Lima ? lest ou pas lest ?
+4
nonotorail
Didier79
super5
jmd_91
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lima ? lest ou pas lest ?
hello ,
je me suis attarder sur la BB 15002 ( 34 ) & la BB 67001 , ces 2 locos ont un sérieux probleme de poids ( pas assez lourde mon fils )
du coup et apres pas mal de test , je suis arriver a lester mes 2 locos pour tirer 9 voitures DEV Roco .
le moteur G Lima est assez bien concus et ne penne meme pas au ralenti .
pour le poid , on est proche des 200 Grs
je me suis attarder sur la BB 15002 ( 34 ) & la BB 67001 , ces 2 locos ont un sérieux probleme de poids ( pas assez lourde mon fils )
du coup et apres pas mal de test , je suis arriver a lester mes 2 locos pour tirer 9 voitures DEV Roco .
le moteur G Lima est assez bien concus et ne penne meme pas au ralenti .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Re: Lima ? lest ou pas lest ?
En + une amelioration qui transforme le modele c'est d'abaisser la caisse sur le chassis et la ça change tout, surtout sur le 67001
super5- enfin dans le picasso!!
-
jmd_91 a écrit:
En lestant, tu gagnes en adhérence
Inconvénient, ça bouffe davantage le moteur et les pignons
On peut limiter l'usure en mettant une petite goutte d'huile sur chaque pignon et à la sortie d'arbre du moteurDidier79 a écrit:...
Inconvénient, ça bouffe davantage le moteur et les pignons
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
hello ,
dans l imédiat , c est pas le moteur & la pignonerie quand besoin d etre vérifié , mais plutot les 2 bandages a remplacer
si quelqu un as une ref , je prend , mes bandages sont tres mal en points
dans l imédiat , c est pas le moteur & la pignonerie quand besoin d etre vérifié , mais plutot les 2 bandages a remplacer
si quelqu un as une ref , je prend , mes bandages sont tres mal en points
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
tu as le diamètre des l'essieux dans la gorge, ensuite tu peux les refaire toi même, regarde ce qu'il a fait Richard pour les Bugatti
J'ai chez moi une BB 10004 et une BB 67001 Lima avec moteur type G
Les 2 font un beau rafut et n'ont pas une vitesse maxi extraordinaire, malgré une révision en bonne et due forme, et un lest confortablement augmenté. Les moteurs MoldelTorque n'étant plus dispos, j'ai trouvé sur la baie un vendeur qui vend des moteurs de remplacement adaptables pour les types G lima (pour peu que les essieux ne soient pas trop devant le moteur).
Il suffit de chercher Susumotor sur internet, et on trouve le vendeur facilement.
Je viens de commander 2 moteurs, pour voir ce que ça donne et je vous tiens informés des résultats. L'investissement étant faible, ça vaut le coup d'essayer!
J'ai chez moi une BB 10004 et une BB 67001 Lima avec moteur type G
Les 2 font un beau rafut et n'ont pas une vitesse maxi extraordinaire, malgré une révision en bonne et due forme, et un lest confortablement augmenté. Les moteurs MoldelTorque n'étant plus dispos, j'ai trouvé sur la baie un vendeur qui vend des moteurs de remplacement adaptables pour les types G lima (pour peu que les essieux ne soient pas trop devant le moteur).
Il suffit de chercher Susumotor sur internet, et on trouve le vendeur facilement.
Je viens de commander 2 moteurs, pour voir ce que ça donne et je vous tiens informés des résultats. L'investissement étant faible, ça vaut le coup d'essayer!
malibuchat- je suis bien ici
-
Tres interressant! Merci
-
As tu essayé les moteurs pour Lima? Car j'ai un Z7001 zebulon motorisé avec un chassis lima plutôt bruyant que j'aimerais ameliorer
-
Pas encore, j'ai commandé lundi soir et comme ça vient de Finlande, je ne sais pas si ce sera livré cette semaine. Je mettrai le résultat de mes essais dès que je les aurai installés avec pourquoi pas une petite vidéo avant/après pour comparer.
malibuchat- je suis bien ici
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2