X 3959 CFCL Cofolens 16
+11
X 4001
jmd_91
mth
Michel3
David025972
AL BENDER
nonotorail
Francomtois 64
Alexandre
Emdel
murielle
15 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: X 3959 CFCL Cofolens 16
SUPERBE et on ne peux que vous souhaiter le meilleur pour la suite
Je reviens un moment pour vous annoncer officiellement les premières circulations du train touristique prévue le 19 Avril 2015 après inauguration la veille. Pour de plus amples informations : CFCL Gare de Confolens 05 45 71 16 64
Circulation formée de X2903+XR6002+X3959 DT
Beaucoup de choses nouvelles depuis ma dernière apparition ici, à savoir :
-Remise atelier construite, terminée et en service en gare de Confolens (4 voies actives, 1 fosse).
-Ravalement, ouvrants et toiture refaits pour le BV de Confolens.
-Ravalement et agrandissement du Pn5 à Manot, construction d'un abri visiteur, remise en état lampisterie.
-Gare de Roumazières vélorails: Construction intégrale d'un BV avec quai (si si !) apte à acceuillir les circulations ferroviaires.
Infra:
-Remplacement de 5000 traverses environ et reprise de certaines portions.
-Mise en place de 4 aiguilles à Confolens et voies de l'atelier.
-Mise en place d'une auguille à Manot et voie de service pour distribution traverses
-Mise en place 2 auguilles pour l'évitement à Manot
-Réflexion pour réalisation d'une voie de garage à Roumazières
Administratif:
-Acquisition de l'habilitation train touristique effective (matériel, infra, réglements)
-Reclassement de tous les Pn de la ligne effectif
Matériel:
-APAVE passée et réussie pour les engins suivants: X3959, X2903, Y7621, XR6002
-Remise en peinture en cours pour le X2903
-Remplacement de certaines vitres, sièges, aménagements pour le X3959 + normalement nouvelle remise en peinture (sûrement après inauguration)
Personnel: formation du personnel prévue fin avril début mai.....
A noter aussi que le 19 Avril, sont prévues 2 circulations spéciales afin de marquer l'évenement, puis pour la nouvelle saison, circulations régulières dont les dates seront précisées ultérieurement....
Y a plus qu'à...........
Cordialement, Christian, vice président CFCL et X3959 pour ce forum !
Je reviens un moment pour vous annoncer officiellement les premières circulations du train touristique prévue le 19 Avril 2015 après inauguration la veille. Pour de plus amples informations : CFCL Gare de Confolens 05 45 71 16 64
Circulation formée de X2903+XR6002+X3959 DT
Beaucoup de choses nouvelles depuis ma dernière apparition ici, à savoir :
-Remise atelier construite, terminée et en service en gare de Confolens (4 voies actives, 1 fosse).
-Ravalement, ouvrants et toiture refaits pour le BV de Confolens.
-Ravalement et agrandissement du Pn5 à Manot, construction d'un abri visiteur, remise en état lampisterie.
-Gare de Roumazières vélorails: Construction intégrale d'un BV avec quai (si si !) apte à acceuillir les circulations ferroviaires.
Infra:
-Remplacement de 5000 traverses environ et reprise de certaines portions.
-Mise en place de 4 aiguilles à Confolens et voies de l'atelier.
-Mise en place d'une auguille à Manot et voie de service pour distribution traverses
-Mise en place 2 auguilles pour l'évitement à Manot
-Réflexion pour réalisation d'une voie de garage à Roumazières
Administratif:
-Acquisition de l'habilitation train touristique effective (matériel, infra, réglements)
-Reclassement de tous les Pn de la ligne effectif
Matériel:
-APAVE passée et réussie pour les engins suivants: X3959, X2903, Y7621, XR6002
-Remise en peinture en cours pour le X2903
-Remplacement de certaines vitres, sièges, aménagements pour le X3959 + normalement nouvelle remise en peinture (sûrement après inauguration)
Personnel: formation du personnel prévue fin avril début mai.....
A noter aussi que le 19 Avril, sont prévues 2 circulations spéciales afin de marquer l'évenement, puis pour la nouvelle saison, circulations régulières dont les dates seront précisées ultérieurement....
Y a plus qu'à...........
Cordialement, Christian, vice président CFCL et X3959 pour ce forum !
X3959- C.F.C.L Charente
-
Ballade à bord de l'express Charente Limousine les vendredi 23 et samedi 31 juillet, jeudi 5, vendredi 20 et jeudi 26 août 2021
de Confolens à Roumazières, à réserver obligatoirement
--> https://www.cf-charentelimousine.fr/#decouvrir
de Confolens à Roumazières, à réserver obligatoirement
--> https://www.cf-charentelimousine.fr/#decouvrir
c.lechaix- moi je reste
-
d'avoir réveillé ce fil que j'avais loupé
Et du coup vais aller faire un tour sur leur site...
Et du coup vais aller faire un tour sur leur site...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Etudiant actuellement à Limoges, c'est peut être l'occasion de voir mon premier X3800 en état de marche
C'est sur que quand j'ai vu le 3907 pour la première fois, ça a été le coup de foudre. En plus, j'étais avec mon père, et ça renforce le côté nostalgique même si je suis né bien trop tard pour les voir sur les voies SNCF. Peut être un rêve qui va ENFIN se réaliser ? Merci pour les nouvelles de ce magnifique autorail, qui a eu la chance d'être sauvé ! Hâte de le voir et de le visiter sous ses moindres détails.
-Baptiste
C'est sur que quand j'ai vu le 3907 pour la première fois, ça a été le coup de foudre. En plus, j'étais avec mon père, et ça renforce le côté nostalgique même si je suis né bien trop tard pour les voir sur les voies SNCF. Peut être un rêve qui va ENFIN se réaliser ? Merci pour les nouvelles de ce magnifique autorail, qui a eu la chance d'être sauvé ! Hâte de le voir et de le visiter sous ses moindres détails.
-Baptiste
LeHavre- je découvre
-
Loisirs : Modélisation 3D, Simulation ferroviaire et maquette virtuelle
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 5 sur 5