HO - zone industrielle de Cétrocourt
+14
Tchou-tchou
ulysse
Francis Bour
patchoutchou
Tacgnol
murielle
Didier79
trainbleu
Francomtois 64
nonotorail
jmd_91
BB63000
AL BENDER
jack-train
18 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: HO - zone industrielle de Cétrocourt
Oui,effectivement j'avais vu le calendrier et j'en ai une paire que j'avais récupéré au boulot.
Donc la prochaine pièce à faire ce sera avec ça.
Donc la prochaine pièce à faire ce sera avec ça.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Et la c'est reparti avec un produit du commerce une grue à eau que j'ai légèrement modifier.
A la base c'était une grue allemande de chez faller je crois et la voici maintenant.
Ensuite comme tout petit dépôt vapeur,les scories de la boite à fumée ou le cendrier du foyer,il faut bien le vidé bien-sur.
Pour cela j'ai moulé une fosse à scorie de 7 cm de long.
Le moule rien de compliqué.
La pièce une fois moulé.
Voici la disposition futur dans le petit dépôt.
Je pense en produire d'autre,pour des stations diesel,voie de dépotage carburant... je travail déjà sur les nouveaux moules avec le fond de la fosse en pente avec une plaque d’égout au centre en cas de fuite réservoir ou forte pluie et à longueur variable.
A la base c'était une grue allemande de chez faller je crois et la voici maintenant.
Ensuite comme tout petit dépôt vapeur,les scories de la boite à fumée ou le cendrier du foyer,il faut bien le vidé bien-sur.
Pour cela j'ai moulé une fosse à scorie de 7 cm de long.
Le moule rien de compliqué.
La pièce une fois moulé.
Voici la disposition futur dans le petit dépôt.
Je pense en produire d'autre,pour des stations diesel,voie de dépotage carburant... je travail déjà sur les nouveaux moules avec le fond de la fosse en pente avec une plaque d’égout au centre en cas de fuite réservoir ou forte pluie et à longueur variable.
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Bonjours et félicitation pour le travail. J'adore personnellement ce qui est fait maison.
A l'occasion je te glisse des photos
un parc à charbon que j'ai fait d'après plusieurs images
une grue de quai à marchandise
Et bien sur le tout fait de bric à brac
A+
A l'occasion je te glisse des photos
un parc à charbon que j'ai fait d'après plusieurs images
une grue de quai à marchandise
Et bien sur le tout fait de bric à brac
A+
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
jack c'est tres bien fait
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
superbes vos travaux
Les fosses à piquer le feu ou de visite sont construites en maçonnerie sur laquelle reposent deux longerons supportant les rails. Si ces longerons sont en bois ils sont recouverts d'une tôle pour les préserver du contact du feu.
Le fond de ces fosses est pavé en briques, il est disposé en cuvette ou en ados pour faciliter l'évacuation des eaux de vidanges des chaudières.
Leur profondeur varie de 0,60 à 1,00 ; aux deux extrémités on ménage des escaliers pour la descente. Leur longueur varie également, elles sont disposées suivant les lieux. Dans certaines remises la fosse est toute d'une longueur, dans d'autres, elles se suivent sur des longueurs de 6 à 8 mètres.
Les fosses à piquer le feu ou de visite sont construites en maçonnerie sur laquelle reposent deux longerons supportant les rails. Si ces longerons sont en bois ils sont recouverts d'une tôle pour les préserver du contact du feu.
Le fond de ces fosses est pavé en briques, il est disposé en cuvette ou en ados pour faciliter l'évacuation des eaux de vidanges des chaudières.
Leur profondeur varie de 0,60 à 1,00 ; aux deux extrémités on ménage des escaliers pour la descente. Leur longueur varie également, elles sont disposées suivant les lieux. Dans certaines remises la fosse est toute d'une longueur, dans d'autres, elles se suivent sur des longueurs de 6 à 8 mètres.
Merci Al je vais travaillé sa sur les moules.
-
travaille bien et surtout doucement mais surement afin de nous produire de vrai fosse de toute beauté et pourquoi pas en faire un petit commerce pour ton association??
bon courage
bon courage
Pour le moment,une petite patine sur la coopérative agricole.
-
Bravo!! Quel réalisme...
Moi aussi j'adore le carton comme matériel: C'est pas cher (souvent gratuit), ca se travaille facilement et la surface permet de réaliser plein de belles choses.
Vivement la suite!
Moi aussi j'adore le carton comme matériel: C'est pas cher (souvent gratuit), ca se travaille facilement et la surface permet de réaliser plein de belles choses.
Vivement la suite!
Invité- Invité
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Page 5 sur 18