le 2836
3 participants
Page 1 sur 1
le 2836
Bonjour,
pris sur un autre forum dont je suis membre:
Le 2836, un temps promis à nos amis de Valdahon est parti pour quelque part...
Rame de matériel hs du coté de Toulouse St Jory évacuée fin Avril
BB 63008
Deux Bruhat dans un état pitoyable !!!
Quatre UIC B9c9
XR 8528
X 4519
XR 6004
X 2836XR 6054
XR 6042
Plus deux wagons plats contenant une rampe et un chargeur/pousseur sur pneus pour le TPCF ...
et ma réponse
Bonjour,
un temps, j'avais fait un inventaire des x 2800 préservés sur Wiki et un forum fermé, dédié aux 2800 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/X_2800 ) (à actualiser dorénavant) qui se situait à environ 20 engins et ce 2836 devait être préservé par http://www.x2800-hd.com/ (cette assos voulait à sa création l'un des 3 derniers en service qui circulaient sur leur ligne et surtout le 2900 qui fut promis à Guerret) mais la remise en route du 2836 était trop couteuse, ce qui explique qu'il soit en principe le dernier à partir à la casse (il était à Limoges) donc c'est un autre engin que cette équipe va recevoir, le x2816, initialement destiné au http://www.cfva.net/index2.html (assos qui devait initialemùent en recevoir 3 dont un pour pièces). Ces engins sont pour l'instant sous hangar d'un dépot de la SNCF réservé à du matériel préservé. A noter que le CFVA, initialement devait relancer une ligne du Doubs/Jura, neutralisée, dite du Val d'Amour (d'ou son nom d'origine) et a du changer son projet. Le 2800 est un matériel impressionant et c'est l'un des engins les plus reussis de la SNCF; et quelle musique "le soir au fond des bois". Mais il n'y en à plus de disponibles, et pour un touristique, bientôt, nous n'aurons plus que les 2100/2200 qui sont des engins bien plus économiques que ce soit en Saurer ou Man mais mooins mythiques; c'est d'ailleurs vers ces engins qui commencent à être sur les listes de radiation, que notre projet va se diriger ( http://ttvg.unblog.fr/ )
pris sur un autre forum dont je suis membre:
Le 2836, un temps promis à nos amis de Valdahon est parti pour quelque part...
Rame de matériel hs du coté de Toulouse St Jory évacuée fin Avril
BB 63008
Deux Bruhat dans un état pitoyable !!!
Quatre UIC B9c9
XR 8528
X 4519
XR 6004
X 2836XR 6054
XR 6042
Plus deux wagons plats contenant une rampe et un chargeur/pousseur sur pneus pour le TPCF ...
et ma réponse
Bonjour,
un temps, j'avais fait un inventaire des x 2800 préservés sur Wiki et un forum fermé, dédié aux 2800 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/X_2800 ) (à actualiser dorénavant) qui se situait à environ 20 engins et ce 2836 devait être préservé par http://www.x2800-hd.com/ (cette assos voulait à sa création l'un des 3 derniers en service qui circulaient sur leur ligne et surtout le 2900 qui fut promis à Guerret) mais la remise en route du 2836 était trop couteuse, ce qui explique qu'il soit en principe le dernier à partir à la casse (il était à Limoges) donc c'est un autre engin que cette équipe va recevoir, le x2816, initialement destiné au http://www.cfva.net/index2.html (assos qui devait initialemùent en recevoir 3 dont un pour pièces). Ces engins sont pour l'instant sous hangar d'un dépot de la SNCF réservé à du matériel préservé. A noter que le CFVA, initialement devait relancer une ligne du Doubs/Jura, neutralisée, dite du Val d'Amour (d'ou son nom d'origine) et a du changer son projet. Le 2800 est un matériel impressionant et c'est l'un des engins les plus reussis de la SNCF; et quelle musique "le soir au fond des bois". Mais il n'y en à plus de disponibles, et pour un touristique, bientôt, nous n'aurons plus que les 2100/2200 qui sont des engins bien plus économiques que ce soit en Saurer ou Man mais mooins mythiques; c'est d'ailleurs vers ces engins qui commencent à être sur les listes de radiation, que notre projet va se diriger ( http://ttvg.unblog.fr/ )
Re: le 2836
pourquoi pas en 2100 ou 2200, il y en a bien qui roulent avec des BB63000 ou des caravelles modernisées.
bon courage pour votre projet et la ligne est magnifique
bon courage pour votre projet et la ligne est magnifique
Re: le 2836
Bonsoir
" Le 2836, un temps promis à nos amis de Valdahon est parti pour quelque part... "
...Ferraillé à Culoz , l'association du Haut-Doubs en a profité pour lui prélever tout un lot de pièces pour l'X 2816 sur les voies d'attente du ferrailleur avant que l'X 2836 n'entre pour la découpe ...
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
" Le 2836, un temps promis à nos amis de Valdahon est parti pour quelque part... "
...Ferraillé à Culoz , l'association du Haut-Doubs en a profité pour lui prélever tout un lot de pièces pour l'X 2816 sur les voies d'attente du ferrailleur avant que l'X 2836 n'entre pour la découpe ...
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1040
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|