Avec transmission par joint de Cardan !
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murielle
AL BENDER
6 participants
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Avec transmission par joint de Cardan !
Me re-voici avec une nouvelle transformation que je viens de fiabiliser !
D'abord une double vue du châssis motorisé :
Caracteritiques principales :
- Châssis Jouef retravaillé
- Bogie moteur démotorisé , création d'un nouveau pallier pour recevoir la noix de Cardan ( by CTTR ) , l'axe et la vis
- Planchers en carte de 1mm destinés à recevoir les fauteuils ( by CTTR ) et des personnages . Côté transmission , installation de 2 palliers flottants destinés à diminuer ballourds et vibrations . L'arbre de transmission acier de 2mm , boî^tier de Cardan en laiton et à l'autre extrêmité , un accouplement souple par ressort .
- le moteur est un Mashima 1626D ( 2 fois plus coupleux et puissant que le 1620D qui est équivalent au Jouef ) . Le socle du moteur est bridé par une vis pour annuler le couple de renverssement et les vibrations !
- Le boîtier électronique sera en face des portes ( il y aura des rideaux )
- Au dessus du bogie moteur , il y aura un carter pour cacher la mécanique , recevoir des bustes de passagers et contrer les éclaboussures d'huile .
à suivre ! . . . .
D'abord une double vue du châssis motorisé :
Caracteritiques principales :
- Châssis Jouef retravaillé
- Bogie moteur démotorisé , création d'un nouveau pallier pour recevoir la noix de Cardan ( by CTTR ) , l'axe et la vis
- Planchers en carte de 1mm destinés à recevoir les fauteuils ( by CTTR ) et des personnages . Côté transmission , installation de 2 palliers flottants destinés à diminuer ballourds et vibrations . L'arbre de transmission acier de 2mm , boî^tier de Cardan en laiton et à l'autre extrêmité , un accouplement souple par ressort .
- le moteur est un Mashima 1626D ( 2 fois plus coupleux et puissant que le 1620D qui est équivalent au Jouef ) . Le socle du moteur est bridé par une vis pour annuler le couple de renverssement et les vibrations !
- Le boîtier électronique sera en face des portes ( il y aura des rideaux )
- Au dessus du bogie moteur , il y aura un carter pour cacher la mécanique , recevoir des bustes de passagers et contrer les éclaboussures d'huile .
à suivre ! . . . .
Invité- Invité
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
punaise, c'est fort et là il va grimper aux arbres, un travail de fou et de toute beauté
merci pour le détail de tes modifications, c'est très instructif.
la prise de courant se fera par les deux bogies???
merci pour le détail de tes modifications, c'est très instructif.
la prise de courant se fera par les deux bogies???
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
un travail de titan et d'un savant fou
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
AL BENDER a écrit:punaise, c'est fort et là il va grimper aux arbres, un travail de fou et de toute beauté
merci pour le détail de tes modifications, c'est très instructif.
la prise de courant se fera par les deux bogies???
YES , comme sur le châssis JOUEF ! .
Invité- Invité
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
Et c'est parti pour une vue élément par élément :
Au premier plan , le 1620D qui sera affecté à un autre usage !
à suivre ! . . .
Au premier plan , le 1620D qui sera affecté à un autre usage !
à suivre ! . . .
Invité- Invité
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
Superbe travail de mécanicien.
Je vais suivre ce fil avec intérret
Je vais suivre ce fil avec intérret
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
AL BENDER a écrit:punaise, c'est fort et là il va grimper aux arbres, un travail de fou et de toute beauté
merci pour le détail de tes modifications, c'est très instructif.
la prise de courant se fera par les deux bogies???
Le problème n'est pas la puissance absolue , mais la puissance nécessaire pour son usage , le 1620D était un peu léger , pas à cause des frottements , mais plutôt à quelques points durs et autres qui sont néfastes au démarrage ! : :maisoui: :
Mais avec le 1626D et un troisième arbre de transmission , une campagne de mise au point et de fiabilisation , il ronronne à ( très ) bas régime !
Invité- Invité
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
les bogies vont fumer sur le rail, un vrai " spidi gonzales" : :maisoui: :
mais beau travail tout de même
cordialement frederic
mais beau travail tout de même
cordialement frederic
sud-est89- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Sens Nord Yonne
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Avec transmission par joint de Cardan !
sud-est89 a écrit:les bogies vont fumer sur le rail, un vrai " spidi gonzales" : :maisoui: :
mais beau travail tout de même
cordialement frederic
Surtout ne pas faire un burn-out à faire cramer les bandages ! : :maisoui: :
Ne pas oublier que :
Invité- Invité
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