Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

+9
X 4001
murielle
françois
Michel3
snoop27
papytrain
nonotorail
xcoulon
AL BENDER
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par murielle Lun 21 Jan 2013 - 23:07

moi je mets 14/20 :bisou:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par philtrain Lun 21 Jan 2013 - 23:30

oh!!! 18/20.... moi j'aime bien.... mais le 20 peut pas le mettre....4039, 3886 on les a pas mis en avant... et pourtant...
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par X 4001 Lun 21 Jan 2013 - 23:43

philtrain a écrit:oh!!! 18/20.... moi j'aime bien.... mais le 20 peut pas le mettre....4039, 3886 on les a pas mis en avant... et pourtant...

Il y a même le 3926 dans sa vilaine livrée "Seudre" :lol!:
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par Michel3 Mar 22 Jan 2013 - 12:15

La Seudre ? c'est qui, c'est quoi, c'est ou ? connais pas :siffle
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty oh !!!

Message par philtrain Mar 22 Jan 2013 - 12:23

Michel3 a écrit:La Seudre ? c'est qui, c'est quoi, c'est ou ? connais pas :siffle

salut l'ami !! oui c'est un ancien autorail de chez toi !!!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par AL BENDER Mar 22 Jan 2013 - 16:37

chacun mettra la note désirée selon son plaisir de découverte du hors série, moi qui est très intéressé par les X3800 et collectionneur, je trouve moins de plaisir de le lire car les trois quart du livre ne m'apporte rien de plus mais pour celui qui est novice, c'est une mine d'or.
pour ce qui est de ne pas porter en avant d'autres associations possédant un X3800 et qui se déchire pour le faire rouler c'est un peu petit de la part de cette revue qui est tout de même très bien, ce hors série reprend trop d'écrit lu ailleurs ainsi que des plans et fiches recopier, triste de revoir toujours les mêmes choses...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16421
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par X3850 Mer 23 Jan 2013 - 14:49

Effectivement, il y a un très gros manque: on ne parle pas de l'ABFC, pourtant précurseur en la matière de préservation d'autorail. La rédaction des pages concernant le CFTSA est faite de telle sorte que l'on pourrait penser que les gens de cette association sont des "cracks" en la matière. Ceux qui les connaissent savent que ce n'est pas le cas. Peut-être qu'un jour les autorails d'Attigny connaîtront des jours plus sombres, nul ne le sait.
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty pour mon 3850 !!

Message par philtrain Mer 23 Jan 2013 - 15:22

Coucou l'ami !! oh si !! tant que les hommes et femmes d'Attigny défendent et préservent leurs autorails grâce à leurs bénévoles ultra motivés.. je ne me fait pas de soucis...donc.... s'il doit y avoir des jours plus sombres... c'est pas dans le 08.... mais dans le departement d'à coté !!.... de toutes façon, c'est toujours les memes qui bossent alors.... comme partout !! mais tout le monde n'est pas éternel, et la phrase de GdAcH, "la force des faible est de se croire indispensable...".... c'est vrai que l'ABFC est fort absente... volontaire ou involontaire.... ? de toutes façon, entre le CFTSA et l'ABFC, il y a un bon échange...on en sait quelque chose !!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 17:56

X3850 a écrit: La rédaction des pages concernant le CFTSA est faite de telle sorte que l'on pourrait penser que les gens de cette association sont des "cracks" en la matière. Ceux qui les connaissent savent que ce n'est pas le cas.

Ces remarques, sont-elles vraiment nécessaires? Je tire le chapeau devant tous les gens qui bossent sur du vieux matos, tout simplement parce que je connais le sentiment de passer des week-ends entiers dans la fosse sous un autorail.

Si nous voulons atteindre quelque chose en terme de préservation du patrimoine ferroviaire, c'est pas comme ca qu'on y arrivera. Pourquoi? Parce qu'il faut concentrer les forces, et pas les gaspiller en créant de la jalousie entre des associations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par X3850 Jeu 24 Jan 2013 - 21:02

Eeeeeh......je crois qu'il y a mauvaise compréhension, là. Je suis un des membres fondateurs dudit CFTSA, et par ailleurs, question de passer du temps dans les fosses à Attigny, c'est en dizaine de jours que je compte. Ce qui m'amène à dire : plus j'ai de connaissances, moins j'ai de certitudes.
Comme je l'avais dit dans un numéro spécial d'Objectif rail, la survie à long terme d'un touristique doit également beaucoup à la chance. Au CFTSA, bien des membres disparus aujourd'hui se sont investis dans tous les sens du terme pour la perennité de l'assoc et des Picasso.
Quant à la jalousie entre assocs, pas pour moi....phiphi, les gens de la doller , de l'ABFC, du CF3V le savent.
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 16:33

Je m'excuse, il s'agit effectivement d'un malentendu! Tant mieux! Wink Laughing

C'est peut-être la formule "les gens de cette association..." qui m'a déconcerté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par X3850 Ven 25 Jan 2013 - 17:19

Formule employée à dessein, je n'aime pas parler de moi!
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par AL BENDER Ven 25 Jan 2013 - 17:47

pour moi il y a pas de jalousie, mais juste une remise en question, est ce qu'une association qui ne fait plus rouler son Picasso depuis des années et qui dit le restaurer cette année a autant droit à "du léchage de boule" alors que d'autres se défoncent depuis des années et roulent avec leur Picasso ne sont même pas salués, la liste est longue pour les associations qui se défoncent REELLEMENT sur leur Picasso certe, mais c'est bien elles qui font le souvenir de ce genre d'autorail partout en France.
quand à la liste des engins sauvegardés, il y a pas de quoi se fouetter et mettre 3 personnes pour la créer alors que les trois quart n'est que du copier coller, bref une revue qui aurait bien fait de s'intéresser à tous les acteurs de la sauvegarde de ce matériel et qui le font rouler chaque année avec courage et amour.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16421
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par papytrain Mar 29 Jan 2013 - 16:39

Alors après une lecture plus approfondie de cette revue, je rajoute quelques impressions en réponse à AL BENDER.
AL BENDER a écrit:...des superbes photos en couleurs et noir et blanc...peu en contre partie sur la région ouest,
Désolé pour l'Ouest et je comprends ta déception que l'on ne voit pas plus les autorails sur toute la France, car c'est tout de même un véhicule "Nationnal" qui a roulé sur tout le territoire. Par contre, très heureux de voir dans ma région deux photos que je n'avais jamais vues:
page 70 en haut, à Divonne-les-Bains, 4 km de chez mon fils de l'autre côté de la frontière, sur la ligne Bellegarde Gex Divonne-les-Bains (ligne désaffectée Evil or Very Mad et jusque dans les années 60, cette ligne continuait sur territoire suisse à Nyon où j'habitais).
Et surtout page 71 en haut, l'image de la gare des Eaux-Vives à Genève en Suisse(!) sur la ligne d'Annemasse (Gare qui vient d'être détruite pour la construction du nouveau RER). Ému de cette photo, car c'est là que j'ai pris et vu pour pour la dernière fois un Picasso, ce fut dans les années 70!

AL BENDER a écrit:... et pourquoi ne pas saluer les gens d'Attigny, de vigy, de connéré, la plus belle des restauration en 2012 en belgique d'un picasso, le 3886 qui reprend un service magnifique et de bien d'autres touristiques qui sont beaucoup plus méritant par leur travail BENEVOLE sans financement avec une vraie équipe de bénévole qui pensent patrimoine et non intérêt.
Entièrement de ton avis Alain, je m'étais fait la même réflexion. Par exemple, la première chose que j'ai cherché en ouvrant le cahier, ce fut en vain le Picasso de Vigy (Peut-être parce que je connais Albertine). Il aurait en effet été judicieux de plus approfondir sur le sujet des autorails préservés et sur les associations qui se mettent en quatre pour les faire rouler.

AL BENDER a écrit:en conclusion, pour un novice qui ne connait pas cet autorail, c'est un bon hors série simple
Et c'est là que je me reconnais en effet, car même en étant un admirateur des Picasso, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais pour quelqu'un comme AL Bender ou autres sur le terrain, connaissant à fond les entrailles de ces autorails, je peux imaginer que c'est un reportage assez simpliste.

Conclusion personnelle, je ne regrette nullement cet hors-série.
papytrain
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 73
Localisation : Suisse
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par murielle Mar 29 Jan 2013 - 23:51

on ne regrette pas non plus cet achat Very Happy Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par papytrain Lun 4 Fév 2013 - 11:05

murielle a écrit:on ne regrette pas non plus cet achat Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy
papytrain
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 73
Localisation : Suisse
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par jmd_91 Sam 9 Fév 2013 - 11:41

hello ,

ca y est je l ai dans mes livres rares Wink , a noter quelques doutes sur certaines photos & je regrette que certaines livrées " non officiel " ne soit pas représenter Exclamation

un bonus quand meme , le dépot de la plaine , & oui , j étais juste a coter ( le Landy 93 ) , il as un tres bon souvenir en moi malgrer l impossibilité d en voir plus .

point fort ; va faloir que je demande a AL & Mumu , de me faire la série des picassos en modele réduit , pour completé ma collection Wink .

:super:
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par murielle Lun 11 Fév 2013 - 20:24

après lecture complète, quelques petites erreurs de ci de la mais rien de bien grave par contre j'aurais adorée que l'on trouve un tableau complet sur les differentes livrées, mais là encore des belles erreurs identiques au Ferrovissimo n°6 de chez LR car c'est le même tableau, juste une copie allègée. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le plan illisible aussi est merveilleux. : ange1: : ange1: : ange1: : ange1: : ange1:
je radote certainement, mais je trouve cela triste de la part d'une revue aussi belle et populaire ayant sortie auparavant d'autres HS de très grande qualité, sortir ce numéro qui reste un peu simplifié avec des photos déjà bien connues hormis une petite poignet, jetrouve que c'est ce foutre un peu du monde surtout au prix qu'il est vendu Shocked Shocked Shocked
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par trainbleu Mer 13 Fév 2013 - 5:25

un HS remarquable mais qui manque cruellement de détaille sur sa construction et un panel SNCF de livré quelque peu fantaisiste, un numéro qui me déçois quand on connait la qualité de travail de la revue LE TRAIN sur beaucoup d'autres HS, cependant il reste des belles photos, vu le prix c'était un minimum.
trainbleu
trainbleu
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : lyon
Loisirs : le train
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN. - Page 2 Empty Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum