APOCOPA Autorail à vapeur "Sentinel" NORD
+2
AL BENDER
Francis Bour
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
APOCOPA Autorail à vapeur "Sentinel" NORD
Bonjour à tous.
J'ai débuté la construction de l'autorail à vapeur "Sentinel" NORD, proposé par APOCOPA.
Les seules photos que j'ai à ma disposition sont celles du tome 1 d'Autorails de France" d'Yves Broncard, mais j'ai quelques questions concernant la toiture de cet autorail : Il semblerait qu'il y ait un certain nombre d'aérateurs sur le toit mais je n'arrive pas à voir leur disposition ou leur nature.
Quelqu'un parmi les intervenants de ce forum aurait-il des précisions ou un schéma de la toiture de cet autorail ?
Merci d'avance.
J'ai débuté la construction de l'autorail à vapeur "Sentinel" NORD, proposé par APOCOPA.
Les seules photos que j'ai à ma disposition sont celles du tome 1 d'Autorails de France" d'Yves Broncard, mais j'ai quelques questions concernant la toiture de cet autorail : Il semblerait qu'il y ait un certain nombre d'aérateurs sur le toit mais je n'arrive pas à voir leur disposition ou leur nature.
Quelqu'un parmi les intervenants de ce forum aurait-il des précisions ou un schéma de la toiture de cet autorail ?
Merci d'avance.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Re: APOCOPA Autorail à vapeur "Sentinel" NORD
Non AL, c'est un modèle à bogies de 1935, modifié (changement de chaudière et allongement d'un mètre de la caisse) en 1937.
Je ferai des photos dès que possible.
Je ferai des photos dès que possible.
-
Une photo de l'avancement des travaux.
Il y a une amorce de trou au milieu de la caisse, au dessus des portes, et deux autres devant la cheminée.
Il y a une amorce de trou au milieu de la caisse, au dessus des portes, et deux autres devant la cheminée.
-
Jamais vu! Mais belle réalisation qui viendra aggrandir ta fabuleuse collection d'autorails rares!!
Invité- Invité
Il y a un chapitre (4 pages)qui lui est consacré dans le tome 1 d'Autorails de France (p 55 et suivantes).
La caisse APOCOPA est trop longue de 1 cm pour la version modifiée de 1937, après le changement de chaudière (Et 2cm pour la version d'origine), donc j'ai raccourci le côté fourgon.
La caisse APOCOPA est trop longue de 1 cm pour la version modifiée de 1937, après le changement de chaudière (Et 2cm pour la version d'origine), donc j'ai raccourci le côté fourgon.
Dernière édition par Francis Bour le Sam 13 Avr 2013 - 17:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)
-
Salut Francis,
ne connaissant pas cette machine, je pensai a un purrey,
mais serait ce l'engin convoité??
je viens de trouver une annonce sur le coicoin http://www.leboncoin.fr/livres/405183682.htm
ne connaissant pas cette machine, je pensai a un purrey,
mais serait ce l'engin convoité??
je viens de trouver une annonce sur le coicoin http://www.leboncoin.fr/livres/405183682.htm
Invité- Invité
Bonsoir Samuel.
Non ce n'est pas ce modèle non plus, même si c'est le même genre de dispositif moteur.
Celui proposé par APOCOPA est le modèle prototype construit en 1935 par les ANF (Ateliers du Nord de la France au Blanc-Miseron) pour la compagnie du NORD.
Non ce n'est pas ce modèle non plus, même si c'est le même genre de dispositif moteur.
Celui proposé par APOCOPA est le modèle prototype construit en 1935 par les ANF (Ateliers du Nord de la France au Blanc-Miseron) pour la compagnie du NORD.
-
Beau travail Francis Bour et je me réjouis de voir le résultat.
Bonne continuation:-)
Bonne continuation:-)
Ignorant comme je suis en sais-tu plus AL BENDER sur cet autorail à 2 essieux, même si c'est sur une autre rubrique? Il me plaît aussi ce véhicule.AL BENDER a écrit:c'est ce modèle là???
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3