Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Salut tertous

+3
Francomtois 64
sud-est89
BB63000
7 participants

Aller en bas

Salut tertous Empty Salut tertous

Message par BB63000 Mar 20 Déc 2011 - 21:53

"Salut tertous" c'est comme celà que l'on dit "bonjour à tous" dans ma chére région du Nord Pas-de-calais.Pas le pôle nord !!!,le Noooord,celui des corons,des terrils,des gueules noirs,du carnaval de Dunkerque,du P'tit Quinquin,des bétises de Cambrai,de l'Andouillette d'Arras,du Maroilles de Maroilles (ça ne s'invente pas),des gauffres à la vanille ou aux sucre (ou liégeoises chez mes cousins belges !)des estaminets,de la biere et du Geniévre,des chicons!!! pardon endives pour les nons initiés,du Paris-Roubaix, des beffrois enfin et des géants Les miens se sont Les Gayants." La famille Gayant": Mr Gayant 8m50,370Kg,Mme Gayant ,Marie Cagenon 6m25,250kg, les enfants: Jacquot 3m40,80Kg,Fillon 3m15,70Kg,Binbin 2m40,45kg.Tous cela porté à dos d'hommes pendant les fêtes de Gayant.en juillet.
Mais je ne suis pas là pour parler de cette région que j'adore mais du train,passion venue dans mon enfance lorsqu'avec mes parents, mes fréres et soeurs nous partions pour les vacances d'été sur les plages du Nord.Un souvenir:tout petit je me souviens des BB 12000 certainement Lensoises qui passaient en gare et quand je les regardaient j'avais l'impression que les vitres avants, étaient des yeux,leurs capot un museau et leurs pantographes des sortes de bois (c'est vrai quelle ressemble un peu aux rennes, vous ne trouvez pas !)et qu'elles me fixez devinant si j'avais été sage.
Puis il y avait aussi l'autorail:ici un EAD rouge et créme qui nous emmeno préfèréeés,encore en famille, passer le Dimanche dans une base de loisirs juste avant Cambrai.
Je me souviens aussi qu'a noêl et à mon anniversaire j'étais déçu de ne pas trouver le fameux train électrique dont je révais.Mes parent n'en avait pas les moyens.
puis un jour mon "Grand frére" militaire de carriére, m'offre une CC72000 Jouef.Ensuite des voitures....corails mais je n'en suis pas sur et ensuite une CC6500 Jouef elle aussi.je ne me doutais pas des modéles magnifiques qu'il m'avait offert.lui non plus certainement.
Il y avait surtout cette BB63000 (ma loco préfèrée) qui desservé l'usine "Grande Paroisse" (engrais chimique) et "L'air Liquide"(gaz industriels) avec principalement des citernes: des Uas blancs avec le bandeau orange.peut-étre des SIMOTRA ,avec et sans pare soleil.Ce train venait de la gare de Douai en empruntant une voie reliant la cokerie de Waziers ,la fosse Déjardin (mon pére y était mineur de fond) puis la fosse Bernard fermée depuis longtemps.Je la regardé passer en rejoignant mon pére dans son "jardin ouvrier" ou en allant joué avec mes copains et je m'imaginais bien à la place du mécano ou de son aide a manoeuvré cette superbe loco.De là m'est venue la passion des train surtout de marchandises.
Enfin un jour dans un rayon librairie d'un supermaché ,par curiosité, je saisi une revue" Le train" pour voir ou en était le modélisme ferroviaire.Et "PAF" me revoila contaminé par virus du chemin de fer.
aujourd'hui je posséde enfin "ma" 63000.Bon ok en modéle réduit.un Y8000; une CC65500 TSO;un Y7400 et 7100; une 130 TB bientot des 141 R charbon evidemment. Des voitures Bruhat,des fourgons,des citernes, des plats court, longs.Des couverts idem.Manque plus que le réseau.Je verrais bien tiens ! le dépot de ma chére ville, aujourd'hui fermé,toujours présent mais qui sert aujourd'hui d'entrepot.J'y verrais bien justement ces picasso (tiens,tiens !!!) et ces ABJ et aussi des 040 ,des 140c,130 TB , 141 R ,charbon bien sur !.230 A,222 TA, 150A ,230 C et 230 G.
Voila vous savait pratiquement tout de moi ....ah oui j'oublié j'ai aussi un faible pour le Picasso mais vous deviez vous en douter je pense.Allez à bientôt j'éspère et bonne route ah non bonne VOIE bien sur.
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par sud-est89 Mar 20 Déc 2011 - 23:18

salut a toi BB63000

une région que je ne connais absolument pas, mais a tes dires, est bien belle
et si joliment peinte...........
bienvenu chez toi

cordialement frederic :balade:
sud-est89
sud-est89
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Sens Nord Yonne
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par Francomtois 64 Mar 20 Déc 2011 - 23:51

:bienvenue: biloute :bienvenue2:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63063
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par tonton 36000 Mer 21 Déc 2011 - 0:02

Bonjour :bienvenue:

_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
tonton 36000
tonton 36000
TRANSVAP Connéré

Masculin
Nombre de messages : 22326
Age : 68
Localisation : TOURS
Loisirs : train miniature ho et reel
Date d'inscription : 14/02/2007

http://www.transvap.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 13:17


bienvenue a toi dans le picasso!!!!!!!!!
:bienvenue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par BB63000 Mer 21 Déc 2011 - 13:54

Merci à tous pour cet accueil chaleureux Very Happy .oui je confirme "sud est 89"qu'elle est bien jolie ma région et merci "Francomtois 64" pour le biloute!. :bienvenue2:
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par AL BENDER Mer 21 Déc 2011 - 22:41

:bienvenue: je sens la personne du ch'nord, un vrai amoureux des choses simples et de la vie, fêtard et bon vivant et surtout passionné parmis es passionnés et dans une très belle région que je ne peux m'empêcher de visiter une foi l'année.

:biendit:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par BB63000 Jeu 22 Déc 2011 - 13:47

Bonjour et Bien vu AL. :bravo
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par jmd_91 Jeu 22 Déc 2011 - 13:59

hello BB63000 ,

bienvenue a toi , tu te serais pas tromper des fois , v'la une ch'tite photo de 63000 Wink

Salut tertous Bb_16313

ou alors

Salut tertous Bb_16314

a moins que

Salut tertous Pict0114

voila , t as plus d éscuse Laughing


jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par BB63000 Jeu 22 Déc 2011 - 14:31

ouaaaahhhhh trop génial ces photos.merci jmd_91.
celles que je voyais gamin étaient comme la premiére et derniére photo. Mais je ne me souvient plus si les trains pouvaient étre amenés ou enlevés par une 63000 en livré orange, machine des HBNPC ( Houilléres du Bassin Nord Pas-de Calais).la livré en voyage n'existé pas à cette époque.
Ce qui me réjoui c'est que cette machine est encore aujour'dhui bien présente sur les rails,même si bon nombre d'entre elles ont fini chez le ferrailleur.
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par BB63000 Jeu 22 Déc 2011 - 15:51

Salut tertous 251243 oui jmd-91 je sais mon avatar ne représente pas une 63000 Salut tertous 329882. sorry j'ai pas percuté sur ton message scratch N'ayant pas de photo perso de 63000 je n'ai pas voulu en piquer une et c'est donc l'Y 7238 du dépot de Lens avec un train désherbeur en gare de Douai.(photo perso) qui fait office d'avatar mais dés que j'ai une bonne photo de 63000 je l'a mettrai.
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par murielle Mer 4 Jan 2012 - 18:22

:bienvenue:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut tertous Empty Re: Salut tertous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum