Mes vielles JOUEF renovées
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Re: Mes vielles JOUEF renovées
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Re: Mes vielles JOUEF renovées
Bravo..
tres belles réalisations pointilleuses..:h2:
Bizarrement le plastique de ses anciennes réalisations se maintient très bien depuis leur conception...
tres belles réalisations pointilleuses..:h2:
Bizarrement le plastique de ses anciennes réalisations se maintient très bien depuis leur conception...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: Mes vielles JOUEF renovées
Ulysse
La suite avec des travaux de remotorisation d’une 12000 jouef.
Dans un premier temps j’ai tenté d’insérer un gros moteur dans la cabine de conduite mais rien à faire c’est trop étroit du coup le châssis est bon pour la poubelle
Pour réparer ce malheur j’ai acheté une 13001 de première génération avec les 2 bogies moteurs en mauvais état à petit prix ,pas grave j’ai besoin que du châssis
La nouvelle solution consiste à insérer sous les capots étroits un moteur mitsumi avec volant d’inertie par bogies.
On peut voir les modifications du châssis par rapport à celui d’origine
La suite avec des travaux de remotorisation d’une 12000 jouef.
Dans un premier temps j’ai tenté d’insérer un gros moteur dans la cabine de conduite mais rien à faire c’est trop étroit du coup le châssis est bon pour la poubelle
Pour réparer ce malheur j’ai acheté une 13001 de première génération avec les 2 bogies moteurs en mauvais état à petit prix ,pas grave j’ai besoin que du châssis
La nouvelle solution consiste à insérer sous les capots étroits un moteur mitsumi avec volant d’inertie par bogies.
On peut voir les modifications du châssis par rapport à celui d’origine
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Mes vielles JOUEF renovées
Tout celà rentre sans problème sous les capots moteur de la caisse de 12000
À l’emplacement de la motorisation d’origine un coffre à lest en plomb prendra place.
Je vais aussi tenter de reproduire les éléments du transformateur de 12000 bien différents de ceux de la 13000 petits numéros reproduit par jouef.
À l’emplacement de la motorisation d’origine un coffre à lest en plomb prendra place.
Je vais aussi tenter de reproduire les éléments du transformateur de 12000 bien différents de ceux de la 13000 petits numéros reproduit par jouef.
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Mes vielles JOUEF renovées
Avec pareille motorisation, ça va "arracher"
( c'est d'ailleurs bien ce qui manque à cette génération Jouef )
( c'est d'ailleurs bien ce qui manque à cette génération Jouef )
Re: Mes vielles JOUEF renovées
Tout à fait Didier et en plus la double motorisation permet d’avoir 2 couplages possible des moteurs.
Les 2 moteurs couplés en série donne un couple élevé et une petite vitesse max (marchandise)
Les 2 moteurs couplés en parallèle donne une vitesse max plus élevé (voyageur)
Il est possible de placer un commutateur sous le châssis pour changer le couplage.
Les 2 moteurs couplés en série donne un couple élevé et une petite vitesse max (marchandise)
Les 2 moteurs couplés en parallèle donne une vitesse max plus élevé (voyageur)
Il est possible de placer un commutateur sous le châssis pour changer le couplage.
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Mes vielles JOUEF renovées
Bravo..
Très ingénieux..
Dommage que jouef ne nous à pas fabriquer des locomotives avec cette motorisation dans les années 1960.....
Très ingénieux..
Dommage que jouef ne nous à pas fabriquer des locomotives avec cette motorisation dans les années 1960.....
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: Mes vielles JOUEF renovées
superbe travail et tu vas vraiment redonner une vie à tes machines
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Mes vielles JOUEF renovées
Gros travaux sur la 12000
Les moteurs sont en place.Je les ai testés en alimentation direct ça fonctionne à merveille,et c’est nettement plus silencieux que le montage d’origine.
J’ai poncé les capots pour faire une version avec les feux rouges ,les petits feux supérieurs ont été bouchés comme en réalité.
Les traverses de chocs sont entièrement refaites en carte plastique, les modèles jouef n’étant pas assez haut.De toute façon mon châssis était cassé d’un côté au niveau de la traverse.
J’attends mes interupteurs commandé en chine pour câbler les moteurs en double couplage.
Les moteurs sont en place.Je les ai testés en alimentation direct ça fonctionne à merveille,et c’est nettement plus silencieux que le montage d’origine.
J’ai poncé les capots pour faire une version avec les feux rouges ,les petits feux supérieurs ont été bouchés comme en réalité.
Les traverses de chocs sont entièrement refaites en carte plastique, les modèles jouef n’étant pas assez haut.De toute façon mon châssis était cassé d’un côté au niveau de la traverse.
J’attends mes interupteurs commandé en chine pour câbler les moteurs en double couplage.
super5- enfin dans le picasso!!
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