Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

X 3825 QUERCYRAIL

+21
SoiFran
patchoutchou
cleesy
jmd_91
trainbleu
Michel3
Didier79
benj
nonotorail
jack-train
philtrain
Hansdampf
AL BENDER
Francomtois 64
Bacalan
tonton 36000
X 4001
Lio-N
Albertine
8560
murielle
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Albertine Mar 6 Avr 2010 - 12:11

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Icon_eek c'est ben triste!!
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par philtrain Mar 6 Avr 2010 - 15:48

et je pense qu'il y aura surement bientot un autre autorail aussi à démonter avec des essieux neufs et boggies révisés !!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par X 4001 Sam 17 Avr 2010 - 12:31

Bacalan a écrit:Bonsoir,
A priori, je crois que l'X3825 est à nouveau dehors car la SNCF a fait circuler une draisine cet automne entre Cahors et Cajarc. C'est pas mieux car c'est guère porteur pour une association d'avoir une telle image à l'extérieur ! X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 666788
Quelques jours plus tard, RFF devait faire déposer l'aiguille d'accès à la ligne côté Cahors... mais les collectifs d'usagers des gares du Lot et des syndicalistes ont bloqué l'opération grâce à une manifestation avec blocage des voies.
Réaction immédiate de RFF en guise de représailles : il a ordonné de dégager le matériel roulant présent sur la ligne via un huissier.
Il est fort probable que la SNCF envoie un locotracteur pour prendre tout ça en remorque et pour y descendre à St-Jory. Je ne vous fais pas de dessin sur la suite vu la quantité de voitures radiées amassées là-bas !
A mon avis, TOUT EST FINI, mille fois HELAS... X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 666788 X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 666788 X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 666788 X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 666788
@ +

Salut!
Hier j'ai eu au téléphone un ami de Quercy Rail qui m'a dit que le X 3825 a été déplacé à Cajarc.
Dans les semaines (ou mois) à venir, il y aura sans doute possibilité d'acquérir ce qui est récupérable sur ce Picasso. Moteur (Renault), transmission, boggies etc....
Je peux éventuellement mettre les associations intéressées en relation avec ce membre de Quercy Rail.
@ +
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par philtrain Sam 17 Avr 2010 - 22:00

je pense qu'une offre devrait etre lancé !!!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par jack-train Mer 21 Avr 2010 - 18:43

le moteur est en bonne état il tourne? car les piéce au pire pourrons nous intérrésser, j'en parlerai a mon association?
seulement il a un sacrée boulot pour le remettre en état.
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par X 4001 Mer 21 Avr 2010 - 20:15

jack-train a écrit:le moteur est en bonne état il tourne? car les piéce au pire pourrons nous intérrésser, j'en parlerai a mon association?
seulement il a un sacrée boulot pour le remettre en état.

Bonjour
En effet il y aurait beaucoup de travail pour le remettre en état, notamment au niveau du nombre de vitres cassées.
Si ton association est intéressée par la récupération de pièces, je peux te communiquer les coordonnées de mon ami de Quercy Rail en message privé. Il pourra te renseigner sur l'état mécanique du 3825.
@ +
André
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par murielle Mer 21 Avr 2010 - 20:50

s'il est ferraillé, faut aussi récupèrer tout se qui se démonte, rambardes, portes bagage, fauteuils, toilette, ...

même les pièces qui semble non importantes, moi j'aimerai bien récupèrer le kiosque en entier X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Icon_biggrin
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:37

murielle a écrit: moi j'aimerai bien récupèrer le kiosque en entier X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Icon_biggrin

ça c'est une très bonne idée, il faudra nous l'installer sur le toit de la caravane, ça nous agrandirai la surface habitable. X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 770111
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:40

admin 2 a écrit:
murielle a écrit: moi j'aimerai bien récupèrer le kiosque en entier X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Icon_biggrin

ça c'est une très bonne idée, il faudra nous l'installer sur le toit de la caravane, ça nous agrandirai la surface habitable. X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 770111

Voui , voui , sauf que pour sortir la caravane , il faudra dégonfler les pneus X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 328452 , X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 419924
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par nonotorail Mer 21 Avr 2010 - 21:50

Les pneus ??? X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Icon_eek Mais c'est pas les pneus qui touchent, c'est le kiosque X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 328452

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 640485
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par benj Mar 31 Aoû 2010 - 16:24

Bonjour à tous.

Je découvre votre forum avec plaisir.

Je profite de ce fil pour poster quelques clichés que j'ai réalisé le week end dernier à Cajarc:

[img]X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 2j1o2zo[/img]

[img]X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 642xdw[/img]

[img]X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Sqtr3a[/img]

Triste fin pour ce bel engin. En ce qui concerne sont état, il est évident que la rouille à fait son oeuvre. Après le moteur me semblait complet et l'interieur n'avait pas l'air trop dégradé. D'après les personnes que j'ai pu interroger là-bas, il semble que l'autorail soit régulièrement squatté par des cassos. Si une association veut récupérer des pièces, il va falloir agir vite car le cas du X 3825 me fait penser à celui de la Z 4139 sur le CFT de la Seudre (abandonnée, puis squattée, puis incendiée et démolie).

Ce serait dommage ...
avatar
benj
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive ( la Gaillarde - Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par AL BENDER Mar 31 Aoû 2010 - 23:40

merci pour ces photos et les informations, il va surtout falloir sauver près de 10 picasso cette année en urgence, 2 ont été ferraillés...

va falloir organiser des chantiers de démontage rapidement.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par X 4001 Mer 1 Sep 2010 - 9:01

Bonjour,
Le X 3825 est en effet en triste état !
Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur ce forum, je connais une personne de l'association QuercyRail et je peux éventuellement donner son mail (par mp) à ceux qui serait intéressés par la récupération de cet autorail.
L'association possède encore d'autres matériels en gare de St Géry.

Photo prise par un ami il y a une quinzaine de jours à Cajarc :

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 X_382510

André
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 14:02

Pourquoi l'unecto ne défend pas plus ces (ou ses) associations qui on besoin d'aide, surtout quand elles se fond "virer" par la SNCF ?

Il y a poutant un service dédié à la sauvegarde au sein de la SNCF, pour RFF malheureusement c'est encore la jungle. . .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par X 4001 Mer 1 Sep 2010 - 15:01

x2900 valdahon a écrit:Pourquoi l'unecto ne défend pas plus ces (ou ses) associations qui on besoin d'aide, surtout quand elles se fond "virer" par la SNCF ?

Il y a poutant un service dédié à la sauvegarde au sein de la SNCF, pour RFF malheureusement c'est encore la jungle. . .

Salut Michaël, je ne pense pas que ce soit la préoccupation première de l'Unecto !

Quant au Pôle Trains Touristiques de "SNCF PROXIMITéS" , il s'occupe en priorité de la sauvegarde de matériels récemment radiés.
Néanmoins, il peut aussi gérer le transfert d'un autorail préservé d'une association cédante à une association prenante.

Extrait du document de demande de prêt à la SNCF :

Prêt de matériel SNCF
aux associations ferroviaires


La SNCF souhaite renforcer sa contribution au développement du tourisme en France, au plan national comme au plan local. A ce titre, la SNCF est favorable au développement des chemins de fer touristiques en particulier sur les lignes actuellement inutilisées du réseau ferré national.
La SNCF souhaite souligner, au travers de sa collaboration avec les Associations Ferroviaires, l’importance de la préservation d’installations ou de matériels anciens dans une démarche de mise en valeur du patrimoine industriel, de la circulation de trains à vocation historique, culturelle ou touristique.
Dans ce cadre la SNCF dispose de matériels dont elle n’a plus l’usage commercial qu’elle convient de prêter aux associations ferroviaires moyennant participation aux frais de gestion et de dossier.


SNCF PROXIMITéS
Direction Marketing et Services
Pôle Trains Touristiques
209/211 rue de Bercy
75585 Paris Cedex 12
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 15:49

Oui je connais ce courrier, il fait partie si je me souviens bien du dossier de demande ou un truc comme celà. . .lol

Ont aimerait recevoir le même de la part de RFF. . .

Côté unecto il m'ont l'air assez absent, comme par exemple la nouvelle charte signée en juillet dernier sur le réutillisation des traverses crésotées, ils sont carrément absentts de la charte, alors que les CFT sont concerné à deux stades:

L'élimination de leur traverses
La possibilité de récupérer d'ancienne traverses issues de RVB comme par exmple pour nous. . .

Et je pense qu'ils pourraient défendre la cause "amiante" afin d'éviter d'avoir à tout moment le couperet sur "nos" engins.

Les Roumains achètent bien des caravelles. . .

Bref celà me parait des sujets importants à défendre. . .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par X 4001 Mer 1 Sep 2010 - 18:09

x2900 valdahon a écrit:Oui je connais ce courrier, il fait partie si je me souviens bien du dossier de demande ou un truc comme celà. . .lol

Ont aimerait recevoir le même de la part de RFF. . .
Je me doute bien que tu connais ce document que tu as du remplir pour obtenir le X2816.
Personnellement je l'ai découvert il y a peu de temps et j'ai pensé que ça pourrait intéresser certains membres du forum !
On voit que, à la différence de RFF, la SNCF est quand même favorable au développement des chemins de fer touristiques !!!
x2900 valdahon a écrit:
Et je pense qu'ils pourraient défendre la cause "amiante" afin d'éviter d'avoir à tout moment le couperet sur "nos" engins.

Les Roumains achètent bien des caravelles. . .
J'avoue ne pas comprendre car, il y a quelques années, la vente des X 2800 à Cuba n'a pas pu se faire à cause de l'amiante scratch
@ +
André
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 19:51

Et de plus je crois que suite au GRG l'amiante présente notament dans les planchers avait été remplacée. .

Maintenant il doit y en avoir encore dans la cloison entre la plate forme 1° classe et le compartiment moteur. Mais elle n'est pas volatile. . .

Pour revenir au fameux document si précieux de demande de matériel j'en ai fait une copie en version vierge que je tient à la disposition de tout demandeur, car suivant les régions tout les DD TER ne joue pas le jeu pareil.

Pour ma part je l'ai à ce jour transmis une fois à une nouvelle assoc qui voulait sauvegarder une caravelle sur la région Parisienne.

L'union fait la force. . . Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par AL BENDER Jeu 2 Sep 2010 - 0:13

le premier soucis de la sauvegarde en France c'est qu'il n'y a pas vraiment de personne qui pense SAUVEGARDE au niveau de l'ETAT.

pour un particulier, c'est pas plus facile non plus de sauvegarder un seul matériel roulant même le plus petit, peu y arrive, mais à quelle niveau, pollution visuel et détérioration par le temps qui passe et des sommes folles à investir pour le maintien du matériel.

j'en connais beaucoup qui possède du matériel roulant soi chez eux ou soi dans une association et dans les deux cas, le matériel n'est pas souvent en très bon état de présentation et de fonctionnement.

il y a aussi un phénomène de mode, aujourd'hui les caravelles et les 2800, demain se sera les 2100 et 2200 et ainsi de suite, même les 73500 seront un jour à la mode de la sauvegarde... mais qui va se préoccuper d'un picasso par exemple en très mauvais état?? personne sauf un fou et pour combien d'argent?? car faut pas l'oublier, les propriétaires des matériels roulant disent que leurs matériels ne vaut pas grand chose tant que personne ne leur demande un prix d'achat...

même la cité du train en a rien à foutre de son patrimoine, pour exemple la rame bud de 1936 qui a été saccagé par des voyous et pourtant les responsables du musée ne l'on pas mis à l'abri et cela depuis des années.

bref c'est pas avec des mentalités de merde que l'on va avancer dans la sauvegarde de matériel roulant...

à bon entendeur.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 10:58

AL BENDER a écrit:
il y a aussi un phénomène de mode, aujourd'hui les caravelles et les 2800, demain se sera les 2100 et 2200 et ainsi de suite, même les 73500 seront un jour à la mode de la sauvegarde... mais qui va se préoccuper d'un picasso par exemple en très mauvais état?? personne sauf un fou et pour combien d'argent?? car faut pas l'oublier, les propriétaires des matériels roulant disent que leurs matériels ne vaut pas grand chose tant que personne ne leur demande un prix d'achat...
.

Disons que personnellement pour sauver des picassos j'étais trop jeune à l'époque et que là je suis grand (lol) et que c'est l'époque des x2800. . .Mais l'idée de pouvoir un jour récupérer un picasso est loin d'être exclu (d'ailleur notre voie de garage et suffisament longue pour acceuillir d'autre matériel: 270 métres) car ces engins on roulé aussi sur la ligne des Horlogers. . .Mais chaque chose en son temps.

Par contre pour les 73500 attention les yeux, faudra toucher sa bille en éléctronique, et ça à mon avis compliquera beaucoup la chose.

Pour les x2100/2200 suis pas sur qu'il sucitent autemps de convoitises que celà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par AL BENDER Jeu 2 Sep 2010 - 13:39

mon message ne vise personne, mais tu as raison pour les picasso, moins pour les 2100 et 2200 car il y a des passionné de toute sorte de matériel et certainement de ce type de matériel, moi personnellement j'aime beaucoup de plus il y a une vue devant pour voir la ligne, pas aussi terrible que les picasso, mais bon.

une XR 6000 attelé avec serait bien.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par X 4001 Ven 3 Sep 2010 - 12:27

x2900 valdahon a écrit:
Disons que personnellement pour sauver des picassos j'étais trop jeune à l'époque et que là je suis grand (lol) et que c'est l'époque des x2800. . .Mais l'idée de pouvoir un jour récupérer un picasso est loin d'être exclu (d'ailleur notre voie de garage et suffisament longue pour acceuillir d'autre matériel: 270 métres) car ces engins on roulé aussi sur la ligne des Horlogers. . .Mais chaque chose en son temps.
Salut Michaël,
Pour le Picasso, c'est une très bonne idée :super: mais il vous faudra en trouver un qui soit agréé pour rouler sur RFF ou en faire agréer un, ce qui est financièrement très lourd ! ne serait ce que pour mettre les boggies aux normes (roues, essieux....) Dans ce domaine, les prestations de la SNCF ne sont pas données !!! :pleure:
@ +
André.
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Didier79 Mer 12 Jan 2011 - 21:51

A propos du 3825 Quercyrail ...

http://picasaweb.google.com/cargosonne/CahorsCapdenacQuercyrail#

Neutral
Didier79
Didier79
les trains passions

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 56
Localisation : RFN ex.Ouest-Etat
Loisirs : PDG des Ateliers de Bidouillage de l'Ouest
Date d'inscription : 19/09/2010

http://www.wagons-passion.fr/index.php?sid=46a2cecde93599642b67c

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par AL BENDER Mer 12 Jan 2011 - 22:25

quelle tristesse!
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 13:46

C'est pas possible de voiur celà ! ! !

Que va-t-il devenir celui-là aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3825 QUERCYRAIL - Page 2 Empty Re: X 3825 QUERCYRAIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum