Corail
+4
tonton 36000
David025972
Francomtois 64
corail
8 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Corail
Francomtois 64 a écrit:Oui mais a t'il l'acces à tout le forum ?
normalement oui , puisqu il s est présenté et que AL a du validé son profil .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Corail
OK
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63810
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Corail
corail a écrit:je suis un ancien (pensez donc ... depuis les années 60s),
aimant la voile, la mer et ... les trains (vous avez la motivation d'un tel pseudo),
excessivement bricoleur ... en radio (license F1GBU), mécanique ( http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/index.php ).
Le parc HO est hétéroclite (150 locos : :bisou: : ) et héberge peu de modèles récents.
Le réseau 8m20 x 2m80 .... sans pied intermédiaire géré par CATRAIN est en cours.
les photos s'aggrandissent sur un Clic G .... zoom possible avec un seconc Clic
Trois de mes belles (2 autres se cachent): Le 300TD (break-blanc pour les béotiens de cette marque) est mon unique achat automobile 'neuf' ... voici trente ans ... il sert journellement de "véhicule moderne" et a peu à envier aux actuels (Couple de camion, clim, abs, suspat Hydraulique, BV5, vitres athermiques,.. ) Le coupé en premier plan (1964) cohabite depuis 1991. Licencié depuis le début des années 80s, autodidacte, l'émission d'amateur est mon deuxième hobby après le "train": beaucoup de temps à trainer chez les récupérateurs, à chiner des appareils de mesure pour réparer & utiliser: conséquence ... cette activité radio est devenu mon domaine pro.
Arrivé dans mon avant-dernière demeure (2001), il fallu entreprendre la construction d'un réseau.
Lecture, digestion (des lectures), re-lectures, normes MOROP, .... décidemment je n'accroche pas sur la théorie des modules et des distances FFMF (c'est bien joli .. d'édicter une convention de hauteur ... mais comment intervient-on en maintenance ?).
- La pièce retenue fait 8m50 x 2m80 => choix d'un réseau en long .... de type 0vale,
- Nécessité impérieuse de pouvoir ranger/déplacer => pas de piétement,
- Construction "fer" sur structure IPN (L standard: 6m40 rallongé à 8m50).
La ferraille (livrée par camion) entra par la porte extérieure, laquelle fut murée et la construction démarra:
La gestion sera confié au logiciel CATRAIN (sur les photos deux câbles sont visibles: l'un écranté pour les data, l'autre pour le courant "de force") dont l'alimentation aux voies est en PWM.
Le déclencheur de mon inscription ... a été l'édition d'Autorails ATLAS: désire d'en savoir plus sur ces bestiolles & envie de les motoriser.
Béotien, je débute dans ce domaine: j'ai commencé par des Kits Rotamagus (pas nécessairement une bonne idée), ai fréquenté un site avant d'en partir: il n'y est pas sain de ne pas partager les idées de la majorité des BoBos présents (ce n'est ni LR, ni RMF): ainsi .... un moteur électrique ne se roderait point .. et surtout pas sous alcool.
Chantier en cours: motorisation du X5500 Atlas à partir d'un |_| laiton
Un volant d'inertie est souhaité, roues en 9 mm, démultiplication en 1 étage (renvoi hélicoïdal à 90°)
Ce ne sera pas un boggie mais bien 2 essieux fixes.
corail- je m'installe
-
Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Corail
et bien je suis vraiment sur le cul de voir autant de bazar de collection dans un même lieu et faut comme même s’y connaitre, pour les Mercedes, c’est trop beau surtout la blanche
pour le réseau avec un support tout fer et soudé, c’est pas mal aussi et pas près de bouger, idéal pour un réseau fixe.
je trouve quand même que ça va pas être facile de faire rouler un train là: : :parkingabou
merci pour ta présentation et bon forum à toi et je vais suivre tes motorisations avec plaisir.
pour le réseau avec un support tout fer et soudé, c’est pas mal aussi et pas près de bouger, idéal pour un réseau fixe.
je trouve quand même que ça va pas être facile de faire rouler un train là: : :parkingabou
merci pour ta présentation et bon forum à toi et je vais suivre tes motorisations avec plaisir.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Corail
Murielle tu es trop impressionnable, tu ne devrais pas continuer à lire cette discussion ... tu vas de te faire du mal.
Réseau:
La plattelage acier a été recouvert d'un isolant mince "sol intérieur" puis d'un plancher "sol intérieur" :
Le pont levis est construit.
Deux accès (E/S) ont été prévu pour créer .. plus tard .. du stockage de rames.
Actuellement le dépot vapeur avec sa plaque est 'posé' et reste à disposer au mieux deux gares: une de passage et une en terminal.
Le réseau étant conçu "pour jouer" ... le décor, s'il est la "cerise sur la Forêt Noire", est secondaire.
Pour le plaisir, les courbes seraient du plus grand rayon possible.
Un des bâtiments "gare" a été scié en deux .. il sera proche d'un mur (gain de 15cm en profondeur) et le tissu urbain sera derrière en trompe l'oeil sur le mur.
Concernant les voitures anciennes, ce sont de bien agréables choses: la "blanche" comme tu dis, est apparue sur le marché en 1959, c'est une injection et elle su larguer une 205 Gendarmerie un été de 1993 (Montée de l'Alpes d'Huez sur route fermée).
Confort de route actuel (sauf le bruit) et excellence pour sa maniabilité: ses mensurations (2m80 x 4m90; plus longue que le break), ses trois parechocs .. font que les "jeunettes" lui cédent très respectueusement le passage (au besoin, son clin d'oeil vaut un flash de 400W).
Le moteur est comme ceux des autorails .. en "super-carré" (= diamètre des pistons > à la course) ce qui garanti une excellente montée (comme un Bugatti ?) en régime de ses 6 cyl. (zone blanche à 7000/7100; zone rouge à 6400/7000).
Ce n'est ni une sportive, ni une rallye de par son poids respectable (un petit camion) ... mais elle est capable de cruiser à 150/170 sans s'émouvoir .... il suffit simplement de repérer par avance les stations services.
Réseau:
La plattelage acier a été recouvert d'un isolant mince "sol intérieur" puis d'un plancher "sol intérieur" :
Le pont levis est construit.
Deux accès (E/S) ont été prévu pour créer .. plus tard .. du stockage de rames.
Actuellement le dépot vapeur avec sa plaque est 'posé' et reste à disposer au mieux deux gares: une de passage et une en terminal.
Le réseau étant conçu "pour jouer" ... le décor, s'il est la "cerise sur la Forêt Noire", est secondaire.
Pour le plaisir, les courbes seraient du plus grand rayon possible.
Un des bâtiments "gare" a été scié en deux .. il sera proche d'un mur (gain de 15cm en profondeur) et le tissu urbain sera derrière en trompe l'oeil sur le mur.
Concernant les voitures anciennes, ce sont de bien agréables choses: la "blanche" comme tu dis, est apparue sur le marché en 1959, c'est une injection et elle su larguer une 205 Gendarmerie un été de 1993 (Montée de l'Alpes d'Huez sur route fermée).
Confort de route actuel (sauf le bruit) et excellence pour sa maniabilité: ses mensurations (2m80 x 4m90; plus longue que le break), ses trois parechocs .. font que les "jeunettes" lui cédent très respectueusement le passage (au besoin, son clin d'oeil vaut un flash de 400W).
Le moteur est comme ceux des autorails .. en "super-carré" (= diamètre des pistons > à la course) ce qui garanti une excellente montée (comme un Bugatti ?) en régime de ses 6 cyl. (zone blanche à 7000/7100; zone rouge à 6400/7000).
Ce n'est ni une sportive, ni une rallye de par son poids respectable (un petit camion) ... mais elle est capable de cruiser à 150/170 sans s'émouvoir .... il suffit simplement de repérer par avance les stations services.
corail- je m'installe
-
Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum