Un petit dépôt de ferrailles en HO
4 participants
Page 1 sur 1
Un petit dépôt de ferrailles en HO
J'avais il y a quelque temps fait un petit dépôt de ferrailles, mais je n'ai jamais posté les photos de sa réalisation.
Je comble donc ici cette omission.
Il est à peu près de la même taille que mon dio couleurs d'automne
Si vous voulez des explications sur la réalisation des tôles, des éléments de ferraille (cuve mazout, voiture, etc.), sol, brouette, etc. N'hésitez pas j'y répondrai sans problème.
Bonne lecture et bonne visio.
Je comble donc ici cette omission.
Il est à peu près de la même taille que mon dio couleurs d'automne
Si vous voulez des explications sur la réalisation des tôles, des éléments de ferraille (cuve mazout, voiture, etc.), sol, brouette, etc. N'hésitez pas j'y répondrai sans problème.
Bonne lecture et bonne visio.
Spirou78- je suis bien ici
-
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Re: Un petit dépôt de ferrailles en HO
j'adore
je vais te copier pour mon réseau...je reviendrai poser des questions...
je vais te copier pour mon réseau...je reviendrai poser des questions...
Pas de problème.
-
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Waouh ! Encore un charmant petit diorama !
J'adore l'ambiance recréée, comme quoi on peut faire de jolies choses sur peu de place...
Et j'ai plein de questions, les tôles comment sont elles réalisées ?
La cuve que l'on voit sur la 5ème photo et la balance sur la 9ème, ce sont des constructions personnelles ou kits du commerce ?
Enocre
J'adore l'ambiance recréée, comme quoi on peut faire de jolies choses sur peu de place...
Et j'ai plein de questions, les tôles comment sont elles réalisées ?
La cuve que l'on voit sur la 5ème photo et la balance sur la 9ème, ce sont des constructions personnelles ou kits du commerce ?
Enocre
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour Snoop27,
Merci.
La balance est un ancien kit Debelem comme pour le poste de soudure (bouteilles oxygène et acétylène) que l'on voit sur les photos 9 et 10, le chalumeau c'est une réalisation perso.
La cuve, c'est une réalisation perso à partir d'un condensateur d'ordinateur (pas de PC)
La brouette est une réalisation perso
Voilà comment sont fabriquées les tôles :
pour cela j'utilise le plastique de petits pots de compote Andros que je découpe au format des tôles ondulées désiré. Je passe une couche d’apprêt plastique pour auto, différentes terres à décor passage de vernis mat en aérosol, peinture acrylique.
Voilà.
Merci.
La balance est un ancien kit Debelem comme pour le poste de soudure (bouteilles oxygène et acétylène) que l'on voit sur les photos 9 et 10, le chalumeau c'est une réalisation perso.
La cuve, c'est une réalisation perso à partir d'un condensateur d'ordinateur (pas de PC)
La brouette est une réalisation perso
Voilà comment sont fabriquées les tôles :
pour cela j'utilise le plastique de petits pots de compote Andros que je découpe au format des tôles ondulées désiré. Je passe une couche d’apprêt plastique pour auto, différentes terres à décor passage de vernis mat en aérosol, peinture acrylique.
Voilà.
-
et bien que de bien belle réalisation, c’est vraiment top et que d’ingéniosité, merci
-
pour toutes ces précisions
Va falloir que je fasse attention à ce que je mets à la poubelle
Et puis aussi que je mange de la compote ! :rire ahah:
Aujourd'hui j'aurai appris encore pleins de trucs fait à partir de rien, si ce n'est de l'ingéniosité !
Va falloir que je fasse attention à ce que je mets à la poubelle
Et puis aussi que je mange de la compote ! :rire ahah:
Aujourd'hui j'aurai appris encore pleins de trucs fait à partir de rien, si ce n'est de l'ingéniosité !
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Merci Snoop27
-