X 3818 CFT de la Traconne
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Re: X 3818 CFT de la Traconne
d'ailleurs l'avatar, c'était à l'occassion de la conduite.. et mon petit recherchait tout le temps des pancartes S...!!!!
Re: X 3818 CFT de la Traconne
Bonsoir,
ça va quand m^me bien mieux à 20 à l'heure en 1ère qu'en deuxième...Expérience de cet été en faisant foi! On est aux environs de 1000/1100 t/mn en 1ère, la conduite est beaucoup moins heurtée qu'en seconde où le sous régime provoque énormément d'à -coups très désagréables pour les voyageurs, le moteur et la transmission. Et il est aussi bien plus facile de surveiller sa vitesse en 1ère.
ça va quand m^me bien mieux à 20 à l'heure en 1ère qu'en deuxième...Expérience de cet été en faisant foi! On est aux environs de 1000/1100 t/mn en 1ère, la conduite est beaucoup moins heurtée qu'en seconde où le sous régime provoque énormément d'à -coups très désagréables pour les voyageurs, le moteur et la transmission. Et il est aussi bien plus facile de surveiller sa vitesse en 1ère.
X3850- je suis bien ici
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Re: X 3818 CFT de la Traconne
tout à fait....mais mes oreilles ont souffert !! alors tout en évitant de faire brouter le picass', lors des legres pentes j'en profitai, mais mon trait au flaman n'était pas tres beau, sans dépasser...ok en première pour faire un trait super droit!!!
Re: X 3818 CFT de la Traconne
le sous régime est souvent pour beaucoup d'autorail le moyen d'encrasser les conduits de cheminée et plus tard d'avoir des incendies d'échappement.
j'en ai eu la preuve sur quelques touristiques.
j'en ai eu la preuve sur quelques touristiques.
Re: X 3818 CFT de la Traconne
Certainement, mais ce n'est pas la seule raison, même à 40 à l'heure, en seconde - donc pas en sous régime, l'échappement peut assez rapidement s'encrasser, s'il y a par exemple des remontées d'huile. Le moteur n'a pas assez de charge, donc la température d'échappement est insuffisante pour brûler les résidus...Et si on demande un effort inhabituel, c'est l'incendie...ce qui arrive aussi sur nombre de locs Diesel SNCF tournant souvent au ralenti, si on ne les laisse pas "chauffer" dans des bonnes conditions .
X3850- je suis bien ici
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Re: X 3818 CFT de la Traconne
X3850 a écrit:Certainement, mais ce n'est pas la seule raison, même à 40 à l'heure, en seconde - donc pas en sous régime, l'échappement peut assez rapidement s'encrasser, s'il y a par exemple des remontées d'huile. Le moteur n'a pas assez de charge, donc la température d'échappement est insuffisante pour brûler les résidus...Et si on demande un effort inhabituel, c'est l'incendie...ce qui arrive aussi sur nombre de locs Diesel SNCF tournant souvent au ralenti, si on ne les laisse pas "chauffer" dans des bonnes conditions .
tu as bien raison et il y en a qui sont prèt à changer de moteur pour ses causes là, j'en connais un sur ma région
oulla il y a une flamme au dessus de l'échappement, allez hop train de secours et mise en arrêt de l'engin
chuuuuuutt!! je vais me faire gronder!!
Re: X 3818 CFT de la Traconne
Bon, ce n'est pas dramatique, un feu d'échappement, surtout sur un train touristique: on laisse brûler en contrôlant la température- surtout pas de retombées sur le moteur, à l'intérieur du V- et si vraiement il y trop de saletés à éliminer, on agit par extincteurs depuis l'intérieur du compartiment, et par les hublots du kiosque.
Sous caténaire, c'est quand m^me plus gênant! Ceci dit , la "culture" des agents de conduite SNCF, c'est l'application du manuel de conduite et de dépannage, or trop souvent la conclusion de celui-ci est "demander le secours", alors qu'une intervention minimale pourrait s'en dispenser (genre fil de fer)...Mais il n'y pas de boîte à outils dans la dotation des engins, les conducteurs vous diront que ce n'est pas leur boulot et les gens des ateliers lèveront les bras au ciel en disant que le dépannage n'est pas pratiqué dans les conditions règlementaires.
Sous caténaire, c'est quand m^me plus gênant! Ceci dit , la "culture" des agents de conduite SNCF, c'est l'application du manuel de conduite et de dépannage, or trop souvent la conclusion de celui-ci est "demander le secours", alors qu'une intervention minimale pourrait s'en dispenser (genre fil de fer)...Mais il n'y pas de boîte à outils dans la dotation des engins, les conducteurs vous diront que ce n'est pas leur boulot et les gens des ateliers lèveront les bras au ciel en disant que le dépannage n'est pas pratiqué dans les conditions règlementaires.
X3850- je suis bien ici
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Re: X 3818 CFT de la Traconne
oui c'est vraiment du grand n'importe quoi effectivement, mais j'aimerai l'avis de nonotorail sur ce sujet, lui étant conducteur sur suppo à colza
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