BB 1/80
+6
super5
jmd_91
malibuchat
CC 6518
Francis Bour
Michel3
10 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BB 1/80
Hello seb la doc est en route pour le sud de la france :grimace:
La gravure de cette loc est plutot reussit,j'en ai 2 des biquettes .C'est plutot un beau modele de jouef rien à voir avec une bb12079 ou 2d2 9135 de la marque
Ce qui est pas beau sur le modele c'est les palettes de pantographes les mains montoires moulées avec la caisse et le manque de details style essuis glace ,demi accouplement ect...
Rien que repeindre le chassis en gris ardoise transforme la loc,car d'origine il est noir teinté dans la masse.
Apres il y a aussi differante variantes de fanaux petits modele,lanterne,gros modele ....
Il y a aussi differant type d'immatriculation ,plaque en alu ou numeros simplement peints en blanc avec un cadre blanc suivant les numeros
La gravure de cette loc est plutot reussit,j'en ai 2 des biquettes .C'est plutot un beau modele de jouef rien à voir avec une bb12079 ou 2d2 9135 de la marque
Ce qui est pas beau sur le modele c'est les palettes de pantographes les mains montoires moulées avec la caisse et le manque de details style essuis glace ,demi accouplement ect...
Rien que repeindre le chassis en gris ardoise transforme la loc,car d'origine il est noir teinté dans la masse.
Apres il y a aussi differante variantes de fanaux petits modele,lanterne,gros modele ....
Il y a aussi differant type d'immatriculation ,plaque en alu ou numeros simplement peints en blanc avec un cadre blanc suivant les numeros
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: BB 1/80
Hello Seb, d'origine ce sont des locos de route, par la suite elles se sont retrouvée à la manœuvre, a la remonte des rames et sur la Maurienne. Ces dernières furent modifiées en UM indéformable avec suppression d'un panto par loco et pose de résistances de récupération sur le toit a la place du panto, il me semble que la cabine coté loco était supprimées, il y avait aussi les frotteurs pour la prise de courant par le 3 eme rail et j'ai entendu dire que la porte de la cabine au dessus du frotteur était condamnée.
Texte trové sur le net.
Entre 1948 et 1950, afin de répondre à l’augmentation du trafic entre la France et l’Italie, la SNCF dote le dépôt de Chambéry d’un parc de 28 locomotives de la série des BB 1 à 80 d'origine PO, pour venir en renfort aux locomotives type Maurienne.
A partir de 1960, 22 d’entre elles seront modifiées pour circuler en unité multiple, c’est à dire 1 mécanicien pour la commande de 2 locomotives. Elles seront équipées du frein automatique modérable au serrage et desserrage ainsi que du freinage électrique de retenue. Elles reçoivent aussi des poutres à frotteurs pour la captation sur le 3ème rail. L’arrivée des CC 6500 sonne le glas des anciennes machines du parc Maurienne ainsi que les BB 1 à 80.
Texte trové sur le net.
Entre 1948 et 1950, afin de répondre à l’augmentation du trafic entre la France et l’Italie, la SNCF dote le dépôt de Chambéry d’un parc de 28 locomotives de la série des BB 1 à 80 d'origine PO, pour venir en renfort aux locomotives type Maurienne.
A partir de 1960, 22 d’entre elles seront modifiées pour circuler en unité multiple, c’est à dire 1 mécanicien pour la commande de 2 locomotives. Elles seront équipées du frein automatique modérable au serrage et desserrage ainsi que du freinage électrique de retenue. Elles reçoivent aussi des poutres à frotteurs pour la captation sur le 3ème rail. L’arrivée des CC 6500 sonne le glas des anciennes machines du parc Maurienne ainsi que les BB 1 à 80.
Re: BB 1/80
Seb le serie de machine que voulait faire Mistral est l'unitée maurienne
Càd que pour les besoins de traction en rampes severes(pour remplacer les vieux dinosaures de la ligne) la Sncf a crée des couplage de 2 loc indeformable .En fait ces 2 machines ne sont plus qu'une.Et en plus elles sont couplable entre elles soit en UM 4 locs .Les cabines de conduites entre loc ont été deposées et le panto qui va avec aussi.Pour le freinage ,il est instalé un frein rehostatique ,c'est les coffres ajoutées en toiture
Les trains de monté avaient en general une unitée en tete (2 locs) et 2 unitées en pousse (4 locs)
J'ai la revue le train qui traite du sujet si j'avais su je te l'aurais envoyé avec le cheque
Càd que pour les besoins de traction en rampes severes(pour remplacer les vieux dinosaures de la ligne) la Sncf a crée des couplage de 2 loc indeformable .En fait ces 2 machines ne sont plus qu'une.Et en plus elles sont couplable entre elles soit en UM 4 locs .Les cabines de conduites entre loc ont été deposées et le panto qui va avec aussi.Pour le freinage ,il est instalé un frein rehostatique ,c'est les coffres ajoutées en toiture
Les trains de monté avaient en general une unitée en tete (2 locs) et 2 unitées en pousse (4 locs)
J'ai la revue le train qui traite du sujet si j'avais su je te l'aurais envoyé avec le cheque
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: BB 1/80
Oups Michel ,desolé ,j'ai pas vu ton message passer devant mien :grimace:
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: BB 1/80
:salegosse: : Oh on risque pas d'inventer une histoire, juste de rajouter des infos Par contre c'etait souvant 2 ou 3 UM devant et 2 derrieres c'est pas puissant ces petites BB, rien a voir avec les 1CC1 ou 1ABBA1 voir 2CC2 qu'elles n'ont pas remplacées mais épaulées en venant en Maurienne; le trafique a cette époque montait en flèche ce qui poussa la SNCF à poser de la caténaire et passer en BAL les trains se suivant au bloc..... en 2012 plus de train mais coté camions la .....
Re: BB 1/80
sebastien.s a écrit:j'attend la doc .
mais a vu d'oeil la gravure de la caisse me parait un peu depassée .
non ?
La gravure est des années 80 faut pas l'oublier, mais je l'aime bien comme ça c'est surtout le détaillage qui manque pour faire des UM Maurienne autrement chez MT on trouve déjà pas mal de chose: les tampons, les marchepieds les accouplements de frein, les attelages. Coté motorisation c'est pas la cata comme je pensais au début d'ou le remontage de la mécanique d'origine, certes elle est un peux bruyante à coté due BB Roco mais largement acceptable a coté d'une CC 6501 des années 19760/70 de Jouef, je ne l'ai pas testée en ligne avec une grosse rame mais sur le petit réseau d'expo au bureau elle a tournée sans problème 8 H , le seul hic c'est les prises de courant sur un bogie, en UM plus de soucis bien sur, il restera l'attelage court entre les deux loco, je pense qu'un boitier SMD devrait passer coté bogie porteur mais après nous avons le bogie moteur coté rame et la place manque
Re: BB 1/80
+1 Michel;la meca est tres correct,j'ai des rocos qui fonctionnent bien moins bien.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: BB 1/80
si tu en trouve encore, le premier pignon sur le moteur est le tout petit que l'on touvait partout avant les vis sans fin
Re: BB 1/80
Serait-ce celui là dont tu parles ?Michel3 a écrit:si tu en trouve encore, le premier pignon sur le moteur est le tout petit que l'on touvait partout avant les vis sans fin
http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/Pignon-7-dents-pour-moteur-Jouef-ccAaaaaaa.asp
Il y a toujours intérêt à visiter LMT (Philippe RAUBER pour les intimes) quand on cherche à faire ou à refaire.....
A Bientôt
Jacques
jacquemer2512- je découvre
-
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Saint germain des Fossés - Allier
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: BB 1/80
non je parlais du moteur que MT vendait avec un volant. Je suis allé sur le site de LMT wouaaaaaaaaaaaah !!!! y a des trucs la dessus !!! quelqu'un connait il ?
Re: BB 1/80
150 eme aniversaire de l'arrivée du chemin de fer a St Jean de Maurienne avec la BB 1/80 et la 1ABBA1 3600 venues de Mulhouse a l'époque de la splendeur de l'APMFS
LA BB 1/80 en version PO (j'aime pas)
et la 1ABBA1 3600 en version PLM (j'aime pas non plus)
La 2CC2 3402 n'était pas montée suite a un problème de boite ou d'essieu
LA BB 1/80 en version PO (j'aime pas)
et la 1ABBA1 3600 en version PLM (j'aime pas non plus)
La 2CC2 3402 n'était pas montée suite a un problème de boite ou d'essieu
Re: BB 1/80
J'ai faiit un bricolo pour avoir des feux rouges et blancs sur ma BB 27 Jouef, les platines toutes faites c'est pas plus mal mais comme Miniature Passion ne fait rien pour la BB 27, c'est moi qui m'y comme. J'ai utilisé des LED Bi colors a trois pattes
Elles sont soudées sur un circuit a trois pistes
et oh miracle ça marche !!
C'est du gros bricolage car j'avais pas les bonnes valeurs de résitance et j'ai mis deux résitances en série pour chaque LED.
Elles sont soudées sur un circuit a trois pistes
et oh miracle ça marche !!
C'est du gros bricolage car j'avais pas les bonnes valeurs de résitance et j'ai mis deux résitances en série pour chaque LED.
Re: BB 1/80
Bah, l'essentiel, c'est que ca marche
Moi j'aime bien en tout cas, très belle réalisation!
Moi j'aime bien en tout cas, très belle réalisation!
Invité- Invité
Re: BB 1/80
J'ai déjà commandé des pièces d'amélioration pour des vapeur (Super-Pacific 231 C, Pacific 231 K, 040 TA Jouef): Très belles pièces bien fines. La livraison est rapide.Michel3 a écrit:non je parlais du moteur que MT vendait avec un volant. Je suis allé sur le site de LMT wouaaaaaaaaaaaah !!!! y a des trucs la dessus !!! quelqu'un connait il ?
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: BB 1/80
150Y17 a écrit:Bah, l'essentiel, c'est que ca marche
Moi j'aime bien en tout cas, très belle réalisation!
Ben justement hier soir j'ai eu droit a un "Paf" tonitruant (pas confondre avec Tony le truand) avec dégagement de fumée + extinction d'une LED … la cata !!! Après vérif. c’était juste « l’eau à souder » qui est conducteur qui me faisait un beau CC ….ouf. Ce matin je bricole une cabine digne de ce nom … tien je vais y mettre une lumière aussi. avant ménage car Mr Groschat a bien bossé cette nuit ça dort quand un chat ? C'est amusant comme il vérifie tout ce que je fais quand j'ai le dos tourné surement un EX KGB
Re: BB 1/80
Encore La Mouche en 1980/85, je dois avoir l'intérieur d'une cabine de 1/80 prise à Chambéry en 1978 sur la photo prise a St Jean c'est une cabine d'origine.
Re: BB 1/80
Nom d'un chat pourquoi il n'y a qu'un pento sur cette loco ?
Ou est la notice ? et mes ref. Spécial Chat de chez SMD ? si je lui donnais pas un coup de main il n'y arriverait pas
Ou est la notice ? et mes ref. Spécial Chat de chez SMD ? si je lui donnais pas un coup de main il n'y arriverait pas
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|