Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Plaques de briques

4 participants

Aller en bas

Plaques de briques Empty Plaques de briques

Message par Y 7124 Ven 21 Déc 2012 - 19:34

bonsoir
auriez vous une adresse ou je puisse trouver des plaques imitation brique,mais en RELIEF.
Je voudrais me faire une maison de garde barrières typique a celles de ma région c'est a dire en briques et je ne trouves rien sur le marché.
merci
Y 7124
Y 7124
moi je reste
moi je reste

Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par malibuchat Ven 21 Déc 2012 - 19:45

Il y a slatters qui en fait, mais aussi redutex qui en fait à plusieurs échelles. l'avantage de redutex, c'est que c'est deja patiné, et simple a coller (film autocollant) Dispo sur certaines bourses et chez LR presse. Bonne construction.
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 20:36

Je n'ai jamais travaillé avec du Redutex, mais les résultats obtenus avec leurs produits sont superbes!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par murielle Jeu 10 Jan 2013 - 9:27

la marque slater's te propose de bien belle chose, comme tu peux le découvrir chez BISCATRAIN
http://www.biscatrain.fr/article-slater-s-des-plaques-a-tout-faire-63560699.html

on en trouve chez ZEBULON

ou chez DECOTRAIN

ZEBULON

j'en ai utilisée des dizaines pour diverses maquettes et je peux te dire que c'est vraiment un régal, elles se découpent avec n'importe quel outils, se collent avec toutes sortes de colle et se peint avec de la humbrol comme avec du tamiya et bien d'autres peintures, un vrai produit pour tous.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22901
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par murielle Jeu 10 Jan 2013 - 9:32

malibuchat a écrit:Il y a slatters qui en fait, mais aussi redutex qui en fait à plusieurs échelles. l'avantage de redutex, c'est que c'est deja patiné, et simple a coller (film autocollant) Dispo sur certaines bourses et chez LR presse. Bonne construction.

attention au REDUTEX, c'est un produit qui se tien mal dans le temps, les plaques même collées se découpent au niveau des joints entre les rangs de brique et autres et cela forme des onduations, faut les coller dur de cher dur malgré qu'elles soient en principe autocollantes. Plaques de briques 842271 Plaques de briques 842271

de plus seul les éditions LR Presse ont le monopole, autant te dire que le prix est de 50 % plus chère qu'en Espagne, une belle arnaque pour gogo.

alors oui c'est joli mais soucis dans le temps :danger: :danger: :danger: :danger:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22901
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par nonotorail Jeu 10 Jan 2013 - 21:47

Merci à vous tous pour ces infos Very Happy
En effet moi aussi je recherche des plaques d"imitation brique pour ma rotonde Ouest et aussi pour faire un poste d'aiguillage comme il y en avait à La Rochelle et Rochefort. J"ai trouvé les plans du poste de La Rochelle dans le livre "Gares et batiments ferroviaires" d'Alain Pras. Very Happy
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 22:49

Effectivement le Redutex tient mal dans le temps. Acheté chez ARA il y a 2 ou 3 ans j'ai des plaques qui présentent des déchirures de la matière, exemple un scan de plaque de tuiles jamais utilisée et toujours dans son emballage d'origine :

Plaques de briques HHRAbHWm0l

J'utilise maintenant des plaques Plastidécor de chez Slater's. Impeccable à travailler et à poser, elles sont en polystyrène embossé donc relief très finement rendu. Je me fourni chez Railway.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par murielle Ven 11 Jan 2013 - 21:10

tout comme moi, pas vraiment heureuse avec Redutex, par contre j'ai montée des gares, feuille de dépôt, remise, dépôt, mur de soutènement et j'en passe et jamais de soucis, une matière qui est vraiment sympa à travailler, à peindre, à patiner, bref la classe le Slater's.

bon allez je vais fabriquer mes briques moi au 1/6 eme.

Murielle: maçon du coeur :j adore: :j adore: :j adore: :j adore:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22901
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaques de briques Empty Re: Plaques de briques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum