de soucis c'est direct, donc pas d'isolation nécéssaire, tu alimente dés la 1ére aiguille et selon la postion des aiguilles de ton itinéraire, ce sera alimenté comme il faut !

-Dans le cas n°3, c'est quasi pareil que le cas n°1, il faut isoler aussi comme dans le cas n°1, cependant Peco écrit dans ses notices ( en anglais, faut réviser les p'tits gars) que si on utilise les moteurs d'aiguilles cablés en parralléle, les lames bouge en même temps, donc pas de soucis car les lames sont en psition inverse, c'est à dire que les pointes de couers seront toujours de la même polarité que les lames d'aiguilles des 2 aiguilles, mais bon, par soucis de sécurité, moi je mets des éclises isolantes au moins à une des auguilles !!
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 18:32

merci Greg,mais j'ai aiguille triple,tjd...et des courbes ...du pas simple et je crois que vu mon plan j'en ai talonnés...Evil or Very Mad
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 19:33

Envoie moi ton plan par mail ou sur ce fil et j'essayerai de te guider pour le cablage des tes aiguilles, le principe reste toujours le même, tu ne peux pas prendre des aiguilles monter en tête-bêche ( aiguillage, TJD...) tu dois oubligatoirement mettre des éclisses isolantes !
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 20:40

Bonsoir, Tyrex06, prévois tu deux alimentation indépendante pour chaque voie principale, ou une alimentation pour les 2 ? ensuite, prévois tu tes zones d'arrét à quai commandé par la position de tes aiguilles (pour l'alimentation) ou est ce que se sera gérer par un TCO avec interrupteurs ? Et pour finir, c'est bien une gare terminus ??
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 20:47

oui c'est un terminus.il y aura une seule alimentation .
c'est en digital ,pour les zones d'arrét à quai commandé par la position des aiguilles je ne sais pas ce que c'est : :maisoui: : .les aiguilles seront motorisés tjours en digital.
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 20:48

attention à l'exploitation en digital : zen :
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 20:53

c'est à dire...Shocked
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 21:00

tyrex06 a écrit:oui c'est un terminus.il y aura une seule alimentation .
c'est en digital ,pour les zones d'arrét à quai commandé par la position des aiguilles je ne sais pas ce que c'est : :maisoui: : .les aiguilles seront motorisés tjours en digital.

bah t'as le choix, soit tu utlise le systéme Peco qui consiste à :

- les aiguilles Peco fonctionne ainsi; ce sont les aiguilles qui alimentent la voiessélectionnée, par exemple, tu as une aiguille droite, en postion non déviée, la droite directe est alimentée alors que la voie déviée ne l'est pas, si tu changes la position des lames, donc direction sur la voie déviée, elle s'alimente et la voie directe se coupe !!! Si tu veux que tout soit alimenté quelque soit la position des lames, tu dois ponter chaque aiguillage !! pour la TJD, c'est chaud, je n'ai jamais eu cette appareil en code 745 electrofrog, mais je connais le principe de voies !!! Voici un premier cablage que je viens de faire, dis moi si cela te convient ?

cablage de la voie électrofrog Garede10

Mais avant de t'aventurer dans la pose définitive de la voie, je te conseille de faire des petits essaie electrique avec ces aiguilles afin d'en assimiler les caractéristiques, qui sont trés simple une fois que l'on a pigé le truc !!
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 21:02

tyrex06 a écrit:c'est à dire...Shocked

bah qu'il faut absolument éviter les court-circuit !! sinon aie aie aie pour les décodeurs !!! confused No

PS: si jamais t'as d'autres question surtout n'hésites pas !! :super:
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 21:16

oui je comprend mieux et c'est assez chaud...Shocked
je me suis embarqué dans une galère...: :maisoui: :

bon aux problèmes on y trouve que des solutions grace à votre aide...Wink
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 21:19

tyrex06 a écrit:oui je comprend mieux et c'est assez chaud...Shocked
je me suis embarqué dans une galère...: :maisoui: :

bon aux problèmes on y trouve que des solutions grace à votre aide...Wink

Non, c'est pas difficile, faut juste comprendre le truc, une fois que tu aura compris, ça ira tout seul, le bon truc a faire comme je te l'ai dit c'est de faire des essais à blanc, essais de faire le cas n°1 de mon schéma, c'est le cas le plus dur, fais le (en vrai avec 2 de tes aiguilles, une alimente et une loco, le tout en analogique) et je suis sur que tu vas piger le truc !!

En fait, c'est exactement ce que tu as en entrée de ta gare en haut à gaucjhe de ton schéma !
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 21:21

va falloir que j'investisse dans une loco mulet Twisted Evil pour les court circuit...du genre piko..
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 21:29

je viens de lire ton MP, j'ai oublié de dire, sur ton schéma, chaque point vert, il faut isoler les rails. pour la dispotion des polarité, alors là, faut faire gaffe, le rail droit est le positif et le rail gauche le négatif et il faut toujours suivre ton rail et vérifié s'il est toujours à la même polarité ! pour ça, il faudrai un plan de voie avec les deux rails, genre comme sur raily 4 ! ainsi je pourrais te faire le croquis exacte du cablage à faire au niveau des polarité !

Demain je te ferai un p'tit photo geste avec le cablage des aiguilles en tête-bêche !! ainsi tu y verra encore mieux !! mdr
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 21:30

tyrex06 a écrit:va falloir que j'investisse dans une loco mulet Twisted Evil pour les court circuit...du genre piko..

bah non, une simple ampoule et ça suffit !! si elle s'allume, c'est que c'est bon !!!
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Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 21:35

alors ce sera un stock d'ampoules....Twisted Evil
je risque pas de rétrecir les gosses.....Wink
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 21:39

Re, je suis con tu sais !! confused pour ton histoire de polarité, c'est tout con, dans le sens circulation, ton rail de droite doittoujours être le positif et ça partout sur ton réseau, si tu fais ça, tu n'aura besoin que d'une seule ampoule! mdr
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Message par Greg Lun 19 Nov 2007 - 21:53

tiens un p'tit aperçu :

cablage de la voie électrofrog Garede12


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 21:32, édité 1 fois
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Message par Greg Mar 20 Nov 2007 - 21:31

Bonsoir, j'ai modifier un chouïa le plan ci dessus. J'avais oublié l'eclisse isolante sur l'aiguille qui gére ton impasse en bas à gauche de ton plan !
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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 21:40

les plumes et le goudron...et sur la place publique..Twisted Evil Wink
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Message par Greg Mar 20 Nov 2007 - 21:44

Alors ??? tu t'en sors ??? Laughing
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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 22:05

ca fume sévère,Nonotorail est en train de me donner un sacré coup de main ,car je crois que tout seul j'aurais foutu le feu au batiment....Twisted Evil : :maisoui: :

je vais déja fixer les voies et poser les eclisses isolantes,histoire de voir comment ca marche...après ce sera opération moteurs d'aiguilles et il faut que je vois comment on alimente entre le transfo et les moteurs...ne faut il pas des décodeurs ? si utilisation Pc ?

enfin plein de questions ....mais j'ai hate de faire qq manoeuvres meme en manuel...Wink
et toi le pont tu as décidé ?
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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 22:16

prends ton temps tirex !!

essaye de poser déjà les voies et les branchements puis tu fais des essais en tournant les aiguilles à la mains cela évite les déboires ultérieurs
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