Eclairage d’une remorque d'autorail
+3
nonotorail
patchoutchou
AL BENDER
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eclairage d’une remorque d'autorail
Après la visite de Michel, je me décide de me lancer dans l’amélioration d’une remorque d’autorail bien sympathique et surtout pas très courante sur nos réseaux.
Un éclairage à LED est fixé au plafond ainsi que des feux rouges de fin de convois (ils étaient déjà en place), du fil émaillé fera l’affaire pour l’alimentation.
Après un test, je vois que c’est blanc, je décide de poser des gouttes de vernis jaune foncé TAMIYA X24 afin de donner un ton chaud à l’éclairage.
Un peu de barbouille HUMBROL 74 sur le plafond.
à suivre...
Un éclairage à LED est fixé au plafond ainsi que des feux rouges de fin de convois (ils étaient déjà en place), du fil émaillé fera l’affaire pour l’alimentation.
Après un test, je vois que c’est blanc, je décide de poser des gouttes de vernis jaune foncé TAMIYA X24 afin de donner un ton chaud à l’éclairage.
Un peu de barbouille HUMBROL 74 sur le plafond.
à suivre...
Re: Eclairage d’une remorque d'autorail
continuons avec les bogies, mise en forme et soudure sur les frotteurs:
mise en place des fils et sur les bogies:
la suite du matériel avant de continuer les branchement, mais comme on est nul, on prend notre temps et on regarde ce que vous faites pour prendre vos idées...
mise en place des fils et sur les bogies:
la suite du matériel avant de continuer les branchement, mais comme on est nul, on prend notre temps et on regarde ce que vous faites pour prendre vos idées...
bon le montage est grossier et même celui d’un débutant, mais au moins cela fonctionne, enfin je pense car j’ai pas encore essayé : :maisoui: : : :maisoui: : :rire ahah:
c’est pas fini pour le moment.
c’est pas fini pour le moment.
j’ai retiré le système CDF car pour l’instant c’est en analogique que je vais fonctionner et en plus j’ai un soucis de puissance, c’est trop éclairé et faut que je passe de la peinture à l’intérieur pour éviter cette transparence.
par la suite cette remorque sera en digital, mais quel décodeur choisir pour allumer et éteindre la lumière intérieur et les feux de position?
sachant que les feux de la remorque seront toujours allumés en rouge car elle sera toujours attelée du même côté, est ce qu’il faudra brancher les feux avec l’éclairage intérieur???
merci pour votre aide car là je suis un peu perdu.
par la suite cette remorque sera en digital, mais quel décodeur choisir pour allumer et éteindre la lumière intérieur et les feux de position?
sachant que les feux de la remorque seront toujours allumés en rouge car elle sera toujours attelée du même côté, est ce qu’il faudra brancher les feux avec l’éclairage intérieur???
merci pour votre aide car là je suis un peu perdu.
Bon boulot quand même AL . Pour ce qui est de la transparence, plutôt que de peindre, pourquoi ne pas coller un genre de doublage à l'intérieur, style carte plastique ou plus souple... Ce n'est qu'une suggestion, je me trompe peut-être!
Pour le reste, je ne m'y connais pas assez encore, désolé...
Pour le reste, je ne m'y connais pas assez encore, désolé...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Pour baisser l'éclairage il y a la solution d'insérer une résistance d'environ 1 Khom dans le circuit.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
je vais déjà mettre un résistance et pour rendre moins transparent, remettre de lacarte plastique ne sert pas à grand chose si elle est pas peinte, alors autant peindre directement sur l’intérieur de la carrosserie.
par contre une chose que l’on peut faire c’est de coller du papier d’alu, mais faut comme même peindre.
par contre une chose que l’on peut faire c’est de coller du papier d’alu, mais faut comme même peindre.
Moi je colle simplement du scotch noir d'éléctricien c'est rapide, net et précis.
x3816- je découvre
-
Loisirs : TRAIN TENNIS BALADES
Il y a aussi les platines de Miniature Passion MP 204
http://www.miniaturespassion.fr/index.php?cPath=44_53&osCsid=ojj8rdsojv1bgtfavqebrbitv3
On règle la puissance des feux race a un potentiomètre
http://www.miniaturespassion.fr/index.php?cPath=44_53&osCsid=ojj8rdsojv1bgtfavqebrbitv3
On règle la puissance des feux race a un potentiomètre
Belle modification , j'aimerai bien en faire autant... Mais je suis encore moins doué
Par contre la remorque, c'est quoi ? Une decauville ?
Par contre la remorque, c'est quoi ? Une decauville ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 1 sur 2 • 1, 2