Des murs simples à réaliser
4 participants
Page 1 sur 1
Des murs simples à réaliser
Une idée simple que j'ai trouvée sur une de nos revues.
Le matériel : un stylo-mine de 0,5mm
Une règle et de la patience.
Si on utilisait du
pour faire des murs ?
C'est vrai que à l'APPAR, c'est facile d'en trouver puisque nous l'utilisons comme semelle pour la voie. Donc il y a des chutes...
La réalisation : simple !
Tracer des lignes parallèles espacées de 3 ou 4mm avec le stylo-mine puis ensuite graver les pierres en réalisant les traits verticaux.
Comme je me suis servi du stylo-mine avec la mine sortie, il y a un peu de crayon dans les sillons ce qui permet de donner un peu de relief.
Ensuite c'est l'art de la peinture et de la patine qui va faire le reste. Ici la plaque (40cm * 18cm) est simplement recouverte de blanc acrylique mat.
La gravure n'est pas toujours régulière car la granulométrie du Depron n'est pas toujours constante d'où quelques petits trous.
Mais on arrrive à des résultats sympas !
L'entrée du tunnel et le mur à droite du tunnel sont réalisés selon cette technique. La plaque avec la date et les pierres du chaînage du portail ont été réalisées à part et collées. La patine et le décor ont fait le reste.
Un autre exemple de mur ainsi réalisé puis patiné
Pour donner un ordre d'idée, la réalisation de la plaque m'a pris environ 3 heures réparties sur 3 soirées.
Un des inconvénients du Depron est que le moindre coup marque. Mais sinon le résultat est sympa et permet de faire du sur mesure et le coût de la matière première très bas.
Le matériel : un stylo-mine de 0,5mm
Une règle et de la patience.
Si on utilisait du
pour faire des murs ?
C'est vrai que à l'APPAR, c'est facile d'en trouver puisque nous l'utilisons comme semelle pour la voie. Donc il y a des chutes...
La réalisation : simple !
Tracer des lignes parallèles espacées de 3 ou 4mm avec le stylo-mine puis ensuite graver les pierres en réalisant les traits verticaux.
Comme je me suis servi du stylo-mine avec la mine sortie, il y a un peu de crayon dans les sillons ce qui permet de donner un peu de relief.
Ensuite c'est l'art de la peinture et de la patine qui va faire le reste. Ici la plaque (40cm * 18cm) est simplement recouverte de blanc acrylique mat.
La gravure n'est pas toujours régulière car la granulométrie du Depron n'est pas toujours constante d'où quelques petits trous.
Mais on arrrive à des résultats sympas !
L'entrée du tunnel et le mur à droite du tunnel sont réalisés selon cette technique. La plaque avec la date et les pierres du chaînage du portail ont été réalisées à part et collées. La patine et le décor ont fait le reste.
Un autre exemple de mur ainsi réalisé puis patiné
Pour donner un ordre d'idée, la réalisation de la plaque m'a pris environ 3 heures réparties sur 3 soirées.
Un des inconvénients du Depron est que le moindre coup marque. Mais sinon le résultat est sympa et permet de faire du sur mesure et le coût de la matière première très bas.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Re: Des murs simples à réaliser
cela est vraiment très économique et c'est une chose que l'on devrait apprendre au départ de notre passion, certain font des miracles avec cette matière et un porte mine, des châteaux, des routes pavées et bien d'autres choses de ce genre, merci H.A de nous avoir redonné une description de ton travail qui va faire plaisir à plus d'un d'entre nous.
Je trouve le flocage tres bien sur l'entrée du tunnel
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
TRÈS BEAU RÉSULTAT
je suis d'accord sur le principe de la"débrouille",c'est une technique que j'emploi beaucoup.
il y a un aspect financier qui n'est pas négligeable,mais je crois qu'en premier lieu,on a la fierté d'avoir réussi quelque chose,et c'est la très important.
je suis d'accord sur le principe de la"débrouille",c'est une technique que j'emploi beaucoup.
il y a un aspect financier qui n'est pas négligeable,mais je crois qu'en premier lieu,on a la fierté d'avoir réussi quelque chose,et c'est la très important.
Y 7124- moi je reste
Loisirs : modélisme maquettes et archives
je me suis amuse un jour a faire pareil mais avec du carton plume, le seul defaut est qu'il faut enlever la premiere couche de papier pour avoir ce cote granuleux, mais j'ai vu l'autre jour du'il en faisait sans la couche de papier.
tu as vraiment bien reusi la gravure , la mienne n'est pas si net (j'ai un peu tendance a depasser lors des traits verticaux!)
Invité- Invité
APPAR 64 a écrit:Je trouve le flocage tres bien sur l'entrée du tunnel
moqueur!!
c'est au bout de quelques années que l'on se rend compte des différence de tecnique d'emplois de certain matériel et souvent on a des surprises.