La digitalisation du circuit de la gare de Pau
4 participants
Le Forum Picasso :: Liens, Associations, Fabricants, Artisans, Forums, .. :: Clubs & Associations :: APPAR
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Logiciel de commande de la gare de Pau
j'ai découvert sur écran le logiciel qui sert à gérer les aiguillages et itinéraires de la gare de PAU, c'est super!!
une question cependant, qu'elle est la marque du logiciel??
j'aimerai aussi en apprendre un peu plus sur son fonctionnement, ce qu'il faut en matériel pour faire fonctionner tout cela, les astuces, les défauts, ce qui faut et ce qui faut pas faire, enfin bref, je pense que je vais utiliser un système identique sur le centre autorail...
est ce qu'il est possible sur des module de gérer le centre autorail et aussi une gare plus loin avec le même système, ou faut il plusieurs systèmes???
j'attends les réponses des PRO, il y en a un aussi au SMCF, mais il est timide, alors pas facile de le faire parler sur ce forum : :maisoui: : à mon avis, le PN est fermé
une question cependant, qu'elle est la marque du logiciel??
j'aimerai aussi en apprendre un peu plus sur son fonctionnement, ce qu'il faut en matériel pour faire fonctionner tout cela, les astuces, les défauts, ce qui faut et ce qui faut pas faire, enfin bref, je pense que je vais utiliser un système identique sur le centre autorail...
est ce qu'il est possible sur des module de gérer le centre autorail et aussi une gare plus loin avec le même système, ou faut il plusieurs systèmes???
j'attends les réponses des PRO, il y en a un aussi au SMCF, mais il est timide, alors pas facile de le faire parler sur ce forum : :maisoui: : à mon avis, le PN est fermé
Re: La digitalisation du circuit de la gare de Pau
Je laisse le soin à JP de te repondre mais à mon avis c'est possible
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Pour le logiciel c'est DRIVING RAILWAY de Pégase Informatique le site est www.pegaseinfo.com .Nous avons utilisé ce logiciel au départ pour la gestion de tout le réseau mais nous nous sommes rendu compte des limites du sytéme par rapport au digital. Ce logiciel est très bien pour un fonctionnement en automatique,pour des expositions.
Nous l'utilisons en manuel,avec des cartes MOPUI cartes 8 sorties aiguillages,des MOHF cartes canton hf avec ZA,des MOHFA cartes canton hf sans ZA,et une carte MOOUT de 8 sorties 350ma.
Nous avons fabriqué des cartes interface,entre les cartes cantons et le digital pour l'occupation des cantons,mais cela n'arrête pas les trains sur les cantons, on circule à vue.
Mon avis pour les itinéraires le logiciel est convivial. Mais plus tard nous passeron sur un logiciel digital des que le RAIL COM sera au point.
Nous l'utilisons en manuel,avec des cartes MOPUI cartes 8 sorties aiguillages,des MOHF cartes canton hf avec ZA,des MOHFA cartes canton hf sans ZA,et une carte MOOUT de 8 sorties 350ma.
Nous avons fabriqué des cartes interface,entre les cartes cantons et le digital pour l'occupation des cantons,mais cela n'arrête pas les trains sur les cantons, on circule à vue.
Mon avis pour les itinéraires le logiciel est convivial. Mais plus tard nous passeron sur un logiciel digital des que le RAIL COM sera au point.
jpcc6533- APPAR 64
jpcc6533 a écrit:Pour le logiciel c'est DRIVING RAILWAY de Pégase Informatique le site est www.pegaseinfo.com .Nous avons utilisé ce logiciel au départ pour la gestion de tout le réseau mais nous nous sommes rendu compte des limites du sytéme par rapport au digital. Ce logiciel est très bien pour un fonctionnement en automatique,pour des expositions.
même si je n'ai pas tout compris, je te remercie pour ses infos
Va sur le site de Pegase, et tu verras que ce n'est pas aussi compliqué que cela! Tous les noms d'oiseau commencant en MOxxx que donne JPCC sont des nomenclatures de cartes électroniques fabriquées par Pegase et qui permettent la gestion informatique des cantons du réseau!
Sujet verrouillé et mis en "archives" (admin 2)
Sujet verrouillé et mis en "archives" (admin 2)
Invité- Invité
La digitalisation du circuit de la gare de Pau
Ca y est ! Nous avons commencé la réflexion et posé les fondements de l'opération. Pour l'instant nous sommes dans la phase des devis car comme l'a dit Pierre, c'est indispensable pour avoir des fonds de la Mairie de Pau.
Nous vous raconterons la suite au fur et à mesure de l'avancement ou des faits marquants.
A+
Nous vous raconterons la suite au fur et à mesure de l'avancement ou des faits marquants.
A+
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Pour le logiciel c'est fait il est dans la boite
Oui mais pour le digital cela ne sera pas avant la fin de l'année,il faut deja construire les modules,poser la voie : :maisoui: : surtout acheter tout ce qu'il faut et pour cela avoir la subvention de la mairie.Alors tout sera peut etre OK pour les PO 2012 :rire ahah:
Bonjour a tous
Pour la modification du réseau nous allons passer sur le logiciel de TRAIN CONTROLLER pour avoir le cantonnement. Le réseau va avoir 18 modules d'entrées cantons et 18 modules sortie pour piloter les aiguilles pour le moment, mai le réseau tourne déjà en digital avec une centrale LENZ.
Pour la modification du réseau nous allons passer sur le logiciel de TRAIN CONTROLLER pour avoir le cantonnement. Le réseau va avoir 18 modules d'entrées cantons et 18 modules sortie pour piloter les aiguilles pour le moment, mai le réseau tourne déjà en digital avec une centrale LENZ.
jpcc6533- APPAR 64
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum Picasso :: Liens, Associations, Fabricants, Artisans, Forums, .. :: Clubs & Associations :: APPAR
Page 1 sur 3