Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

HO - La gare de Régneville sur mer

+5
bobby58
patchoutchou
BB63000
murielle
snoop27
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par CC72000 Mar 30 Avr 2024 - 11:27

Hé hé hé : https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=36&t=97331
avatar
CC72000
je m'installe
je m'installe

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Loisirs : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par snoop27 Mar 30 Avr 2024 - 15:40

Sont très jolis les bâtiments A&P, mais très très chers...
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14805
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

murielle et deuxvireux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par murielle Mar 30 Avr 2024 - 22:06

snoop27 a écrit:Sont très jolis les bâtiments A&P, mais très très chers...

surtout avec les plans des autres et surtout les idées... bref, on va changer de thème et regarder de notre côté une gare avec terminus, petite ou moyenne et tout faire nous même.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

deuxvireux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par AL BENDER Mer 1 Mai 2024 - 19:54

Le projet est en suspend car on crain que d’autres réalisent ce réseau et que notre projet ne ressemble qu’à du copier coller.

On avait un autre lieu à réaliser et qui lui aussi avait fait le soin de recherche et de documentations très poussées et des analyses sur le terrain à plusieurs reprises.

L’époque et le matériel est quasiment identique et on se laissait jusqu’en janvier 2025 pour lancer le projet définitivement , si cela ne voit pas le jour, on partira sur l’autre dont on ne dévoilera pas le nom tant que rien n’est commencé et avancé.

Je me souviens du réseau Saint Jacques de Blat qu’un particulier avait réalisé en version hiver et neige et qu’un club avait aussi réalisé l’année suivante en version automne, ce dernier avait été « traité «  de copieur.

Il me semble que bien des endroits on été réalisés à mainte reprises par divers particuliers et associations, cela est bien normal et chacun y met ce qu’il a envie, ce sont les rageux du tapage de clavier sur internet qui se plaignent, rien de plus.

J’avais demandé un devis et j’en attendais la réponse depuis des semaines et elle a été faite sur un forum et son site, c’est ainsi.


Attendons de savoir si une personne se lance dans le projet et on verra pour continuité ou changer la donne tout simplement car on a pas envie de faire ce qui se fait déjà.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

patchoutchou et deuxvireux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par deuxvireux Mer 1 Mai 2024 - 23:04

murielle a écrit:
snoop27 a écrit:Sont très jolis les bâtiments A&P, mais très très chers...

surtout avec les plans des autres et surtout les idées... bref, on va changer de thème et regarder de notre côté une gare avec terminus, petite ou moyenne et tout faire nous même.
Il est tout de même bien dommage que certains se permettent d'utiliser les plans de leur clients. Ils feront les étonnés et vont feindre de ne pas savoir que la copie intélectuelle est protégée par la Loi et qu'enfreindre cette règle est fortement réprimée par la Justice, surtout dans le domaine commercial.
deuxvireux
deuxvireux
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par nonotorail Jeu 2 Mai 2024 - 10:43

C'est bien moche tout cela :pleure:
C'est vrai que dans tous les domaines il y a des empècheurs de tourner en rond, pour rester poli Twisted Evil

Si l'idée vous venez de retranscrire la gare terminus de Royan en modélisme, je suis prêt à y contribuer en fournissant mes photos, documentation et plus, et tout ça sans royalties :siffle
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

deuxvireux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par murielle Jeu 2 Mai 2024 - 17:00

Merci pour ta proposition, la gare de Royan est peut attrayante de nos jours à reproduire car il y a rien ou presque, une gare deux quais et des voies, rien de bien joyeux.
Cependant, je ne trouve pas de photo en vue aérienne de l'ensemble du site car avant les quais devaient être couverts, une halle à marchandise devait exister et d'autres bâtiments certainement ???
Si tu as un descriptif complet en image ou plan pourquoi pas y regarder.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

deuxvireux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HO - La gare de Régneville sur mer - Page 2 Empty Re: HO - La gare de Régneville sur mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum