Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire

3 participants

Aller en bas

Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire Empty Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire

Message par papytrain Lun 22 Avr 2013 - 22:51

Ce week-end, à La Traction, nous avons organisé cette assemblée au niveau suisse, membre de MOROP http://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regionale/20130422-130-delegues-a-Saignelegier.html

Lors du souper de gala le soir, j'ai entendu ces mots lors du discours d'un des invités, le directeur des Chemins de Fer du Jura:
Quand je vois notre réseau au 1/1, je réalise que nous ne nous sommes pas trop éloignés du modélisme amateur.
Cette intervention n'est pas passée inaperçue. Mon entourage et moi-même trouvons que cette pointe d'humour est un TRÈS bel hommage à tous les modélistes et dont beaucoup d'entre vous faites partie.
papytrain
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 73
Localisation : Suisse
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire Empty Re: Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire

Message par Francomtois 64 Mar 23 Avr 2013 - 0:07

En effet belle déclaration :super:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63009
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire Empty Re: Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire

Message par murielle Mar 23 Avr 2013 - 2:05

Si la fédé française pouvait en dire de même pour tous les modélismes amateurs de france fédérés ou pas, ce serait déjà un grand pas en avant et certainement une réconciliation entre le publique et le train miniature... on est à des années lumières des fédérations outre-rhin et anglo-saxonne sur le vrai respect entre amateur et fédération, chez nous si tu es pas vu partout pour rien apporter, si tu ne retourne pas ta veste tout le temps (comme le délégué breton), si tu te la raconte pas lors des réunions stérilles financées par les gamins des associations que l'on fédères de force, c'est pas français et représentatif d'une fédération viellissante et dépassée qui essaye de concerver leurs petits moments de souper spectacle hors de prix... si tu aime tout cela sans avoir le choix, bienvenue en France.
:popo :popo :popo :popo :popo

ce qui est dommage c'est que quand je pense à Jean Marie Robert, c'est un personnage qui vraiment à beaucoup de chose à apporter, il a des connaissances immenses et il aime partager en toute simplicité et gentillesse, cela c'est dans la vie civile, dans son role de délégué, il est complètement dépassé et ne fait que de se plaindre en menaçant de tout laisser tomber... cela est un triste bilan car il y a une perte immense de savoir.

le pire, à l'heure du micro led, du digital, de l'informatique, des modules scéniques fermés et j'en passe, eux vont célébrer les 40 ans (voir plus) de leurs normes qui sont complètement obselettes et ne correspondent plus aux attentes des modélismes, il me semble que c'est la base de tout réseau???

si demain la fédération décide de fonctionner avec intelligence et comme une vraie société, là il y aura des résultats remarquable à très court therme, mais l'homme restera un loup pour l'homme et quand un fauteuil est bien chaud et confortable, pourquoi en changer??????????????????????????

dans l'état actuel des choses et avec des financements des plus difficiles pour les associations et autres organismes bénévoles de la part de l'état dont cette dernière délaisse de plus en plus l'auto-financement , il serait tant que la fédération soit vraiment à la hauteur du fric qu'elle prend auprès des associations car ces dernières vivent également de plus en plus difficilement, manque de moyen financier et souvent la seule cotisation des membres finance l'association, dans un avenir proche, les clubs de train miniatures vont mourir doucement et disparaitres, en haute normandie (département de l'eure et seine maritime) avec près de 2 millions de résident, on trouve que 2 magasin de train vendeur de boite de chez cocktail distribution avec 0 stock, 3 association dont 2 vraiment qui sont superbe qui se défoncent, Corail 76 (région du Havre) et litorail 76 (région de Dieppe), la dernière étant à l'agonie avec un site complètement mensongé qui reste inexistante sur toute les expositions (région de Rouen) faut dire qu'avec un président, directeur d'une société artisanal de produit pour le modélisme qui à coulée plus vite que le Titanic, faut plus s'étonner que l'association soit en surcis, après plus de 30 ans d'existance, pitoyable, sur ce coup, l'ancien président devrait reprendre la barre avant qu'il ne soit trop tard.

il y a 15 ans de cela, il y avait près de 10 associations, triste bilan.

je sais que beaucoup vont me dire mais alors pourquoi je ne monte pas mon association, ok pourquoi pas mais avec qui comme membre??? si vous trouver une loco qui tire sur des ennemie sur console de jeux, ok je veux bien mais cela s'appelle Black Ops et c'est sur PS3 et en normandie c'est la première passion avec fifa pour les jeunes, c'est le choix de mes deux enfants, eux même ne veulent même pas toucher aux trains surtout qu'ils ne le prennent jamais.

bon allez je file travailler, la pause est finie queen queen queen
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22834
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire Empty Re: Hommage aux amateurs de modélisme ferroviaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum