Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

5 participants

Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par DELHAY Benoit Ven 28 Sep 2018 - 15:41

Bonjour à tous !
Je lance ce petit post pour vous présenter l'un des projets en cours au CFTVA Very Happy
Certains de nos membres actifs travaillent à remettre en état la remorque XR 8270, arrivée dans l'Audomarois en 1990 lors de la création de notre association
Elle à assurée quelques circulations, mais, à cause des affres du temps et des "désœuvrés", ce véhicule à connu une période assez "sombre"

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 28.12

Taguée et dégradée, elle était, à terme, vouée à la ferraille...
Bien heureusement, elle à été prise en main par l’un de nos membres actif, qui n'a pas souhaité qu’elle fasse la connaissance de « Monsieur Chalumeau »…
Depuis 2016, elle est en cours d’adaptation en « Véhicule Multiservice », qui lui permettra dans les prochaines années d’assurer diverses fonctions (salle de réunion, salle de cinéma, restaurant ambulant,…) après agrément de ses trains de roulement.

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 28.13

Elle à reçue une livrée "spécifique" afin de la différencier du parc autorail, composée de vert celtique et de blanc :

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 28.14

Pour l'instant, elle nous sert de Salle d'Exposition (comme ce fut le cas lors de notre Festival en avril dernier) ou de salle de projection cinématographique

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 28.15

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles Wink
DELHAY Benoit
DELHAY Benoit
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Roye (80)
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par snoop27 Ven 28 Sep 2018 - 15:46

Excellente initiative :bravo
En plus cette remorque évite la découpe :super:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14748
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par murielle Ven 28 Sep 2018 - 20:41

très bonne idée
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par DELHAY Benoit Sam 17 Nov 2018 - 19:35

Petite remontée du sujet de la remise en état de l'XRBD 8270 du CFTVA...
Cette remorque vient de revêtir une belle robe Vert Celtique et Crème. Elle à depuis longtemps perdue son aménagement de remorque d'autorail suite à du vandalisme. Prise en main par un des membres actif du CFTVA, elle est devenue depuis quelques mois un «Véhicule Polyvalent» pouvant devenir une salle de réunion, de cocktail, de cinéma ou toute autre fonction...

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 17.34

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 17.35


Prochaine étape, la visite de l'organisme certificateur pour faire agréer les essieux afin de lui permettre de circuler en ligne Very Happy
A bientôt pour la suite Laughing
DELHAY Benoit
DELHAY Benoit
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Roye (80)
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par Michel3 Lun 19 Nov 2018 - 20:15

Very Happy Very Happy :applause :applause
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3576
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par BB63000 Lun 19 Nov 2018 - 20:19

:bravo :bravo :bravo
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par snoop27 Sam 24 Nov 2018 - 17:31

Belle restauration :applause :applause :applause :applause
Pourquoi n'a t'elle pas été repeinte en rouge et crème ?
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14748
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par DELHAY Benoit Dim 25 Nov 2018 - 7:56

snoop27 a écrit:Belle restauration :applause :applause :applause :applause
Pourquoi n'a t'elle pas été repeinte en rouge et crème ?

Hello snoop27 Very Happy

Pour répondre à ta question, on à choisit la livrée "Vert Celtique-Crème" car depuis 2016, elle est en cours d’adaptation en « Véhicule Multiservice », qui lui permettra dans les prochaines années d’assurer diverses fonctions (salle de réunion, salle de cinéma, restaurant ambulant,…). Elle à depuis longtemps perdue son aménagement de remorque d'autorail suite à du vandalisme. Elle à donc reçue une livrée "spécifique" afin de la différencier du parc autorail, ainsi elle pourra connaitre plusieurs configurations d'exploitation, soit à poste fixe, soit remorquée par la BB63852, soit incorporée à la rame tractée en queue ou bien encore attelée au crochet d'un de nos 3800 :)
Mais avant de sortir en ligne, il faut terminer la seconde face de ce véhicule qui demande encore du travail de carrosserie mais surtout effectuer la visite de l'organisme certificateur pour faire agréer les essieux afin de lui permettre de circuler en ligne Wink

Pour rappel, elle était comme cela fin 2015, et son avenir était de connaitre le chalumeau....

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 28.12

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 25.0

Et maintenant, après 3 années de travail, l’intérieur est opérationnel et une face de carrosserie est peinte : ange1:

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 17.34

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 17.35

A bientôt pour la suite !
DELHAY Benoit
DELHAY Benoit
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Roye (80)
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par snoop27 Dim 25 Nov 2018 - 17:25

:merci Benoit pour ces précisions.
Effectivement il y a eu du gros travail d'effectué sur cette remorque, pour venir à Arques chaque année depuis bientôt six ans je sais dans quel état elle était auparavant.
Je vous souhaite d'obtenir la certification pour la voir circuler, ce serait un plus :super:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14748
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par murielle Mer 24 Avr 2019 - 18:15

vous allez en avoir du matériel opérationnel pour le train, cela augmente chaque année, superbe d'être aussi actif.

pour ce qui est de la livret, on dirait le copié collé de ce que fût le matériel de la TRANSVAP dans les années 80/90, personnellement j'aurai choisi une couleur plus claire et moderne, mais les gouts et les couleurs... du moment que ce matériel est sauvé, c'est le principal
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par DELHAY Benoit Mer 24 Avr 2019 - 19:12

murielle a écrit:vous allez en avoir du matériel opérationnel pour le train, cela augmente chaque année, superbe d'être aussi actif.

pour ce qui est de la livret, on dirait le copié collé de ce que fût le matériel de la TRANSVAP dans les années 80/90, personnellement j'aurai choisi une couleur plus claire et moderne, mais les gouts et les couleurs... du moment que ce matériel est sauvé, c'est le principal

Hello Murielle,
Effectivement, on commence à avoir un parc "correct" de matériel en service ou en passe de l'être.
En ce qui concerne cette remorque, qui est prise en charge par un petit noyau de membres de l'asso, dont l'un est le "sauveteur" de cette remorque, qui devait, il y a encore trois ans, partir à la ferraille, il reste encore pas mal de boulot avant de la voir rouler...
Une des faces (celle de la photo) est refaite complétement, l'autre demande encore pas mal de taf de carrosserie et aussi de remise en peinture. En ce qui concerne "l'aménagement", celui d'origine à été démonté car incomplet et en partie vandalisé durant sa période de "GBE".
Nous avons souhaité que le nouveau soit "hyper modulable", soit juste un plancher, des vitrages et des rideaux. On pourra ainsi adapter la remorque à toute les demandes possibles. A ce jour, elle à servie de salle de réunion/formation, de salle de cinéma, de salle de réception pour des groupes ou bien de vestiaires lors du tournage RMC Découverte il y a de cela 15 jours... Bref, on saura s'adapter Very Happy
Concernant la livrée, effectivement, elle ressemble un peu à celle que les copains de la TRANSVAP avait appliquée sur leurs "Unifiées" fut une époque, mais on ne s'est pas du tout concertée. La nuance de vert n'est cependant pas la même.
Elle à donc reçue une livrée "spécifique" "Vert Celtique-Crème" afin de la différencier du parc autorail, ainsi elle pourra connaitre plusieurs configurations d'exploitation, soit à poste fixe, soit remorquée par la BB63852, soit incorporée à la rame tractée en queue ou bien encore attelée au crochet d'un de nos 3800 Very Happy
Mais avant de sortir en ligne, il faut terminer la seconde face de ce véhicule qui demande encore du travail de carrosserie mais surtout effectuer la visite de l'organisme certificateur pour faire agréer les essieux afin de lui permettre de circuler en ligne Wink
Pour rappel, elle était comme cela fin 2015, et son avenir était de connaitre le chalumeau....

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 28.12

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 25.0

Et maintenant, après 3 années de travail, l’intérieur est opérationnel et une face de carrosserie est peinte : ange1:

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 17.34

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA 17.35

A bientôt pour la suite !
DELHAY Benoit
DELHAY Benoit
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Roye (80)
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par murielle Mer 24 Avr 2019 - 20:42

c'est du vert ripolin pour clôture? faite au rouleau?

PS: évite de te répéter ou de remettre les mêmes posts :rire ahah: :grimace:
j'avais lu au dessus :salegosse: :
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par DELHAY Benoit Mer 24 Avr 2019 - 22:50

murielle a écrit:c'est du vert ripolin pour clôture? faite au rouleau?

PS: évite de te répéter ou de remettre les mêmes posts :rire ahah: :grimace:
j'avais lu au dessus :salegosse:  :

C'est pas du Vert Ripolin Laughing
Vert Celtique Very Happy

Désolé pour le redit, c'était pour t'éviter d'avoir à remonter le fil : ange2:
DELHAY Benoit
DELHAY Benoit
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Roye (80)
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par murielle Jeu 25 Avr 2019 - 12:04

oui vert celtique ok mais de chez qui? quelle marque? appliquée comment?
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA Empty Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum