Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix

2 participants

Aller en bas

Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix Empty Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix

Message par lucien_marcel Jeu 30 Jan 2014 - 19:22

Bonjour à tous,

Je recherche en vain depuis plusieurs mois le livre Le train de la mer de glace t.3 ; le chemin de fer de Chamonix, de José Banaudo, édité aux Editions du Cabri mais malheureusement épuisé et non réédité. J'espérais y trouver des éléments pour construire une motrice BHE 4/4 en HO.
Quelqu'un aurait-il la chance d'en disposer et serait-il prêt à me le revendre ou, car j'ai conscience de l'absurdité de ma question, serait-il disposé à me transmettre des copies des  pages traitant des cotes et caractéristiques de cette motrice?

Merci d'avance

Bien cordialement
lucien_marcel
lucien_marcel
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix Empty Re: Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix

Message par BB63000 Jeu 30 Jan 2014 - 20:25

Bonsoir. j'ai trouvé cela ,oui je sais c'est la Beh 4/8 mais n'est-elle pas similaire a la  Bhe 4/4 ?.http://documents.epfl.ch/users/a/al/allenbac/www/documents/Fich0402.pdf .Bon je continue les recherches.
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix Empty Bhe 4/4 et Beh 4/8

Message par lucien_marcel Ven 31 Jan 2014 - 9:30

Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire cette recherche.
Il y a effectivement une grande ressemblance entre la Bhe 4/4 et la Beh 4/8 si ce n'est evidémment le nombre d'essieux qui sont plus nombreux et ne sont moteur que pour la moitié d'entre eux sur la Beh 4/8 ainsi que la faculté qu'à la deuxième de tractionner par adhérence, je crois.
Merci beaucoup en touts cas, cela va m'aider.
Bien cordialement
lucien_marcel
lucien_marcel
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix Empty Re: Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix

Message par BB63000 Sam 1 Fév 2014 - 11:49

Bonjour.Je suis content que cela puisse t'aider je continue les recherches.Par contre pour le livre pas trouvé.Mais je cherche .
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix Empty Re: Le train de la mer de glace-le chemin de fer de Chamonix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum