Finition de cette mobylette chez boisavia
3 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°22 X 5500 « mobylette »
Page 1 sur 1
Finition de cette mobylette chez boisavia
Bonjour les amis...et surtout ===> Bonne année 2014 à tous....
Alors voici la suite de ma motorisation personnelle pour cette "Mobylette...
Celle-ci est tellement délicate à réaliser, que j'avais perdu patience un petit peu. çà commençait à m'agacer car le pb qui apparait en faisant cette phase "captation" est dû au très faible empattement entre les essieux sur les boggies...
Bref, il s'agit de trouver le juste équilibre entre souplesse des lames et le frottement au dos des roues qui ne dois pas bloquer celles-ci...
çà oblige à en venir à un lestage, qui à son tour, oblige d'en venir à un bandage de l’essieu moteur..(Heureusement, qu'au moment de la pose des enjoliveurs, que j'avais prévu cette éventualité)
C'est un peu Cornélien cette mise au point et vite , çà devient fatiguant...
Solution connue ===> remettre à plus tard , le temps travaillant pour nous...
Allez , j'ai repris tout ceci ces jours-ci..et vient de finaliser cette phase "captage"....maintenant çà marche...ouf.....
Quelques images pour ceux qui font comme moi..
Dans un premier temps, je vous montre un essai d'ajouts des enjoliveurs, Opération très hasardeuse où un loupé aurait annulé celle-ci ==> j'ai eu de la chance, surtout au moment où j'ai prélevé ces flasques sur les roues d'origine..
Montage des enjoliveurs photo 1
Vue des enjoliveurs collés
Puis , finalement, cette partie captage type "Gigogne", simple de principe , mais assez difficile à réaliser sur cette mobylette....
Captage phase 1
Captage phase 2
Je continu à pensez que les yeux "avertis" sauront comprendre ces vues...
Finalement, il reste à faire quelques ajouts, comme "éclairages, feux, passagers, décorations, bref, çà viendra un jour...
Là, un rodage est bien plus utile pour que toutes ces lames de contacts se fassent à leur places imposées....
Et puis..et puis....faut changer un peu...hein..!!
Alors, Ce Decauville de deuxième génération, ne vas pas avoir de mal à mettre cette "Mobylette" sur la touche....
Petite image pour la mettre en attente..je ne pensais pas y passez tant de temps....
La voici sur ses roues pour finir
Allez....à la prochaine......aventure..
Boisavia.
Alors voici la suite de ma motorisation personnelle pour cette "Mobylette...
Celle-ci est tellement délicate à réaliser, que j'avais perdu patience un petit peu. çà commençait à m'agacer car le pb qui apparait en faisant cette phase "captation" est dû au très faible empattement entre les essieux sur les boggies...
Bref, il s'agit de trouver le juste équilibre entre souplesse des lames et le frottement au dos des roues qui ne dois pas bloquer celles-ci...
çà oblige à en venir à un lestage, qui à son tour, oblige d'en venir à un bandage de l’essieu moteur..(Heureusement, qu'au moment de la pose des enjoliveurs, que j'avais prévu cette éventualité)
C'est un peu Cornélien cette mise au point et vite , çà devient fatiguant...
Solution connue ===> remettre à plus tard , le temps travaillant pour nous...
Allez , j'ai repris tout ceci ces jours-ci..et vient de finaliser cette phase "captage"....maintenant çà marche...ouf.....
Quelques images pour ceux qui font comme moi..
Dans un premier temps, je vous montre un essai d'ajouts des enjoliveurs, Opération très hasardeuse où un loupé aurait annulé celle-ci ==> j'ai eu de la chance, surtout au moment où j'ai prélevé ces flasques sur les roues d'origine..
Montage des enjoliveurs photo 1
Vue des enjoliveurs collés
Puis , finalement, cette partie captage type "Gigogne", simple de principe , mais assez difficile à réaliser sur cette mobylette....
Captage phase 1
Captage phase 2
Je continu à pensez que les yeux "avertis" sauront comprendre ces vues...
Finalement, il reste à faire quelques ajouts, comme "éclairages, feux, passagers, décorations, bref, çà viendra un jour...
Là, un rodage est bien plus utile pour que toutes ces lames de contacts se fassent à leur places imposées....
Et puis..et puis....faut changer un peu...hein..!!
Alors, Ce Decauville de deuxième génération, ne vas pas avoir de mal à mettre cette "Mobylette" sur la touche....
Petite image pour la mettre en attente..je ne pensais pas y passez tant de temps....
La voici sur ses roues pour finir
Allez....à la prochaine......aventure..
Boisavia.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Finition de cette mobylette chez boisavia
moi je n'ai pas commencé le premier ! comme excuse: j'attends le Berliet :jesors:
Dernière édition par Michel3 le Mar 7 Jan 2014 - 18:15, édité 1 fois
Re: Finition de cette mobylette chez boisavia
superbe et astucieux la prise de courant, merci et j’espère utiliser tes idée sans failles pour motoriser le mien.
:feuxartifice:
:feuxartifice:
Sujets similaires
» N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
» L'ANF Vapeur ZZ 19 NORD de chez ATLAS, chez boisavia
» La Pauline type 1 chez boisavia
» Automotrice Z-3700 chez boisavia
» L'automotrice Z-4702 chez boisavia
» L'ANF Vapeur ZZ 19 NORD de chez ATLAS, chez boisavia
» La Pauline type 1 chez boisavia
» Automotrice Z-3700 chez boisavia
» L'automotrice Z-4702 chez boisavia
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°22 X 5500 « mobylette »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum