Le modèle JOUEF HO 1er génération.
Page 1 sur 1
Le modèle JOUEF HO 1er génération.
A partir des années 1965, Jouef commercialise un tout nouveau autorail VERSION 832.E, le X 3800 avec ou sans remorque dans une superbe boite plastique à couvercle en carton.
Cet autorail ressemblera de très près aux modèles RMA qui vont disparaître suite au succès de ce nouveau venu qui à l'époque propose une motorisation et un fonctionnement bien meilleur et silencieux que ce que l'on a connu à cette époque.
Le moteur entraînera les roues par un système de pignon denté allant jusqu'aux roues côté compartiment moteur.
La prise de courant se fera au bogie moteur, le bogie côté passager n'aillant aucune autre fonction que celle de bogie.
Rattaché au dépôt d'Evreux (département 27) sous le numéro X3827 où il sera produit à plus de 20 000 exemplaires, on trouvera dessus des lentilles transparente de couleur rouge te blanche à l'emplacement des feux donnant ainsi un aspect plus fin ainsi que l'attelage à boucle.
La caisse est peinte et avec un très bon rendu et une délimitation entre les teinte assez nette, les teintes sont bonnes et réalistes quand aux marquages, ils sont grossier, mais dans les années 60 c'était ce qui se faisait de mieux.
On remarquera qu'il y a une plaque de destination vous indiquant CONFLANS St H - MANTES Gt.
Tous les détails comme les aérateurs, les trompes, la cheminée, les mains courantes, ... sont moulées avec la caisse, un vitrage sera mis en place dans le kiosque.
Au dessus des portes, on retrouvera des grilles qui n'ont aucune raison d'exister.
Les vitrages de caisse sont simplement moulés avec le châssis dont ce dernier est peint en noir.
Quand à la remorque, elle sera faites à partir de la caisse et châssis de l'autorail à la seule différence que le kiosque est retiré ainsi que les grilles de ventilation et la cheminée et trompe côté moteur et à la place on trouvera un semblant d'aérateur.
Quand aux marquages, ils sont pour une remorque, elle porte le numéro XB 8147 et elle est aussi affecté au dépôt d'évreux.
Pour les personnes qui désirent acheter cet autorail et sa remorque, pas de soucis, tous les sites de vente sur internet en ont à la pelle, ce qui bloque un peu se sont les prix pratiqués, alors quelques conseilles avant d'acheter:
- vérifier que la boite est en parfait état de présentation, pas déchirée ou abîmée.
- demandez si l'autorail est en état de fonctionnement.
- regardez que l'état de la carrosserie ne présente aucune rayure ou casse ou manque ou retouche de peinture dissimulée.
- ne pas hésiter à demander des photos plus précisent en cas de doute.
il y a une chose que vous pouvez vérifier sur la première photo, c'est l'état des roues, plus elles brillent, mieux c'est.
La valeur actuelle est en moyenne de 60 euros le coffret en parfait état, beaucoup mette plus que cela pour faire varier cette moyenne, mais quand vous regardez l'état du matériel, vous verrez que bien souvent la valeur ne dépasse pas les quelques euros et évitez aussi les modèles à plus de 70 euros car là c'est de l'arnaque sur le prix.
Le coffret avec l'autorail et sa remorque, il existe aussi un coffret avec deux autorails et une remorque.
Il sera vendu aussi individuellement.
Cet autorail ressemblera de très près aux modèles RMA qui vont disparaître suite au succès de ce nouveau venu qui à l'époque propose une motorisation et un fonctionnement bien meilleur et silencieux que ce que l'on a connu à cette époque.
Le moteur entraînera les roues par un système de pignon denté allant jusqu'aux roues côté compartiment moteur.
La prise de courant se fera au bogie moteur, le bogie côté passager n'aillant aucune autre fonction que celle de bogie.
Rattaché au dépôt d'Evreux (département 27) sous le numéro X3827 où il sera produit à plus de 20 000 exemplaires, on trouvera dessus des lentilles transparente de couleur rouge te blanche à l'emplacement des feux donnant ainsi un aspect plus fin ainsi que l'attelage à boucle.
La caisse est peinte et avec un très bon rendu et une délimitation entre les teinte assez nette, les teintes sont bonnes et réalistes quand aux marquages, ils sont grossier, mais dans les années 60 c'était ce qui se faisait de mieux.
On remarquera qu'il y a une plaque de destination vous indiquant CONFLANS St H - MANTES Gt.
Tous les détails comme les aérateurs, les trompes, la cheminée, les mains courantes, ... sont moulées avec la caisse, un vitrage sera mis en place dans le kiosque.
Au dessus des portes, on retrouvera des grilles qui n'ont aucune raison d'exister.
Les vitrages de caisse sont simplement moulés avec le châssis dont ce dernier est peint en noir.
Quand à la remorque, elle sera faites à partir de la caisse et châssis de l'autorail à la seule différence que le kiosque est retiré ainsi que les grilles de ventilation et la cheminée et trompe côté moteur et à la place on trouvera un semblant d'aérateur.
Quand aux marquages, ils sont pour une remorque, elle porte le numéro XB 8147 et elle est aussi affecté au dépôt d'évreux.
Pour les personnes qui désirent acheter cet autorail et sa remorque, pas de soucis, tous les sites de vente sur internet en ont à la pelle, ce qui bloque un peu se sont les prix pratiqués, alors quelques conseilles avant d'acheter:
- vérifier que la boite est en parfait état de présentation, pas déchirée ou abîmée.
- demandez si l'autorail est en état de fonctionnement.
- regardez que l'état de la carrosserie ne présente aucune rayure ou casse ou manque ou retouche de peinture dissimulée.
- ne pas hésiter à demander des photos plus précisent en cas de doute.
il y a une chose que vous pouvez vérifier sur la première photo, c'est l'état des roues, plus elles brillent, mieux c'est.
La valeur actuelle est en moyenne de 60 euros le coffret en parfait état, beaucoup mette plus que cela pour faire varier cette moyenne, mais quand vous regardez l'état du matériel, vous verrez que bien souvent la valeur ne dépasse pas les quelques euros et évitez aussi les modèles à plus de 70 euros car là c'est de l'arnaque sur le prix.
Le coffret avec l'autorail et sa remorque, il existe aussi un coffret avec deux autorails et une remorque.
Il sera vendu aussi individuellement.
Sujets similaires
» Pub x3800 jouef 1er génération
» Picasso JOUEF HO 3er génération par LIMA.
» Les modèles JOUEF HO 2eme génération.
» TEST de 1983 sur la sortie du x3800 jouef modéle.
» Picasso Jouef 2eme génération HO: pièces déttachées
» Picasso JOUEF HO 3er génération par LIMA.
» Les modèles JOUEF HO 2eme génération.
» TEST de 1983 sur la sortie du x3800 jouef modéle.
» Picasso Jouef 2eme génération HO: pièces déttachées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum