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X 3926 - X 3926 TFBCO - Page 44 Empty l'autre solution que l'imobilisme

Message par turbotrain Mer 19 Mai 2010 - 17:35

bravo bonne réaction sur ton commentaire et réaliste sur le forum
picassos sur l'avenir du tbfco qui risque fort de resté au meme point
pendant des années,

alors ce qui es évident qu'il faut dé-localisé cette autorail sur les
ligne de rff afin d'organiser des voyage touristiques en champagnes-
Ardennes

ou éventuellement de l'autre coté de la ligne âpres transports en camion porte chars

quand un projets es arrêter par un butoir i l faut changer de lignes!!!

un velorail pourquoi pas mais a quoi va servir le picassos??

j'avais demandé un a un amis bien connaisseur des x 3800 puisque son assos il on 2
il était venus a ma demande vous voir pour faire homologuée votre autorail sur le rfn.
bref jespere que la sortie du tunnel seras pour bientot

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Message par tonton3926 Mer 19 Mai 2010 - 23:01

comme c'est bien dit !!!

marre de stagner et de proposer des solutions sans etre écouté !!!

il suffit de peu de choses pour faire rouler le 3926 sur RFN mais la raison n'a visblement plus sa place au TFBCO.

la gare de Montmirail n'a plus aucun avenir pour RFF et on s'obstine à croire a un rachat de ligne qui n'aura jamais lieu puisque tout le monde s'en fout de cette ligne .

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est un adage censé qu'il est urgent d'appliquer !!!

je suis certain que les ahérents seraient partant pour un changement de programme qui permettrait au 3926 de rouler , si on leur donnaient les vraies infos et si on changeait d'orientation dans le projet .

sans compter que notre travail de remise en état du 3926 a été vite oublié en faveur de gens sortis de l'on ne sait ou et qui se sont dépeché de prendre les commandes de l'assoc.pour avoir leur photo dans le journal ( et qui n'en font pas plus pour autant , a part nous critiquer).

et moi pendant ce temps là je dois justifier à mes amis ,copains et relations le fait qu'on ne roule pas depuis 1999 que j'étais dans l'assoc,

malgré les infos que j'ai remontées et qui n'ont pas été prises au sérieux , on risque tout de meme de se faire ferrailler sans préavis un autorail fin pret pour son agrément .

il est urgent et meme vital pour le 3926 de partir de Montmirail !!!

sans parler des moqueries et sarcasmes par des non-cheminots quand avec Phiphi on applique le reglement en portant nos gilets orange dans le faisceau de Montmirail !!!

mais bon je parle dans le vide depuis bientot 2 ans c'est pour çà que je n'ai pas renouvelé mon adhésion cette année ...surtout je ne veux plus etre responsable en cas de pépins parce que c'est ce qui pend au nez en prenant une telle orientation .

peut etre un miracle , une mobilisation imprévue pourrait elle relancer ce projet de la manière qu'il faut ?

a force de travailler en solitaire sans tenir compte de l'expérience des autres assoc. on assiste à un beau gachis .

enfin bref !!! mes bien chers frères et soeurs du forum ,que vos prières et suplliques au bon dieu du chemin de fer touristique soit en faveur de mon Phiphi qui est bien seul dorénavant !!!

et si vous avez des amis qui sont riches et influents et qui mangent avec le Président de la République , çà vous ennuierai de parler de nous ?!

parce que part çà et le reve , moi je ne vois pas !!!
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Message par philtrain Jeu 20 Mai 2010 - 5:25

oh!!!! je suis sous le charme de tonton !!
effectivement, sortir de montmirail c'est d'avoir l'assurance de voir rouler le 3926.... quitte à le faire rouler, c'est de démontrer que l'on reste pas dans l'immobilisme complet de façon concrete !! j'espère qu'en parralèlle, les efforts pour la 22-2 seront toujours engagés...
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Message par turbotrain Jeu 20 Mai 2010 - 15:40

je comprend le degout de philtrain apres temps d'effort pour remette en service ce picassos

mais cest comme les vitesse d'un x3800 je résume;

en premier; non écoute et conseil d'une autre assos compétente et ayant plus d'années d'activités dans ce domaine qui appartement a été prix pour des rigolos!

en deuxième; aucune prise de concience que ce projets qui ne peut aboutir par le tbfco
puisque rff refuse catégoriquement d'octroyer une autorisation de circuler.

en troisieme; refus de faire agréer l'autorail sur le rfn certe il es mieux de voir immobile pendant des années!!

en quatrième; je ne pense pas que rff va octroyer une autorisation surl'autre coté de la lignes
(artonges-montmirail)
alors préparer vos mollets pour pédaler sur un velorail
ou alors transformé l'autorail en un imence velorailX 3926 - X 3926 TFBCO - Page 44 419924


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Message par philtrain Jeu 20 Mai 2010 - 18:17

turbotrain a écrit:je comprend le degout de philtrain apres temps d'effort pour remette en service ce picassos

mais cest comme les vitesse d'un x3800 je résume;

en premier; non écoute et conseil d'une autre assos compétente et ayant plus d'années d'activités dans ce domaine qui appartement a été prix pour des rigolos!

en deuxième; aucune prise de concience que ce projets qui ne peut aboutir par le tbfco
puisque rff refuse catégoriquement d'octroyer une autorisation de circuler.

en troisieme; refus de faire agréer l'autorail sur le rfn certe il es meiux de voir imobile pendand des années!!

en quatriemme; je ne pense pas que rff va octroyer une autorisation surl'autre coté de la lignes
(artonges-montmirail)
alors preparer vos mollets pour pedaler sur un velorail
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ben effectivement, il est clair que la soluce pour que tout le monde nous voient "rouler" c'est d'écarter momentanément le stationnement de l'autorail à montmirail, le mettre sur mézy...
pas si simple avec RFF derrière... mais je pense qu'on a assez de billes en poche pour "reformer" le projet sans le "déformer" ça veut dire exit les vélos rails.... d'ailleurs il y en a un sur esternay à 30 km à peu pres... donc les subventions éventuels pour la mise en place de cette activité sur montmirail, je n'y crois pas du tout....

autant faire les efforts sur le picasso exclusivement : un point c'est tout!!
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Message par AL BENDER Jeu 20 Mai 2010 - 21:00

moi je me demande pourquoi le premier picasso n'est pas resté chez vous, certainement que le propriétaire voulait le voir rouler??

bref il est de même pour celui là, si vous roulez pas cette année encore et ainsi de suite chaque année, va falloir penser à se déplacer avec votre engin, allez ailleurs par exemple pour vraiment pouvoir rouler!

pas de grande solution, soit vous allez mourir sur place, soit vous bougez et vous roulerez...

moi personnellement, ça ferait longtemps que j'aurais cherché un autre site pour le faire rouler, même en location!! histoire de rentabiliser les travaux et de pouvoir en financer d'autres...
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Message par philtrain Ven 21 Mai 2010 - 5:25

AL BENDER a écrit:moi je me demande pourquoi le premier picasso n'est pas resté chez vous, certainement que le propriétaire voulait le voir rouler??

bref il est de même pour celui là, si vous roulez pas cette année encore et ainsi de suite chaque année, va falloir penser à se déplacer avec votre engin, allez ailleurs par exemple pour vraiment pouvoir rouler!

pas de grande solution, soit vous allez mourir sur place, soit vous bougez et vous roulerez...

moi personnellement, ça ferait longtemps que j'aurais cherché un autre site pour le faire rouler, même en location!! histoire de rentabiliser les travaux et de pouvoir en financer d'autres...

on est sur la meme longueur d'onde !!!
par contre le 3835, ça c'est pas passer comme ça : il y a eut un gros différent entre moi et le propriétaire... d'ailleurs avec les élus ce propriétaire là n'était pas bien vu... du couop quand il est parti : toutes les subventions sont tombées relativement vite... simplement à cause que nous sommes devenu proproétaire du picass'

c'est clair qu'on a pas grand choix aux solutions : la mienne, ou .... pas de vélo rail ni meme en pot de fleur... faut quand meme resté les bras croisés devant notre merveille de picass' !! de toute façon la saison 2010 est foutu voire 2011 aussi si on ne le fout pas à Mézy de façon momentanée : rouler un peu et débloqué la situation pendant....
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Message par philtrain Ven 21 Mai 2010 - 5:28

houps pardon.. "ça c'est pas passé comme çà.... eu...du coup....propriétaire...que de fautes ce matin.... et meme avant !! désolé !!
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Message par turbotrain Ven 21 Mai 2010 - 10:18

oui philtrain c'est peut être la bonne solution que tu dit le mettre a mezy comme un rendez vous vers la liberté de circuler, (puisque embranchement sncf)
mais quelle la position de ton président sur cette question de la déplacer et agrée définitivement une bonne fois pour toutes?? pourquoi pas soumettre ce projets au vote lors d'une AG,
l'immobilisme vous condamneras a coup sur a pataugé dans la même mare!
alors comme on es en démocratie dit ce que tu pense lors d'une réunion de ton assos comme ça tu seras vraiment ce que les membre en pense et qui serais d'accord!
courage philtrain ta trop travailé sur ce picassos pour le lacher maintenant alors quil a besoin de toi pour s'oxygéner.
en effet si a esternay ya déjà un velorail a 30 km pour les subvention régional il pourrons s'assoir dessus X 3926 - X 3926 TFBCO - Page 44 Icon_biggrin .

par contre ca se peut quil veule le revendre pour financer des vélorail qui cest,?

sur le prix que t'annonce pour les frais transport en camion porte chars (ce qui évite les frais de grutage) en mettant un vieux coupon de rail entre l'arrière du camion et la voies de débord par exemple,
oui bon je l'avoue jais un amis qui s"occupe de faire ce genre de boulot que dans le ferroviaires dont je sais comment il procède.
3500 euros me parait un peu faible contenue du travail a effectué?


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Message par philtrain Ven 21 Mai 2010 - 12:22

turbotrain a écrit:oui philtrain c'est peut être la bonne solution que tu dit le mettre a mezy comme un rendez vous vers la liberté de circuler, (puisque embranchement sncf)
mais quelle la position de ton président sur cette question de la déplacer et agrée définitivement une bonne fois pour toutes?? pourquoi pas soumettre ce projets au vote lors d'une AG,
l'immobilisme vous condamneras a coup sur a pataugé dans la même mare!
alors comme on es en démocratie dit ce que tu pense lors d'une réunion de ton assos comme ça tu seras vraiment ce que les membre en pense et qui serais d'accord!
courage philtrain ta trop travailé sur ce picassos pour le lacher maintenant alors quil a besoin de toi pour s'oxygéner.
en effet si a esternay ya déjà un velorail a 30 km pour les subvention régional il pourrons s'assoir dessus X 3926 - X 3926 TFBCO - Page 44 Icon_biggrin .

par contre ca se peut quil veule le revendre pour financer des vélorail qui cest,?

sur le prix que t'annonce pour les frais transport en camion porte chars (ce qui évite les frais de grutage) en mettant un vieux coupon de rail entre l'arrière du camion et la voies de débord par exemple,
oui bon je l'avoue jais un amis qui s"occupe de faire ce genre de boulot que dans le ferroviaires dont je sais comment il procède.
3500 euros me parait un peu faible contenue du travail a effectué?


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salut!!
ola!! mézy n'est pas une solution définitive, c'est et ce sera une soluce momentanée, l'histoire de nous voir rouler concretement et surtout de se montrer qu'on exsiste la non pas vis à vis des élus, mais de la population !!!
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