Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bon, il est temps de me présenter !

3 participants

Aller en bas

Bon, il est temps de me présenter ! Empty Bon, il est temps de me présenter !

Message par bmoret Ven 9 Nov 2012 - 8:36

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je rode dans ce forum, mais sans être passé par la case présentation comme me le fait remarquer un mail récent !

Le chemin de fer, réel ou miniature a toujours fait partie de ma vie. Après avoir été pendant 20 ans artisan, journaliste, éditeur, et même organisateur du dernier Congrès de la FFMF en 2007, j’avais pris une grande décision : cessation de toutes mes activités dans ce domaine, y compris ma collaboration avec LR Presse; vente de ma collection et de ma bibliothèque, sans oublier un voyage à la déchetterie du coin !

Faire table rase a de grandes vertus.

Ce fut ainsi une véritable libération me permettant aujourd'hui de retrouver tout simplement une authentique passion d’amateur qui m'avait quitté depuis longtemps, loin de toute obligation professionnelle.

Alors maintenant, des sujets d’intérêt ?
Naturellement : L'histoire du H0 ancien, depuis le Pacific Mignon J de P de 1926 jusqu'aux années 70. J'ai ainsi construit un réseau par décennie en reprenant les techniques et les produits de l'époque... ; les chemins de fer en Dordogne, et en particulier les gares de Brantôme et Sarlat, mais cette fois traitée RP 25 ainsi que les Decauville des Chemin de Fer du Calvados avec la gare de Dives - Cabourg…

Des rêves ?
Bien sûr : un voyage dans le Transsibérien !

Des projets ?
Oui oui, l'ouverture d'un musée de la miniature illustrant le voyage ferroviaire…
bmoret
bmoret
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 08/05/2011

http://www.atelier-bruno-moret.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est temps de me présenter ! Empty Re: Bon, il est temps de me présenter !

Message par Francomtois 64 Ven 9 Nov 2012 - 9:52

Bonjour et :bienvenue: :bienvenue2:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63043
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est temps de me présenter ! Empty Re: Bon, il est temps de me présenter !

Message par murielle Ven 9 Nov 2012 - 19:59

passionné aussi de belle voiture, c'est un vrai passionné de belle chose et je ne peux oublier ce fabuleux et défunt réseau sur le dépôt de Lisieux qui fût mon fil rouge pour fabriquer mon ancien réseau "centre autorail".

un très beau site aussi que Bruno nous propose avec plein de bonne chose à voir.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est temps de me présenter ! Empty Re: Bon, il est temps de me présenter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum