X 2000 VH en version SNCF
5 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
X 2000 VH en version SNCF
Ben oui je viens de recevoir mon VH j'ai quelques mois de retard j'ai aussi les bogis de Railway pour le motoriser, la marque c'est Black Beetle + des renseignements en anglais : wheelbase 28 mm, diametre 9,6 mm
Pour l'instant je suis sur le montage du Y BE 15 053 donc bien rangé dans un coin
Pour l'instant je suis sur le montage du Y BE 15 053 donc bien rangé dans un coin
Re: X 2000 VH en version SNCF
sebastien.s a écrit:bonjour michel
ces bogies ont la meme configuration mecanique et la meme matiere que les tenshodo .
marche t il mieux a vide ?
Je sais pas ....pas encore eu le temps de me pencher dessus
Re: X 2000 VH en version SNCF
J'ai retrouvé la caisse du VH ApoccopA
Ici avec trois motorisations dont celle Interfer à gauche
Cette mécanique est ajustable au mm pres car les deux essieux et la vis sans fin se soude sur un U en laiton et sont reliées par un cardant en durite souple, il n'y a plus qu'a monter des roue au bon diamettre
Ici avec trois motorisations dont celle Interfer à gauche
Cette mécanique est ajustable au mm pres car les deux essieux et la vis sans fin se soude sur un U en laiton et sont reliées par un cardant en durite souple, il n'y a plus qu'a monter des roue au bon diamettre
Re: X 2000 VH en version SNCF
Michel3 a écrit:
Cette mécanique est ajustable au mm pres car les deux essieux et la vis sans fin se soude sur un U en laiton et sont reliées par un cardant en durite souple, il n'y a plus qu'a monter des roue au bon diamettre
Très ingénieux cette transmission !
Simple mais très certainement efficace et surtout réglable.
Certains ingénieurs et créateurs de modèles réduits devraient en prendre de la graine, au lieu de nous sortir des trucs trop compliqués et parfois qui ne fonctionnent pas bien.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: X 2000 VH en version SNCF
sympa effectivement cette motorisation
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 2000 VH en version SNCF
sebastien.s a écrit:pour nonotorail
je m'y penche en fin d'annee
bogie moteur avec antraxe reglable pour vos atlas
juste le prix qui me gratte ......pignon plastique + laiton .
et pour les moteur ,il y a boire et a ..............vomir !!!!!!!!(a long terme)
pour la motorisation ou par cardan externe reglable (idem interfer) par vissage et contre ecrou ou moteur dessus au choix
a+
Pour le dernier autorail, le Bugatti double, avec le montage Interfer plus de soucis de montage, autant de module et de cardant que de roue. Le moteur dessus transmission par courroie ou pignons, j’aime bien …. le cardans plus discret y des avantages des deux cotés. Coté moteur ils ne vont pas remorquer trois XR AS donc pas besoin d’un moteur pas de BB 72000 Roco, faut juste pas qu’il chauffe comme un malade en 30 secondes.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» X3997 N version 2000
» RTG à l'Arbresle 2000
» Autorails CFD Corse - X 2000 CFC
» 2000 Nouvion sur Meuse
» X 3926 TFBCO
» RTG à l'Arbresle 2000
» Autorails CFD Corse - X 2000 CFC
» 2000 Nouvion sur Meuse
» X 3926 TFBCO
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum