Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

zibouli vous adresse ses salutations

+7
HA64
Didier79
Tchou-tchou
tonton 36000
Francomtois 64
AL BENDER
zibouli
11 participants

Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Mer 30 Mai 2012 - 21:54

Bonjour !
Derrière mon pseudo se cache un père de famille qui a joué au petit train dès sa plus jeune enfance. Depuis, le temps a passé et les passions également. Mais la venue de deux garçons a ravivé la flamme. J'ai alors construit deux réseaux, sans prétention, pour ne pas faire de jaloux. Il s'agit bien de train/jouet et pas de train/modelisme. Et puis les enfants ont grandi et la flamme s'est affaiblie.
Récemment, je suis tombé sur la pub du Picasso Atlas. Je me suis alors rappelé que j'avais acheté il y a de cela une quinzaine d'année, un Picasso 2ème génération Jouef. La flamme est de nouveau ravivée !
Je réside dans la petite couronne de Paris et suis originaire de Vendée. Je connais bien le secteur des Herbiers où roulent actuellement les matériels rénovés par l'association du Chemin de fer de la Vendée. J'essaie de restituer sur mon "réseau" le matériel actuellement conservé par le CFV en collant au mieux à la réalité sans tomber dans la rigueur des "compteurs de boulons". Ce n'est plus du train/jouet mais ce n'est pas encore du train/modélisme.
Je vous remercie pour votre lecture !
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par AL BENDER Mer 30 Mai 2012 - 21:59

:bienvenue: et bien que d'aventure et le choix de se relancer dans le modélisme avec un but précis, impatient de voir cela prendre vie Very Happy

pour ce qui est la liste des matériels existants aux herbiers, va falloir demander à Didier mais attention d'autres matériels vont arrivés sous peu...

:bienvenue:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Mer 30 Mai 2012 - 23:18

Bonsoir Al Bender.
J'ai déjà eu l'occasion d'échanger quelques courriels avec Didier sur un autre forum. Depuis quelques semaines, je m'intéresse un peu plus à l'actualité ferroviaire du secteur de Cholet. J'ai été effaré d'apprendre que la ligne La Roche sur Yon - La Rochelle risquait de passer en voie unique ! (moi qui l'ai prise pendant de nombreuses années jusqu'à Bordeaux et au-delà). Je souhaite de tout mon coeur qu'elle reste en double voie. De même, je fais partie des fans qui attendent impatiemment la desserte de Cholet par le CFV. Le rêve !

Je pense, modestement, connaitre le matériel du CFV. Cependant, je ne savais pas que d'autres acquisitions étaient sur le point de se concrétiser.

Ce qui est "rageant" avec le CFV, c'est que tout le matériel n'existe pas en HO ou bien sous forme de kit à des prix élevés. Et puis il y a des gags : il y a quelques années, j'avais acheté de quoi reproduire les trois Talbot rouges et grises et une quatrième en bleu. V'la ti pas qu'ils découpent les Talbot trop rouillées !!!! De même pour les boites tonnere, pas facile de trouver la bonne version en miniature. J'y suis quasiment parvenu et, bien entendu, j'ai peint mes miniatures HO telles que les réelles à Saint Laurent. V'la ti pas qu'ils changent la livrée des voitures autrichiennes !!! GRRR !!!! Bon c'est vrai, il y a bien plus grave dans la vie...
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par AL BENDER Mer 30 Mai 2012 - 23:25

lol
oui c'est chiant de vouloir reproduire une ambiance qui change tout le temps, moi je refais toutes les livrés que les x3800 ont reçus, certaine ne seront cependant pas reproduites car le changment est tellement minime que cela ne se voit pas, c'est un peu justement le cas du x3823 des herbiers.
il faut sinon s'arreter à une période.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par Francomtois 64 Mer 30 Mai 2012 - 23:37

:bienvenue: :bienvenue2:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63062
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Jeu 31 Mai 2012 - 7:38

Francomtois 64 a écrit: :bienvenue: :bienvenue2:


zibouli vous adresse ses salutations Merci-11
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par tonton 36000 Jeu 31 Mai 2012 - 8:20

Bonjour :bienvenue:

_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
tonton 36000
tonton 36000
TRANSVAP Connéré

Masculin
Nombre de messages : 22326
Age : 68
Localisation : TOURS
Loisirs : train miniature ho et reel
Date d'inscription : 14/02/2007

http://www.transvap.fr/

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par Tchou-tchou Jeu 31 Mai 2012 - 10:00

Bienvenu su le Forum ? Ici c est Coolllllllllllll :picasso:
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par Didier79 Jeu 31 Mai 2012 - 11:55

Bonjour Mr Zibouli et bienvenue : ange1:

zibouli a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion d'échanger quelques courriels avec Didier sur un autre forum... De même, je fais partie des fans qui attendent impatiemment la desserte de Cholet par le CFV.
Bon, c'est toujours dans les cartons, mais on en n'est pas encore là ... Neutral
zibouli a écrit:
Je pense, modestement, connaitre le matériel du CFV. Cependant, je ne savais pas que d'autres acquisitions étaient sur le point de se concrétiser.
Oui, d'autres matériels sont prévus.
Le soucis, c'est que ça arrive au compte goutte et toujours à la dernière minute, résultat, je n'ai jamais vu un déchargement... Neutral
zibouli a écrit:
V'la ti pas qu'ils découpent les Talbot trop rouillées !!!!
Oui aussi, pour différentes raisons, surtout leur état... Neutral
zibouli a écrit:
V'la ti pas qu'ils changent la livrée des voitures autrichiennes !!! GRRR !!!!
Le but étant d'harmoniser la rame, et d'éviter cet aspect "train de Mickey" Exclamation
Didier79
Didier79
les trains passions

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 56
Localisation : RFN ex.Ouest-Etat
Loisirs : PDG des Ateliers de Bidouillage de l'Ouest
Date d'inscription : 19/09/2010

http://www.wagons-passion.fr/index.php?sid=46a2cecde93599642b67c

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Jeu 31 Mai 2012 - 13:30

Merci à Tonton et à Tchou-Tchou.

Didier, je te réponds ce soir dans la rubrique e-chemin-de-fer-de-vendee

Merci pour votre accueil :10/10:
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par HA64 Jeu 31 Mai 2012 - 14:01

Le petit train est une maladie chronique mais tenace surtout si on l'a attrapée depuis son enfance !
Bienvenu sur ce forum où nous manquons parfois de sérieux mais c'est cool comme çà !
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par Didier79 Jeu 31 Mai 2012 - 18:29

zibouli a écrit:
Didier, je te réponds ce soir dans la rubrique le-chemin-de-fer-de-vendee
Pas de pro Very Happy pas de blème : ange1:
Didier79
Didier79
les trains passions

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 56
Localisation : RFN ex.Ouest-Etat
Loisirs : PDG des Ateliers de Bidouillage de l'Ouest
Date d'inscription : 19/09/2010

http://www.wagons-passion.fr/index.php?sid=46a2cecde93599642b67c

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Jeu 31 Mai 2012 - 20:06

Merci HA64 zibouli vous adresse ses salutations Merci_10
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par nonotorail Jeu 31 Mai 2012 - 22:33

:bienvenue:
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Ven 1 Juin 2012 - 7:08

zibouli vous adresse ses salutations Merci_12 nonotorail
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par murielle Dim 3 Juin 2012 - 18:01

:bienvenue:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22903
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par Didier79 Dim 3 Juin 2012 - 20:06

Au fait, quand viens-tu nous rendre visite Question

zibouli vous adresse ses salutations 7771d

( un dimanche, par exemple... : ange1: )
Didier79
Didier79
les trains passions

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 56
Localisation : RFN ex.Ouest-Etat
Loisirs : PDG des Ateliers de Bidouillage de l'Ouest
Date d'inscription : 19/09/2010

http://www.wagons-passion.fr/index.php?sid=46a2cecde93599642b67c

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Dim 3 Juin 2012 - 20:50

Didier79 a écrit:Au fait, quand viens-tu nous rendre visite Question
( un dimanche, par exemple... : ange1: )

Bon ! Je suis déjà passé deux fois à Saint Laurent, en mode "touriste égaré" :siffle
La première fois, tout était fermé. Alors, avec mon frangin, on a fait des tofs zibouli vous adresse ses salutations Photo11 du matos à l'extérieur.
La seconde fois, toujours avec mon frangin, on a pris des tofs à l'intérieur de la voiture restaurant et à l'intérieur du picasso. Il était en "grosse maintenance" à l'époque. Je pense que, cette fois là, vous deviez être sur les voies en train de déboiser zibouli vous adresse ses salutations Tondre10.

Le truc, c'est la peur de l'autre affraid Comment des amateurs du Ho peuvent-ils être compris des mécanos de trains réels ? Existe t'il un espace commun à ces deux passions ? Sommes-nous les énièmes touristes, sympas mais envahissants, à poser les mêmes questions ? Bref, c'est la peur de ne pas se comprendre et la peur de déranger. Donc, visites en mode furtif zibouli vous adresse ses salutations 3d-mil10

Et c'est là que l'on apprécie les réseaux sociaux. Perso, je ne suis pas sur FB ou sur Tweet. Les forums suffisent à mon bonheur. Et là, ça démystifie la chôôôse Twisted Evil On constate que les passions peuvent être communes et que vous ne vous la pétez pas zibouli vous adresse ses salutations Star110 et c'est très bien comme ca zibouli vous adresse ses salutations Ouioui14
Pour répondre à ta question, je serai certainement aux Herbiers au cours du mois d'août. sunny Il n'est pas impossible que j'y sois également un ou deux week-end en juin et/ou juillet, mais ce n'est pas encore programmé No

Après ce précède scratch je remercie Mumu pour son message d'accueil et pour son temps passé à administrer ce forum. cheers
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par Didier79 Dim 3 Juin 2012 - 21:40

zibouli a écrit:
Le truc, c'est la peur de l'autre affraid Comment des amateurs du Ho peuvent-ils être compris des mécanos de trains réels ?
Nous sommes quelques modélistes, pas nombreux, dans cette asso.
Pour le moment, rien n'existe, mais des projets fusent, et peut-être ... Question

zibouli a écrit:
Il n'est pas impossible que j'y sois également un ou deux week-end en juin et/ou juillet, mais ce n'est pas encore programmé No
Juste comme ça, je roule dimanche prochain... Wink
Sinon, envoie un MP / Mail ... : ange1:
Didier79
Didier79
les trains passions

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 56
Localisation : RFN ex.Ouest-Etat
Loisirs : PDG des Ateliers de Bidouillage de l'Ouest
Date d'inscription : 19/09/2010

http://www.wagons-passion.fr/index.php?sid=46a2cecde93599642b67c

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par BB63000 Mer 6 Juin 2012 - 0:34

:bienvenue:
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Mer 6 Juin 2012 - 7:17

zibouli vous adresse ses salutations Merci-12 BB63000
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par jmd_91 Mer 6 Juin 2012 - 8:58

hello Zibouli ,

:bienvenue: sur le forum :picasso: .

je pense que tu trouvera ton bon heur ici , pour ma part , je suis pas loin de toi ( nord 91 ) et je me balade souvent pour spotter tous ce qui passe devant mon APN .

a bientot Wink
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Mer 6 Juin 2012 - 9:06

Bonjour à toi !
J'habite, plus précisemment, au Kremlin-Bicêtre et travaille actuellement proche de la station Corentin Cariou sur la ligne 7 soit environ 45 mn de métro le matin et le soir :pleure:
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par jmd_91 Mer 6 Juin 2012 - 12:54

zibouli a écrit:Bonjour à toi !
J'habite, plus précisemment, au Kremlin-Bicêtre et travaille actuellement proche de la station Corentin Cariou sur la ligne 7 soit environ 45 mn de métro le matin et le soir :pleure:

hello ,

ahahaha le Kremlin-Bucêtre , ah oui je connais bien le lieu pour avoir été pendant presque 2 ans a lycée Aldophe Chérioux a Vitry , je prenais le métro a la station ou tu habite , mais c était en 1985 / 86 .

depuis le décors a bien changé Neutral
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par zibouli Mer 6 Juin 2012 - 13:41

L'un de mes fils a passé son Bac à Adolphe Chérioux. Je connais donc aussi cet établissement.
Effectivement, le décors a bien changé et change encore. Pour le tramway qui partira de Villejuif et qui ira jusqu'à Athis Mons, l'Etat a exproprié quelques habitants en bordure de la Nationale 7. Fini les casses automobiles. Et le lycée Adolphe Chérioux n'a pas été épargné. Ils ont abattu le mur, arraché des arbres, reconstruit une enceinte grillagée et replanté quelques arbres. Ils ont tout de même conservé le vieux portail en pierre.
A proximité du lycée se trouveront les ateliers et les garages des tramways.

Faire un tramway sur cet axe là en site propre, je dis bravo. En revanche, pour celui qui a été fait sur le boulevard des Maréchaux à Paris, j'aurais préféré la réhabilitation de la Petite Ceinture.
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zibouli vous adresse ses salutations Empty Re: zibouli vous adresse ses salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum