N° 29 L'autorail Renault ACB Nord
+8
Michel3
gtvb
Francis Bour
GP_91
sud-est89
anjou49
murielle
Spirou78
12 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 29 Autorail Renault ACB Nord
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: N° 29 L'autorail Renault ACB Nord
je l'ai eu aussi pas celui d'avant mais celui la est bien arrivé : :blase:
Bonsoir à tous,
Quelques images sur mes petits travaux pour motoriser ce RENAULT "ACB".
Ailleurs, j'ai vu le travail de "Barbut" et il se trouve qu'evidemment , ce joli petit "ACB" se prète trés bien à recevoir son moteur à l'opposé du réel.
Nos travaux sont proches en idées.
La difference se trouve dans la manière de faire le captage, et aussi dans le choix des moteurs..
Mon petit moteur "Mabuchi" n'a rien à voir avec la qualité de celui de l'ami "BARBUT'.
De plus , moi , j'arrête ce travail à ce stade, restant claveté dans mes envies depuis le début de cette collection...
"Barbut" vas certainement pousser le bouchon selon ses habitudes..
Mes images..
Le voici roulant depuis aujourd'hui
Vue de dessous , le pont moteur
Eclatement complet
Détails sous le moteur
Ici l'on peut voir l'appui du 3 points...
Captage intégré sous l'habitacle..ici c'était possible.
C'est le chassis qui vient fermer et positionner les essieux.
Vraiment simple à réaliser..
Si questions..ok je répondrais...
Mes roues font 10.4 mm, j'emploie tjrs ces moteurs de draisine "JOUEF" comme sur certains de mes précédents...
Vitesse et ralenti me conviennent parfaitement (analogique)
Amicalement à tous,
Jean." />
Quelques images sur mes petits travaux pour motoriser ce RENAULT "ACB".
Ailleurs, j'ai vu le travail de "Barbut" et il se trouve qu'evidemment , ce joli petit "ACB" se prète trés bien à recevoir son moteur à l'opposé du réel.
Nos travaux sont proches en idées.
La difference se trouve dans la manière de faire le captage, et aussi dans le choix des moteurs..
Mon petit moteur "Mabuchi" n'a rien à voir avec la qualité de celui de l'ami "BARBUT'.
De plus , moi , j'arrête ce travail à ce stade, restant claveté dans mes envies depuis le début de cette collection...
"Barbut" vas certainement pousser le bouchon selon ses habitudes..
Mes images..
Le voici roulant depuis aujourd'hui
Vue de dessous , le pont moteur
Eclatement complet
Détails sous le moteur
Ici l'on peut voir l'appui du 3 points...
Captage intégré sous l'habitacle..ici c'était possible.
C'est le chassis qui vient fermer et positionner les essieux.
Vraiment simple à réaliser..
Si questions..ok je répondrais...
Mes roues font 10.4 mm, j'emploie tjrs ces moteurs de draisine "JOUEF" comme sur certains de mes précédents...
Vitesse et ralenti me conviennent parfaitement (analogique)
Amicalement à tous,
Jean." />
Dernière édition par boisavia le Mer 25 Juin 2014 - 8:38, édité 1 fois
boisavia- moi je reste
-
Comme à ton habitude Jean, c'est du superbe travail.
Un grand bravo.
Un grand bravo.
Spirou78- je suis bien ici
-
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
clair , net et précis merci pour la desmonstration
cordialement frederic :balade:
sud-est89- je suis bien ici
-
C'est vrai qu'avec de belles explications comme cela on a envie de se lancer..
Je n'aurai pas le temps cette année... mais je me mets toutes ces infos précieusement de coté..
merci Jean
Je n'aurai pas le temps cette année... mais je me mets toutes ces infos précieusement de coté..
merci Jean
l’artiste a encore frappé, bravo
Tu sais , sans fausse modestie, je fais ceci en m'amusant, étant un ancien ajusteur ayant beaucoup bourlingué dans les arcanes multiples de ce métier....je n'ai donc pas de pb à triturer les matières, même avec un minimum sur mon coin de table.;
Ceci est valable pour beaucoup de "manuels" , les pbs ne sont plus dans les doigts, mais dans le choix des solutions qui souvent se bousculent.....
Non, l'artiste n'est pas là..mais il existe....il est chez "ATLAS".....et ici nous savons tous qui il est...
Je voudrais simplement dire que peu de monde dans nôtre hobby, se rends vraiment compte de la chance que nous avons, de pouvoir profiter de cette saga des autorails anciens, tel qu'il en à eu l'idée...tel que sans aucun doute, il à dû batailler pour en faire comprendre le bien fondé dans une demande réelle existante au fond de chacun de nous, mais invisible aux décideurs.....
Il à su trouver les arguments.....Les portes se sont ouvertes...oui , chapeau, L'accrochage à eu lieu car il savait que nous étions sans cesse à guetter ce genre d'offre..
C'est vraiment une première dans ce mode de distribution...."La belle maquette motorisable"...quelle aubaine pour nous...hein...!! ===> Vive le 1/87, ce fameux HO, echelle du compromis, accessible aux bidouillages, voir aussi le HOm, mais déjà plus difficile..
Il aurait été tellement plus simple et beaucoup moins cher, de nous faire les belles maquettes tels les tramways...qui ne sont prévues que pour les vitrines...Leur conception ne se prête absolument pas à une quelconque motorisation, même dans les mains de bricoleurs avertis...Nous serions obligé de sacrifier tous ce qui est beau sur ces modèles collés, indémontables et j'en passe.
Pas besoin de démontrer qu'entre ces deux mode de distribution, celui présentant un challenge allait forcement être apprécié..
Petit détail à ne pas négliger non plus, et certainement intégré dans ses arguments, c'est que parmi les accrochés de la première heure, ceux qui ont tout de suite vu l'opportunité du "comment les rendre vivants", les première réalisations affichées, donneraient envies et idées à tous ceux qui sentaient bien que se lancer dans la bricole, était le moment.....
Je pense que toute cette opération à été un succès car, déjà, la liste s'est allongée...et enfin....avec ces automotrices à l'horizon...bref..
Tu verra, nous serons nombreux à nous accrocher à cette deuxième vague...beaucoup plus nombreux , j'en suis persuadé.
Reste à "ATLAS" à comprendre que la condition est aussi dans le rapport qualité/prix auquel nous sommes attaché....si la continuité est là....ce sera bon..!!
Bonne fin de soirée à toi ...
boisavia.
boisavia- moi je reste
-
Quelle synthèse et clarté dans ce réquisitoire de maître BOISAVIA, à l'image de la pureté de ses solutions techniques.
sarazin83- je suis bien ici
-
Loisirs : me faire que du bien
merci Maitre pour cette splendide plaidoirie
le defense n' a qu à bien se tenir
bravo boisavia
le defense n' a qu à bien se tenir
bravo boisavia
sud-est89- je suis bien ici
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 29 Autorail Renault ACB Nord
Page 2 sur 3