Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse!

+9
snoop27
papytrain
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
X 4001
AL BENDER
BB 67390
Francis Bour
Michel3
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse! - Page 3 Empty Re: XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse!

Message par HAMSTER-JOVIAL Jeu 12 Sep 2024 - 11:02

Bonjour
Moment d'émotion pour Mézigue : j'apprend la destruction de cet autorail .
Je l'avais pris sur Narbonne-Bize , voyage organisé par Joseph PESTELL de Corbières Modélisme à l'époque .
Puis je l'avais conduit sur le Rivesaltes-Axat en couplage avec le 3944 .
Mais la sonnette des ordres n'était pas branchée et on se passait les infos à travers les vitres des postes de pilotages en "langage manuel" .
Les téléphones portables étant une denrée rare à l'époque , et le seul qu'on avait servait à fermer les PN .
Heureusement les cabines étaient en face et Alain , l'autre pilote , était très expressif .
Mais ça c'était avant .
HAMSTER-JOVIAL
HAMSTER-JOVIAL
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 05/09/2024

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse! - Page 3 Empty Re: XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse!

Message par murielle Jeu 12 Sep 2024 - 11:42

très beau souvenir. Very Happy

_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle. Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23267
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse! - Page 3 Empty Re: XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse!

Message par HAMSTER-JOVIAL Mar 17 Sep 2024 - 9:32

Oui Murielle : un beau souvenir .
Mais estompé par quelques "disgrassieuseries" de certains par là bas .
Néanmoins il faut bien comprendre qu'il y a des sociétés en parallèle du TPCF qui logiquement ne sont pas là pour perdre trop de pognon . Une fois récupéré quelques pièces , le matériel est plus "intéressant" chez le ferrailleur que de rester au sec dans les tunnels de St Martin Lys , ou que d'encombrer les voies de garage des gares de la ligne .
Il est certain qu'ils ont quelles connaissances dans le ferroviaire qui permettent d'avoir quelques avantages , mais ça fait pas tout .
Petite anecdote : j'ai de souvenir que le Picasso initial avait le moteur HS , et qu'il y en avait un révisé qui prenait la poussière dans un dépôt . Logiquement il a été chargé sur un wagon pour aller à Caudiès ... mais en fait le wagon ce serait retrouvé vide en Belgique ou Hollande . Du coup il a fallu en rénover un autre .

Pub gratuite : en face la gare de St Martin Lys il y avait un petit restau sympa . Il faudra que j'ailles y faire un tour un de ses jours .
HAMSTER-JOVIAL
HAMSTER-JOVIAL
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 05/09/2024

murielle et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse! - Page 3 Empty Re: XR 7967 ex ATM Autorail Touristique du Minervois à la casse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum