x3837 capricieux?
+2
AL BENDER
leferroviphiledu57
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: x3837 capricieux?
X 4001 a écrit:leferroviphiledu57 a écrit:sur le notre cette pompe n'existe plus...elle a du être déposée suite à sa GRG...
donc ce serai la génératrice qui serai hs?
Pour le baco, donc on l'utilise bien, mise sur batterie pour l'arrivée de gasoil, lancement du moteur et replacement sur la position génératrice...Les batteries qu'on a changé sont de 2008, autant dire quasi neuve...
Oui Julien, la suppression de la pompe à main a fait l'objet d'une modification sur tous les Picassos, même les non GRG !
La différence entre GRG et non GRG, c'est l'emplacement du commutateur "baco" : dans l'armoire technique sur les non GRG et sur le pupitre pour les GRG (c'est le cas du 3837 je pense).
Si la "géné" débite au dessus de 850 t/mn, votre panne peut provenir du coffret de régulation charge batterie ! ( C'est le seul équipement électronique des Picassos !)
et il se trouve où se coffret?et ça peut être quoi la dessus?
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: x3837 capricieux?
leferroviphiledu57 a écrit:X 4001 a écrit:leferroviphiledu57 a écrit:sur le notre cette pompe n'existe plus...elle a du être déposée suite à sa GRG...
donc ce serai la génératrice qui serai hs?
Pour le baco, donc on l'utilise bien, mise sur batterie pour l'arrivée de gasoil, lancement du moteur et replacement sur la position génératrice...Les batteries qu'on a changé sont de 2008, autant dire quasi neuve...
Oui Julien, la suppression de la pompe à main a fait l'objet d'une modification sur tous les Picassos, même les non GRG !
La différence entre GRG et non GRG, c'est l'emplacement du commutateur "baco" : dans l'armoire technique sur les non GRG et sur le pupitre pour les GRG (c'est le cas du 3837 je pense).
Si la "géné" débite au dessus de 850 t/mn, votre panne peut provenir du coffret de régulation charge batterie ! ( C'est le seul équipement électronique des Picassos !)
et il se trouve où se coffret?et ça peut être quoi la dessus?
Il se trouve dans l'armoire d'appareillage électrique située dans le compartiment à bagages.
Sur le 4001, c'était une diode qui était HS.
Photo de l'armoire électrique du 4001 non GRG d'où la présence de 3 commutateurs (au lieu de 2 sur les GRG), le 3ème étant celui de la pompe à gas-oil !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: x3837 capricieux?
J'ai les fiches de visite des régulateurs de charge batterie, donnez moi un mail et je vous les envoie.
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: x3837 capricieux?
X3850 a écrit:J'ai les fiches de visite des régulateurs de charge batterie, donnez moi un mail et je vous les envoie.
en MP je t'ai donné mon mail
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: x3837 capricieux?
X3850 a écrit:J'ai les fiches de visite des régulateurs de charge batterie, donnez moi un mail et je vous les envoie.
Salut Pascal !
J'ai donné tes coordonnées Facebook à un "collègue" du chemin de fer touristique de la vallée de l'Aa qui a aussi un problème de génératrice sur leur picasso !
Il a du te contacter par MP sur Facebook.
Merci pour lui !
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: x3837 capricieux?
Bonjour,
Bon problème toujours pas résolu... obligé de rester sur la position "batterie" sinon l'engin cale, que ce soit à 800t/min... j'ai fait le test en mettant l'engin en route, dès que je basculait le "baco" en position génératrice, le niveau visible du gasoil s'effondre jusqu'à l'arret du moteur...
Merci pour votre aide...
Bon problème toujours pas résolu... obligé de rester sur la position "batterie" sinon l'engin cale, que ce soit à 800t/min... j'ai fait le test en mettant l'engin en route, dès que je basculait le "baco" en position génératrice, le niveau visible du gasoil s'effondre jusqu'à l'arret du moteur...
Merci pour votre aide...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: x3837 capricieux?
c'est ce qu'on se demande justement : :blase: : :blase: : :blase: : :blase: : :blase:
il a même calé en pleine rampe, mon collègue l'avais basculé sur génératrice par reflex...
mais comment vérifier si c'est la génératrice ou tout simplement le "baco"?
il a même calé en pleine rampe, mon collègue l'avais basculé sur génératrice par reflex...
mais comment vérifier si c'est la génératrice ou tout simplement le "baco"?
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: x3837 capricieux?
leferroviphiledu57 a écrit:c'est ce qu'on se demande justement : :blase: : :blase: : :blase: : :blase: : :blase:
il a même calé en pleine rampe, mon collègue l'avais basculé sur génératrice par reflex...
mais comment vérifier si c'est la génératrice ou tout simplement le "baco"?
Salut Julien, est que la batterie charge normalement ?
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: x3837 capricieux?
les batteries ne chargent pas(heureusement qu'elles sont neuves), par contre,
il y a bien 72volts à l'exitation de la génératrice, mais elle ne débite pas car le régulateur ne délivre pas l'intensité, donc n'alimente pas la pompe à gasoil...
suite au prochain épisode les amis du forum
il y a bien 72volts à l'exitation de la génératrice, mais elle ne débite pas car le régulateur ne délivre pas l'intensité, donc n'alimente pas la pompe à gasoil...
suite au prochain épisode les amis du forum
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: x3837 capricieux?
Je n'ai pas de mp, donc je ne crois pas avoir envoyé les fiches?
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: x3837 capricieux?
X3850 a écrit:Je n'ai pas de mp, donc je ne crois pas avoir envoyé les fiches?
tu as une Messagerie Privée sur le forum
Sinon AL t’a proposé sa solution misteur Juju :jesors:
Re: x3837 capricieux?
murielle a écrit:X3850 a écrit:Je n'ai pas de mp, donc je ne crois pas avoir envoyé les fiches?
tu as une Messagerie Privée sur le forum
Sinon AL t’a proposé sa solution misteur Juju :jesors:
oui tu as raison, c'est une solution comme une autre, mais pas la bonne à mon gout...
donc oui tu as raison, sort, part loin très loin, le plus loin possible du 3837... lol
Je crois que je vais revoir ma proposition de vous faire venir en moselle les normands
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: x3837 capricieux?
Salut Julien,leferroviphiledu57 a écrit:les batteries ne chargent pas(heureusement qu'elles sont neuves), par contre,
il y a bien 72volts à l'exitation de la génératrice, mais elle ne débite pas car le régulateur ne délivre pas l'intensité, donc n'alimente pas la pompe à gasoil...
suite au prochain épisode les amis du forum
Mêmes neuves, les batteries vont se décharger petit à petit au fil des démarrages successifs et aussi parce que la pompe à gas-oil "tire" dessus continuellement.
Nous avions le même problème sur le X 4001 et nous remettions les batteries en charge le soir après une journée d'utilisation !
La panne venait d'une diode défectueuse dans le régulateur de charge !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: x3837 capricieux?
X 4001 a écrit:Salut Julien,leferroviphiledu57 a écrit:les batteries ne chargent pas(heureusement qu'elles sont neuves), par contre,
il y a bien 72volts à l'exitation de la génératrice, mais elle ne débite pas car le régulateur ne délivre pas l'intensité, donc n'alimente pas la pompe à gasoil...
suite au prochain épisode les amis du forum
Mêmes neuves, les batteries vont se décharger petit à petit au fil des démarrages successifs et aussi parce que la pompe à gas-oil "tire" dessus continuellement.
Nous avions le même problème sur le X 4001 et nous remettions les batteries en charge le soir après une journée d'utilisation !
La panne venait d'une diode défectueuse dans le régulateur de charge !
oui on va le mettre en charge ce soir en rentrant l'engin au dépot...meme si les batteries sont encore à 70volts...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|